Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Phase d'un Pogona.

Aller en bas 
+4
marc
pogon cam
Patrick de Tourcoing
Nocta
8 participants
AuteurMessage
Nocta
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2009

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 21:49

Bonjour
mon amisa des bébés pogona. 1mois +/-

En faite,il me dit pour l'instant qu'il sont couleurs sables,( je ne les ai pas encore vu) mais je dois allez en choisir 1.


Apparament, le sexage n'est pas possible en bas age, ce n'est pas très important pour moi.
Il vivra sans doute seul, donc...
( A moins que vivre seul est plus facile pour un mâle ou une femelle ? )

Bref, ma question n'est pas la.

Son male est plutôt beau,légèrement rouge, (j'oserais pas dire Phase red )
mais son cou est rouge.

Les petits prennent des couleurs en grandissant, ou il naisse de la couleurs qu'il seront a quelques différences prêt ?


En gros, la phase est t'elle visible en bas age ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 12:40

Les couleurs vont s'affirmer en vieillissant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nocta
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2009

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 13:03

Ah.

Mais je vais te demande une petite confirmation.

Quand tu dit que les couleurs vont s'affirmer en vieillissant.

C'est a dire, qu'un pogona juvénile de type "classique" vas juste s'affirmer dans sa couleurs classique.


Il ne vas pas, en vieillissant, s'affirmer dans des teintes qu'il ne présente pas pour le moment ? Smile


(Pour etre sur :p )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 13:36

Un classique qui n'est pas porteur (Hétérozygote) de gènes provoquants les phases, a très peu de chance d'en développer spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
pogon cam
Membre draconique Confirmé
pogon cam


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 37
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 06/02/2009

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:53

moi j'ai acheté deux bébé pogos y a deux ans, il n'était pas question de phase, les deux étaient gris...
je me retrouve aujourd'hui avec une femelle grise, et un splandide male jaune qui m'a dévoilé petit-a-petit ses jolies couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
marc
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/11/2009

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 16:26

Rien de plus normal, il y a tellement de croisements et de recroisements que les 'classiques' sont finalement devenus plutôt rare...
Revenir en haut Aller en bas
danytoon
Noble Initié Brillant
danytoon


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 37
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : moto et musique, toujours la banane!!!
Date d'inscription : 17/12/2009

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 14:25

moi c le contraire quand elle était petite elle était verte et orange, maintenant elle est marron avec quelque trait vert orange.
a votre avis pourquoi?
et peut on faire quelque chose pour lui redonner ces magnifiques couleur de jeunesse?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 22:43

Non pas grand chose à faire. Ce ne sont pas comme les canaris à qui on donne de la pâtée colorée pour qu'ils deviennent rouge. No
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 11:51

danytoon a écrit:
moi c le contraire quand elle était petite elle était verte et orange, maintenant elle est marron avec quelque trait vert orange.
a votre avis pourquoi?
et peut on faire quelque chose pour lui redonner ces magnifiques couleur de jeunesse?

Donnes des carottes, ca renforce les couleurs oranges grâce à la carotène, mais ne lui donne pas que çà à manger hein? Wink

Les vendeurs connaissent bien ce petit tour de magie.............
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 13:03

Je ne voulais pas trop en parler mais il existe aussi de la poudre contenant cette fameuse carotène, je sais que les éleveurs de Phelsumas en donnent parfois à leur grandis pour rendre la phase hight-red plus rouge.
Revenir en haut Aller en bas
danytoon
Noble Initié Brillant
danytoon


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 37
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : moto et musique, toujours la banane!!!
Date d'inscription : 17/12/2009

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 15:32

ok merci, je vais faire l'essai je vais bien voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 20:00

Tu peux leur donner des shtroumphs à manger pour réaffirmer leur couleur bleue, mais pas le grand shtroumphs car il est rouge et tu te retrouveras avec un red x sandfire.

En conjuguant grand sctroumphs et schtroumphette en nourriture principale on peut obtenir un red x blue x purple.

Les sctroumphs s'élèvent facilement avec de la salsepareille (Smilax aspera L.).

C'est une plante monocotylédone appartenant au genre Smilax, qui fait lui-même partie de l’ordre des Liliales et de la famille des Smilacacées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 09:05

komça2 riolarm Phase d'un Pogona. 354149 chapeau Bébène!

Tu as oublié de préciser que le cours de la phase Gargamel devient intéressant, y'a moyen de se faire des schtroumpfs en or en croisant un mâle Gargamel et une femelle schtroumpfette pour obtenir une phase Super Pokémon Phase d'un Pogona. 197397
Revenir en haut Aller en bas
crocotos
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crocotos


Nombre de messages : 838
Féminin Age : 46
Localisation : 57
Emploi : faire des dessins est des trous..........
Loisirs/Humeur : je ne sais meme pas ce que veut dire ce mot...
Date d'inscription : 27/10/2009

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:31

tu parle de carotte bebene pour faire ressortir la couleur....
moi je vais tous vous epouvanter, une certaine personne qui est veto, pas en france mais qui vend ses pogo a une bourse en france, fille a bouffe a ses bebes pogos pour les vendrent mieux de la poudre de beta carotaine, comme ca les bebes sont beau a la vente.....quand j'aie entendu ca je suis tombe sur le cul..... alenver
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 18:32

crocotos a écrit:
tu parle de carotte bebene pour faire ressortir la couleur....
moi je vais tous vous epouvanter, une certaine personne qui est veto, pas en france mais qui vend ses pogo a une bourse en france, fille a bouffe a ses bebes pogos pour les vendrent mieux de la poudre de beta carotaine, comme ca les bebes sont beau a la vente.....quand j'aie entendu ca je suis tombe sur le cul..... alenver

C'est ce que je disais pour les Phelsumas grandis.

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je ne voulais pas trop en parler mais il existe aussi de la poudre contenant cette fameuse carotène, je sais que les éleveurs de Phelsumas en donnent parfois à leur grandis pour rendre la phase hight-red plus rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 22:08

crocotos a écrit:
tu parle de carotte bebene pour faire ressortir la couleur....
moi je vais tous vous epouvanter, une certaine personne qui est veto, pas en france mais qui vend ses pogo a une bourse en france, fille a bouffe a ses bebes pogos pour les vendrent mieux de la poudre de beta carotaine, comme ca les bebes sont beau a la vente.....quand j'aie entendu ca je suis tombe sur le cul..... alenver

Je suis au courant Crocotos, mais tu sais, dans les bourses ce tour de "passe passe" est courant et est loin d'être une exception !

Heureusement, ce n'est pas dangereux pour l'animal, nous pouvons tous en faire l'expérience d'ailleur, il suffit de présenter quotidiennement en plus des légumes conseillés pour les pogonas des carottes, les contours de la mâchoire et le périmètre des ouïes se teinteront très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase d'un Pogona. Empty
MessageSujet: Re: Phase d'un Pogona.   Phase d'un Pogona. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase d'un Pogona.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phase pogona
» Phase de pogona???
» Quel Phase pogona??
» quelle est la phase de mon pogona
» de quelle phase est mon pogona?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: