Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cactus et pogona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

cactus et pogona Empty
MessageSujet: cactus et pogona   cactus et pogona Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:12

Je pense que le sujet à déjà été abordé mais n'ayant pas trouver le poste en question je me posai la question de savoir si il était vraiment proscrit de mettre des plantes ou certains cactus dans mon terrarium à pogona.
En effet je trouve sa plus "sympa" pour moi et pour lui de mettre qqchose de naturel dans le terra. Même si son environnement de base est désertique alors il contient des cactus! D'autre part je suis pas trop copain avec les plantes en plastique, vous aimeriez avoir un lezard en plastique vous??
rendeer
Donc pourriez vous me faire bénéficié de votre humble savoir et me proposer des exemples de vrais plantes, cactus, que je pourrais mettre dans mon terra (avec photo si possible sunny

ps. et je m'en fous si il les mangent, à moins qu'elles, qu'ils ne soient pas comestibles pour lui bien sur bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cactus et pogona Empty
MessageSujet: Re: cactus et pogona   cactus et pogona Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 21:49

le probleme c'est que pour les gens, lezards vivant dans un biotope desertique= lezards vivant dans du sable avec des cactus..... snifou non, le type biotope desertique veut simplement dire chaleure et uv elevés et hygro reduite....mais c'est tout! un pogona comme 90% des lezards dit desertiques ne vit pas sur des dunes de sable entouré de cactées...... Very Happy
d'ailleurs il y a peu de cactées en australie.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

cactus et pogona Empty
MessageSujet: Re: cactus et pogona   cactus et pogona Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 22:37

pourquoi pas une agave filifera ... sa tiens bien j'en est un dans le terra de mes geckos et sa ne pique pas
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

cactus et pogona Empty
MessageSujet: Re: cactus et pogona   cactus et pogona Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 23:31

Tu as tout à fait raison Odin, les désertiques ont cette idée reçu de sable, cactus, soleil puis....rien autour.

Pas de cactus ou du moins de plantes grasses avec épines au risque de lésions sérieuses, choisies des plantes grasses du genre succulente ou sansévéria.

Dans le Bush australien, pas de cactus mais des herbes sèches et taillis, d'ailleurs, le pogona et semi arboricole et non totalement désertique comme il est souvent dit et écrit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cactus et pogona Empty
MessageSujet: Re: cactus et pogona   cactus et pogona Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 10:32

en tand que grande collectioneuse de cactus.....
le plus part des cactes est non cactus sont toxique meme pour l'homme au touche de la "seve", pour les plantes grasse egalement pas de ca dans les terras ou alors une certaines sorte d'espece comme le dit bebene..
Revenir en haut Aller en bas
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

cactus et pogona Empty
MessageSujet: Re: cactus et pogona   cactus et pogona Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 14:36

ok alors je vais plutôt m'orienté vers des plantes grasses alors... j'en ai qqune à la maison, toujours la question est de savoir si elles sont comestibles ou non... Rolling Eyes
De la sansévéria ou de l'agave filifera, j'essaierai de me trouver sa !!!
Merci pour le conseil car c'est vrai qu'il est facile d'associé desert et cactus à tord.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

cactus et pogona Empty
MessageSujet: Re: cactus et pogona   cactus et pogona Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 14:41

et tant que cactophile également, je m'insurge !! les euphorbes cactiformes, en effet, sécrètent un latex irritant et toxique, mais la plupart des cacti ne causeront aucun dommage en cas d'ingestion (si ce n'est quelques petits désordres visuels en cas de cactus à mescaline...).
je ne vois donc aucune objection a mettre des cacti/plantes grasses (sous réserve de non toxicité, évidemment, et choisir des espèces dépourvues d'épines !) dans un terrarium "désertique"...
Revenir en haut Aller en bas
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

cactus et pogona Empty
MessageSujet: Re: cactus et pogona   cactus et pogona Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 14:56

De la mescaline hummm, je pense qu'il pourrait meme appécié Laughing
C'est cool car moi meme je suis fan (moi que vous je pense quand mem) de cactus et plante grasse. J'en ai a la maison mais pour vous dire leur nom c'est une autre histoire malheureusement....
Tu n'aurais pas deux trois exemples de plantes faciles à trouver dans le commerce ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cactus et pogona Empty
MessageSujet: Re: cactus et pogona   cactus et pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cactus et pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» POGONA
» mon pogona oeil droit fermé et ne mange pas !
» Site de VPC de broméliacées, cactus, orchidées...
» mue pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: