Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MOISI !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valou45
Débutant(e) plein(e) de Promesses
valou45


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : orleans (45)
Loisirs/Humeur : rhaco rhacoooooo
Date d'inscription : 22/04/2007

MOISI ! Empty
MessageSujet: MOISI !   MOISI ! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 13:10

bonjour j'ai un petit terra avec un rhaco dedans.
J'ai mis dans le fond du terra un mélange de repti bark avec du terra coco desus ainsi que du terra basis par dessus.
Il y a quelque apercu de moisi dans le fond du terra malgré qu'il ne soit pas beaucoup pulvérisé.

je me demandais si je pouvai mettre dans mon pulvérisateur un petit sachet de tourbe afin d'acidifier légérement l'eau de pulvérisation afin d'éviter le moisi et ne pas laisser de trace de calcaire sur les vitres.
*Cependant est-ce dangereux pour les rhacos car il lecherais sur les vitres l'eau de pulvérisation?

merci de m'éclairer

tchao a tous !
Revenir en haut Aller en bas
~NiCo~
Membre draconique Confirmé
~NiCo~


Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 15/12/2008

MOISI ! Empty
MessageSujet: Re: MOISI !   MOISI ! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 13:48

salut,

si c'est vraiment dans le fond et que sa remonte pas à la surface, ya pas vraiment besoin de l'enlever, ça arrive fréquemment...

puis si tu met de la tourbe dans ton pulvérisateur, il risque de se boucher à mon avis...

si non met direct de la tourbe et de l'humus de coco dans ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
valou45
Débutant(e) plein(e) de Promesses
valou45


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : orleans (45)
Loisirs/Humeur : rhaco rhacoooooo
Date d'inscription : 22/04/2007

MOISI ! Empty
MessageSujet: re   MOISI ! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 14:41

non c'est a la surface du substrat qu'il y a du moisi !
sinon c'est un pulvérisateur a préssion donc j'ai pas de probleme car la tourbe bouchera pas mais trempera dans l'eau de pulvérisation.
Mais je veut savoir si ca craint pas pour les rhaco l'eau pulvérisé de tourbe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOISI ! Empty
MessageSujet: Re: MOISI !   MOISI ! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 16:12

Attention aussi j'ai eu le même problème que toi à un moment
et en fait en retirant le moisi il s'est avéré que c'était des crottes de Rhaco apparemment ma femelle a l'habitude de faire quasi toujours au même endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

MOISI ! Empty
MessageSujet: Re: MOISI !   MOISI ! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 16:21

Pas de danger avec de l'eau légèrement acide.
Mais les moisissures ne sont pas un problème non plus. C'est effectivement souvent soit des crottes non enlevées, soit du bois qui ne résiste pas à l'humidité ambiante.
Par contre tu parles de repti bark, attention il me semble que c'est à base de résineux (pin, sapin, cèdre...) et c'est toxique (même si c'est vendu en tant que "spécial reptiles"!!!!) car les résineux dégagent des phénols.
Il vaudrait mieux que tu vire ça et que tu passes à l'humus de coco, de la terre de jardin, du terreau sans engrais etc... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

MOISI ! Empty
MessageSujet: Re: MOISI !   MOISI ! Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 11:06

Fenchurch a écrit:
Il vaudrait mieux que tu vire ça et que tu passes à l'humus de coco, de la terre de jardin, du terreau sans engrais etc... Wink

Ouais ouais ! Humus de coco rules ! cheers

Sérieusement, l'humus de coco acheté en briques compressée c'est franchement pas cher (environ 2.50€ pour 9L) et ça sert aussi bien de substrat permanent que de substrat pour l'incubation.

Pour les mousses, je plussoie avec Fenchurch, c'est ton écosystème qui tourne, c'est parfait !

Le calcaire sur les vitres ben... moi je m'y suis résigné, je les passe régulièrement au vinaigre (surtout pas de produits chimiques) et je rince bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





MOISI ! Empty
MessageSujet: Re: MOISI !   MOISI ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOISI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bambou moisi ou moisi pas ?
» coco qui moisi...
» traces de moisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: