Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 sexage tupinambis merianae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredkilian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

sexage tupinambis merianae Empty
MessageSujet: sexage tupinambis merianae   sexage tupinambis merianae Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 15:03

salut, j ai 2 tupinambis merianae (téju d'argentine) et je voulais savoir si il y a un moyen de les sexer ( signe distinctif ou autre) en dehors du sondage. j espere que quelqu'un pourra m aider. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

sexage tupinambis merianae Empty
MessageSujet: Re: sexage tupinambis merianae   sexage tupinambis merianae Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 08:38

ce sont des adultes tes tupi ou des jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
fredkilian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

sexage tupinambis merianae Empty
MessageSujet: Re: sexage tupinambis merianae   sexage tupinambis merianae Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 18:19

j ai un adulte de 1 ans et demi et un jeune de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
fredkilian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

sexage tupinambis merianae Empty
MessageSujet: Re: sexage tupinambis merianae   sexage tupinambis merianae Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 20:58

re, pour l instant ils ne sont pas ensemble je n ose pas les mettre ensemble j ai peur qu ils se battent. qu'en pensez vous ? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

sexage tupinambis merianae Empty
MessageSujet: Re: sexage tupinambis merianae   sexage tupinambis merianae Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:15

Ne les mets pas ensemble !
La différence de taille rendrait ton plus jeune très vulnérable aux attaques de son ainé. C'est une règle générale, mais je pense qu'elle s'applique aussi aux Tupis : on ne met ensemble que des animaux qui ont sensiblement la même taille, qui ont fini leur croissance lorsqu'ils sont de sexe différents (pour que la femelle ne se reproduise pas au détriment de sa propre santé!) et selon l'espèce, mettre 2 mâles ensemble est à éviter absolument (à voir pour les tupis).
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Ven 17 Avr 2009, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredkilian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

sexage tupinambis merianae Empty
MessageSujet: Re: sexage tupinambis merianae   sexage tupinambis merianae Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:24

ok, c est bien ce que je pensais j ai bien fait alors mais apparement les tupis s entende bien meme entre male maintenant c est a verifier, personnellement je n ai jamais fait l experience et je trouve quand meme un peu risqué. merci pour ta reponse en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

sexage tupinambis merianae Empty
MessageSujet: Re: sexage tupinambis merianae   sexage tupinambis merianae Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 18:58

pour répondre au sexage, ces lézards atteignent leur maturité sexuelle vers l'age de 3/4 ans deja

puis les males mesure 1.40m max et une moyenne d'1.20m
et les femelles plus petites avec 80cm

ce n'est qu'une fois adulte que l'on peut vraiment savoir le sex a moins que té remarquer l'hémipénis de ton male???
sinon pour les différencier a l'age adulte les males ont leur tête plus large et ont de grosses bajoues et sont plus grand et gros que les femelles.
Voila pour toi
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage tupinambis merianae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tupinambis merianae
» Terrarium de Tupinambis merianae
» varanus exanthematicus / tupinambis merianae
» tupinambis merianae, rufescens, texiguin
» Questions Tupinambis merianae / Varan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: