Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble

Aller en bas 
+3
kikoute
Fenchurch
axelle44850
7 participants
AuteurMessage
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Empty
MessageSujet: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble   peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 17:47

tout est dans le titre : peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble ?
je sais qu'on peut le faire pour les blattes mais pour les grillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble   peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 17:55

Barf...
Je dirais que oui ! Ils ont à peu près les mêmes paramètres de maintenance, et je ne sais pas s'ils peuvent s'hybrider mais puisque c'est pour de l'alimentation de reptiles... Rolling Eyes et puis même dans le cadre d'un élevage avec repro, on doit de temps à autre reprendre une souche extérieure pour éviter l'abâtardissement... ça ne changera pas grand'chose....
Attention aux différences de taille par contre, si tu as des bimaculatus, ils risquent de bouffer les plus petits.
Donc bac grand avec plein de cachettes pour limiter les dégâts. komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble   peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 18:04

moi je dirais que nan ... les grillions de differente espece (disons de different groupe ) ne se tolere pas ( a se qu'on ma dit )et comme dit Fenchurch faut fair gaffe au taille ! et certains grillions sont plus fragile que d'autre donc il faut fair gaffe a la temperature!
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble   peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 18:07

très bien je te remercie. Jusqu'à présent je faisai les domestiques et là je commence les assimilis.
Je vais les mettre ensemble alors.
l'espace est très grand et il y a plein de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble   peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:10

alors maintenant je peux confirmer que l'on peut elever ensemble différentes de grillons, aucun soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble   peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:17

ok, merci du renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble   peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 22:22

yep j'ai déjà élevé ensemble des grillons domestiques et champêtres sans soucis, les assimilis ça fontionne aussi.
par contre, le bimaculatus étant bien plus gros et plus puissant que les autres, je pense aussi que c'est risqué pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble   peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 22:34

Juste éviter la cohabitation des espèces nocturnes et diurnes ensemble (domestica/assimilis), après, c'est le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble   peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 10:18

hello j'avais une fois un boite de sauterelle en trop que personne ne voulais je l'aie mis avec mes grillons, il on tres bien vecu ensemble, meme mieux je trouve que quand je les met dans leur propre boite...... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble   peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:41

Hello,
Je confirme ce que dit Bébene et je vais meme plus loin...
Vécu:
Domestiques et criquets :c'est ok
G. sigi et Acheta domesticus:plus de domesticus a terme, les autres les éliminent.
Sigilatus et criquet: plus de repro de criquets, les bb sont tous bouffés par les sigi
Bimac et criquets, pas de repro de criquet, idem sigi
Bref, j'ai tenté pas mal de paires, vu que les grillons se nourrissent parfaitement avec les déjections de criquets, mais ca dure guère... il n'y a que la paire domesticus/gregaria qui est pérenne.
Mais il n'est pas impossible que d'autres paires fonctionnent aussi comme l'a fait remarqué Axelle.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble   peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on mettre des especes de grillons différentes ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation interspécifique - ou : peut-on mettre des animaux d'espèces différentes dans un même terrarium ?
» mettre ensemble des tropiocolotes,et des stenocatylus sp
» mettre deux pogo ensemble
» differentes taille de grillons
» Les différentes types de grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: