Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

 

 Dragon ne s'alimente pas

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
denis35
Odul
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Yakuza ( Mon Dragon D'eau )   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 18:35

Rappel du premier message :

Bonjour, cela fait 2 semaine que j'ai eu mon dragon d'eau. il a 2 mois mais je ne comprend pas il ne mange pas tout seul:s on dirait qu'il ne sait pas chasser je suis obliger de lui mettre dans la bouche moi meme ! :s Pourtant tout les reglage et tempeture sont NIKEL ! J'ai vraiment peur la esque quelqu'un peux m aider ?? URGENT svp
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 19:43

A ok ok =D j'ai compris Wink au stade subadulte ou adulte ok ?? Je vais continuer 1 semaine a lui donner a manger tout les jour dans un mangeoir et ensuite j essaierai de lui donner les insecte directement dans le terra pour qu'il le chasse =) Puis-je faire cela ??

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 19:46

Ok ok Mdr j'ai compris maintenant :p J'arrete de regarder ces vidéo débile Very Happy Un grand mercii tout de meme Very Happy Very Happy Very Happy J ai ecoutez vos conseils a la lettre et je vais continuer comme sa en espèrant que mon lezard chassera un jour devant moi & aura des meilleurs couleurs slirp

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 20:01

ba si tu suis les conseils donnés ici (que ce soit les miens ou les conseils d'autres personnes! Very Happy ) tu auras toutes les chances de voir un jour ton lezard chasser devant toi et devenir familier.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 20:15

Je l espère de tout coeur car je me donne a 150% pour lui Very Happy Un jour ( dans longtemp ) je pourrai le faire sortir ou non ?? :p juste pour savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:00

oui mais pas dans l'immediat! c'est d'ailleurs lui qui viendra de lui meme vers toi! Very Happy mais ne le force pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:04

Quand il ne sera plus stressé et qu'il sera plus habitué à toi, il te sera sans doute possible de le sortir de son terra.
Mais ça ne voudra pas dire que ça lui fera plaisir ! No Pour beaucoup de reptiles, le terra est synonyme de sécurité, l'extérieur de danger. De + il y a en générale une différence de température entre le terra et la pièce dans laquelle il est. Changer brusquement de température n''est pas agréable pour les reptiles. En revanche certains peuvent apprécier des mains plus chaudes que le terra, notamment le soir après extinction des lumières pour des espèces nocturnes...
Bref, ça dépendra avant tout du caractère de ton lézard, et de la patience que tu auras : plus tu y vas en douceur et en le mettant en confiance sans le forcer, plus tu auras de chance qu'il devienne familier...
Seul le temps te le dira Wink.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:43

Ok ok un grand merci pour votre aider a vous deux .. sa m aide enormément Very Happy Malgré que je ne comprend quand ODIN dit: Il viendra de lui meme ?? Comment cela est-il possible :p J'attendrai pour le sortir de son terra comme vous me l avez dit Very Happy Et si un jour je le sort, je le fera tout en douceur Wink

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:58

Odul a écrit:
Je l espère de tout coeur car je me donne a 150% pour lui Very Happy

Justement, c'est l'erreur du débutant.
Tu dois avant tout le laisser tranquille car au début il est super stressé et de te voir trop souvent devant le terrarium ne va pas arranger les choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 12:17

Odul a écrit:
Malgré que je ne comprend quand ODIN dit: Il viendra de lui meme ?? Comment cela est-il possible :p Very Happy

au départ, il faut que tu le laisse tranquille et que tu le laisse se faire a son nouvel environnement. une fois qu'il sera plus au calme et tranquille et qu'il commencera a s'habituer, propose lui, mais pas tous les jours, un grillon avec une pince....au debut,peut etre que la premiere fois il le mangera pas, puis de temps en temps, tu recommences, etc, une fois qu'a chaque fois que tu lui proposera un grillon ou un autre insecte et qu'il le mange, soit tu prends une pince un peu plus courte, soit tu lui propose l'insecte au bout de tes doigts, etc....jusqu'a ce qu'il s'habitue, puis apres tu pose ta main dans le terra sans bouger, jusqu'a ce qu'il vienne etc...mais faut surtout pas le forcer et le prendre directe.... Very Happy une fois qu'il sera habituer et aura confiance il n'y aura pas de probleme pour que tu le manipule de temps en temps, mais attention, les manipulations, c'est juste de temps en temps! Very Happy pas toutes les trentes secondes, ni trop longtemps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 00:33

Donc voila c'étai pour vous dire je ses pas si ses grave mais aujourd'hui il na rien fait ni manger ni même bouger d'habitude dans l'après midi il bouge un peux s'amuse a aller dans l'eau monter sur les branches et aujourd'hui rien il ai rester sur la même branche toute la journée et a même pas toucher au grillons que j'avais mis je ses pas si ses grave mais que je doit faire? svp
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 08:46

pour l'instant rien.....par contre si ça dure au dela de 3-4 jours, faudra penser a aller voir un veto et le traiter contre les parasites internes, pour cela le veto t'expliquera comment faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 09:46

Euh par contre comment peux-tu être sûr qu'il n'a pas bougé du tout ?
Parfois 2 matins de suite mes geckos sont exactement au même endroit dans la même position... Et pourtant de nouvelles crottes, en cherchant bien, ont fait leur apparition à l'autre bout du terra Wink.
Aussi bien, ton dragon bouge mais pas quand tu le regardes (et j'espère - pour lui comme pour toi - que tu ne passes pas l'aprem entier à le regarder Wink )
Les reptiles ne sont pas forcément réglés comme une horloge : ils peuvent certains jours ne pas manger, ne pas bouger ne pas crotter sans aucune explication... Je rejoins Odin : pas d'inquiétude si ça de dure que 2-3 jours Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 12:18

Bonjour Very Happy Je suis heureux de vous dire que mon physi va beaucoup beaucoup mieux !! Very Happy Il bouge plus souvent, il boit et il mange quotidiennement !! & je l est vu chasser 4 grillon de suite Very Happy Very Happy Very Happy

Mais .. il reste toujours un seul problème .. sa couleur :S Pourtant les T* sont bonne, il est dans un endroit calme

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 12:27

c'est parce qu'il est pas encore en confiance....mais bon si il est comme sur les photos, ça va..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 12:55

T'inquiète pas ça viendra mais ça peut prendre du temps. Et même comme ça y'a rien d'inquiétant ! Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:00

Bonjour ses pour savoir si ses pas grave il a manger 6 grillon hier et aujourd'hui il en n'a manger 4 ses pour savoir si ses pas grave qu'il mange autant ou justement si ses bien ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:37

C'est normal qu'il mange 4-6 grillons Wink. Il pourrait même en manger plus, ce ne serait pas étonnant car il n'a pas dû bien manger à sa faim au début.
Il commence doucement à avoir un comportement normal, continue c'est très bien! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 14:47

Bonjour, ce petit message pour vous faire un topo de mon physi Very Happy Donc maintenant il mange quotidiennement & a sa faim, quand j ai proposer ma main il est venu dessus, ses couleurs ce sont +ou- améliorée (mais toujours un peux brun sur le dos) , mais es-ce que c'est normal qu'il dors minimum 18h par jour ?? J'aurai besoin de votre avis, j'ai l'idée de changer de terrarium mais je ne sais pas quel mesure prendre ( pour mon dragon d'eau ). moi j aurai pensé a un plus large qu'un plus haut comme sa il aurai plus de cachettes, un point chaud et froid et il aura plus de facilité a chasser parce qu'il ne chasse toujours pas a 3 mois :S ?? mon résonnement est-il bon ou mauvais ??

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 08:10

le probleme avec ton terra actuel, c'est comme je l'ai dis plus haut, il est trop juste! pour te donner un ordre d'idée, de la naissance a trois mois, je maintiennais mes physis lorsque je faisais de la repro dans des terras de 60x45x60 exoterra, puis a l'age de 3 mois, je les mettais dans des 80x80x80, ou ils restaient jusqu'a 1a avant d'etre transférés dans leur terra definitif.
là ton terra etant limite niveau taille, ton lezard ne peux pas chasser correctement, ni bouger correctement. en plus, plus le terra est petit plus le gradient thermique est mauvais, puisque tu ne peux avoir un pt froid correcte. si tu as 35° pt chaud, a 30cm de là tu peux pas avoir 26....la taille du terra ne le permettant pas.
donc oui il faut changer de terra qui devra au moins faire 100x60x70 120 a la place de 100 serai mieux!( Lxlxht) et non, il faut de la hauteur dans le terra d'un physi!
sur le fait qu'il bouge pas beaucoup, oui c'est normal vu la taille proposée de ton terra, il peut pas trop bouger, ensuite se sont pas non plus des animaux qui vont courrir partout dans leur terra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:55

Ok ok. je vais faire un terra de 80 de longueur , 1 mètre de hauteur et 60 de profondeur. Je pense que c'est largement bon pour mon dragon d'eau de 3 mois non ? Est-ce que c'est grave si j ai donné a mangé avec une pince a mon dragon d'eau d'un grillon mort y a 3 jours :S ??
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 18:57

si c'est un grillon que tu as tué puis donné de suite a ton lezard, ou un grillon acheté en conserve, c'est pas grave! maintenant, si c'est un grillon qui etait mort dans le fond de la boite a grillon que tu lui a donné, c'est pas top et a eviter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 15:06

Bonjour, je ne comprend pas comment sa se fait que mon dragon d'eau n'arrete pas de ce gratter ?? Et y a une peau toute rouge qui reste tout le temp sur ses yeux meme quand les yeux sont ouverts :S & il n'est pas fort actif ces jours ci :S ( depuis lundi )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 17:32

file chez un veto plus qu'assez rapidement! tu devrais meme deja y etre allé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odul
Noble Initié Brillant
Odul


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 14:23

Dans le coin je ne connais pas de veto, je pense que la meilleure solution serai de le rendre au magasin pour qu'il le soigne et moi en prendre un autre .. :S A ce moment la le nouveau terra sera créer avec plein de nouveau accessoire super mais a ce qu'il parait il etait deja malade avant que je l achète :S A part sa j ai acheter des teignes est-ce bon ? je peux lui en donné combien par semaine ??

Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 14:41

Hmmm oui l'échange ça peut être une solution surtout s'il était déjà malade quand tu l'as eu... A toi de voir, ça fait un peu "garantie de bagnole" mais bon...
Pour les teignes, c'est vraiment pas le top, c'est bien trop gras et ils peuvent s'y habituer jusqu'à ne plus vouloir manger que ça, ce qui serait désastreux pour leur santé car c'est très déséquilibré. A ne donner qu'occasionnellement, 1 ou 2 teignes par semaine par exemple...
Pour varier au niveau "proies" tu peux donner des sauterelles, grillons, criquets, diverses blattes, chenilles de Bombyx (vers à soie), vers de farine venant de muer (blancs) mais ils sont peu digestes et assez pauvres, larves de cétoines et d'autres scarabées (larves de hanneton etc) mais sans en abuser parce que ce n'est pas très équilibré non plus... et autres bestioles capturées dans un jardin sans insecticides ou une prairie loin des champs cultivés...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon ne s'alimente pas   Dragon ne s'alimente pas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon ne s'alimente pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dragon d'eau
» dragon d'eau
» Dragon d'eau
» petit renseignement sur mes dragon d eau
» Dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: