Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gecko cavernicole de Chine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Link
Grand Penseur Reconnu
Link


Nombre de messages : 260
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Gecko cavernicole de Chine Empty
MessageSujet: Gecko cavernicole de Chine   Gecko cavernicole de Chine Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:05

Salut tout le monde !
J'ai eu le coup de coeur mais alors là, THE COUP DE COEUR pour ce gecko (cavernicole de Chine) cheers
En +,voilà vu qu'il faut pas spécialement beaucoup de T° ...
J'ai quelques questions :

- Est-ce que quelqu'un sur le forum en possédent ??
- Est-ce que pour +- 25 °C , je dois mettre une lampe chauffante ou un tapis-pierre chauffante suffit ?? (+- 18 °C constant dans la pièce
- Est-il vraiment sensible aux mouvements, déplacements, bruits etc...
- Est-ce qu'il est quand même un peu manipulable (photos, etc...)

Merci sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko cavernicole de Chine Empty
MessageSujet: Re: Gecko cavernicole de Chine   Gecko cavernicole de Chine Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:13

Est-ce que tu as lu ce topic ? (moi non Embarassed )http://dragonsdasgard.actifforum.com/autres-geckonides-f38/goniurosaurus-luii-t1820.htm y'a ptet des infos dessus Wink.
EDIT : Ah et j'ai trouvé ça No : ICI...
Citation :
Un aspect important à prendre en compte lors de l’achat d’un tel animal est le suivant :
Au moment de sa description en tant que « rareté », G. luii a été fortement « chassé » dans sa région d’origine. En effet son aspect original et ses couleurs, somme toute superbes, ont fait que ce gecko fut vendu aux alentours des 1500$ voir plus au moment de sa description en tant que telle !

Ils ont été tellement prisés du marché, que celui-ci n’est presque plus trouvé dans sa région d’origine du sud-est de la Chine !
Il ne reste actuellement que quelques populations, qui restent toutefois très rares et fortement menacées.
Il faut donc prendre en compte que si vous décidez d’acquérir ce gecko, cela doit être fait dans un but de reproduction de l’espèce.
Il sera aussi important de prendre contact avec d’autres éleveurs afin de pouvoir varier les souches. Mais il faut également se dire que beaucoup d’individus proposés à la vente sont des F1, donc pour le moment la consanguinité peut être en partie évitée.

A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 02 Avr 2009, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Link
Grand Penseur Reconnu
Link


Nombre de messages : 260
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Gecko cavernicole de Chine Empty
MessageSujet: Re: Gecko cavernicole de Chine   Gecko cavernicole de Chine Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:17

Merci j'ai déjà lu Wink
Aussi j'en profite pour une other question :

-Pr l'hygromètrie, j'utilise un brumatiseur ou un bête "tchip tchip" a plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko cavernicole de Chine Empty
MessageSujet: Re: Gecko cavernicole de Chine   Gecko cavernicole de Chine Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:20

A part pour les espèces ne buvant qu'au goutte à goutte et/ou nécessitant une humidité constamment élevée, tu peux te contenter d'un pshit à plantes Wink. Il me semble avoir lu 2 fois par jour, c'est encore gérable manuellement.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko cavernicole de Chine Empty
MessageSujet: Re: Gecko cavernicole de Chine   Gecko cavernicole de Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko cavernicole de Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté en chine
» Mon p’tit gecko
» Conseil gecko
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» gecko et sa mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: