Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème alimentation pogona

Aller en bas 
+4
Bébène
Rom672
Fenchurch
tempete
8 participants
AuteurMessage
tempete
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2009

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:40

Bonjour j'ai un souci avec mais 2 pogona vitticeps,je le ai acheter vendredi soir le 6/03/09 tout ces bien passer le soir et le samedi matin les deux ont manger chacun 5 grillons taille 6 et par contre dan l'apres midi je les est trouver un peu mou ensuite le samedi soir il y en a un qi a manger normalement et l'autre a totalement refuser de ce nourrir et la ce matin ces les deux qui refuse de ce nourir.
Je ne sais que faire et ne veutpas les perdres.


Terra 60x45x60
une lampe chauffante infra rouge
un tapis chauffant pour la nuit
et deux lampe uv une 2.0 et l'autre 10.0


en parti chaude sonde poser sur le sable 41.8 degres
en parti froide sonde ventouser sur la vitre a ras du gravier 26.8 degres

Je vous remercie par avance pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:54

Hello,
Tes paramètres de maintenance semblent corrects, le terra est sans doute un poil petit mais ce n'est pas une urgence.
Ils viennent d'arriver, ils ne vont pas être à l'aise tout de suite. ils ont besoin de calme.
Comment est leur terra (pourrais-tu poster des photos?)
En particulier, est-il tout vitré? si oui, mets au moins un fond sur la paroi arrière ou mieux sur les 3 côtés, pour qu'ils soient protégés de l'extérieur au niveau visuel.
As-tu des cachettes? C'est indispensable pour les reptiles, au point chaud et au point froid.
Ils ont quel âge? Si ce sont 2 mâles il faudra sans doute les séparer avant qu'ils ne se battent, et si c'est un couple et qu'ils sont jeunes, il faudra aussi les séparer, pour éviter que la femelle ne se reproduise avant d'avoir fini sa croissance : c'est très risqué pour elle, elle peut en mourir.
Pour ton problème immédiat :
- si tu as des cachettes et que tu les laisse au calme, le fait qu'ils ne mangent pas est tout à fait normal à leur arrivée (période d'adaptation).
Ils peuvent rester sans manger même une semaine selon leur âge. Donc pas de panique Wink.
Dis-nous en + sur leurs conditions de maintenance, mais à rpiori il n'y a pas de pb Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:02

Oui 60x45x60 fait assez petit.
Enfin si ce sont des juvéniles ça peut allez ^^

Mais attention les vitticipes grandissent très vite et ton terrarium sera bien trop petit ^^

Après s'il ne s'alimente pas encore, ce n'est peut être pas grave comme l'a dit fenchurch.
Il faudrait nous dire leurs âge surtout.
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2009

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:20

Mais deux pogona vitticeps on chacun 2 mois,ces ce que ma dit l'animalrie.

Merci pour toute vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:09

Laisses les s'adapter encore une petite semaine (stress), tout ira pour le mieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 21:11

Ta lampe UV 2.0 ne sert à rien, seule la 10.0 est utile.
Tu utilises quoi comme substrat ?
Tu as mis des cachettes dans ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 21:49

Une photo de ton terra serait vraiment la bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2009

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 23:14

J'ai mis la 2.0 pour avoir un peu de lumière car je chauffe avec une lampe infra rouge et la 10.0 ne donne que tres peu de lumière vu qu'elle donne pas mal d'uv.
Pour les cachettes ces ce q'il me manque je vais es acheter demain matin,j'avais une noix de coco que je leur est mis cette apres midi en attendant demain et oui ces la galère chez nous le dimanche tout est fermer.
Merci pour tout vos renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 06:59

Les reptiles ont tendance à stresser lorsqu'ils sont dans un environnement inconnu. C'est le cas lors d'un déménagement.
Les règles sont donc simples. Il faut leur donner les conditions de maintenance les plus appropriées. Mais surtout, ils leur faut pas mal de cachettes et que tu les laisses tranquilles. Evite par exemple d'aller trop souvent devant le terrarium pour voir si tout va bien. Quand il te voit arriver, il te prenne pour Gulliver et ça les fait flipper un max. Dans un mois, ils auront déjà plus l'habitude et tu pourras te permettre beaucoup plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
hgabs
Membre draconique Confirmé
hgabs


Nombre de messages : 95
Féminin Age : 38
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/12/2008

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:11

monjeune pogona henry a mi 3 semaine / 1 mois a s'acclimater completement... ca fait peur mai c'est normal je pense.
par contre ya un truk qui peu vraiment les stresser a ce qu'on ma dit c'est la position du terra, il ne doit pas etre au sol car il nous vois tres tres grand... il vau mieu qu'il soit a hauteur de bureau par exemple enfin moi c'est ce que j'ai fai et il se porte mieu...
voila bon courage et panique pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:24

Voici les photos :
Problème alimentation pogona Hpim2810

Problème alimentation pogona Hpim2811

Problème alimentation pogona Hpim2812

Problème alimentation pogona Hpim2813

Problème alimentation pogona Hpim2814

Problème alimentation pogona Hpim2815

Problème alimentation pogona Hpim2816

Problème alimentation pogona Hpim2817

J'ai alerté tempete sur l'absence totale de cachettes (à corriger d'urgence) et le manque de branches... il faudrait aussi des parois opaques sur les côtés...

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Grandio's
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Grandio's


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/02/2009

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:09

ils ont l'air tout petit dans le terra !! affraid
il faut au moins 2/3 cachettes, point chaud/point froid
tu peux recouvrir les parois avec un poster a l'extérieur même si ce n'est pas esthétique
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2009

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 17:58

Bon sayez sa rentre dans l'ordre les pogo se remettent a manger,il y en a un qui mange à peu prés 15 grillons par jour et l'autre mange à peu prés 8 à 10 grillons par jour.
Dit moi si ce n'est pas assez ou de trop?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 23:16

Ton terra manque cruellement de cachettes, accessoire indispensable pour les Pogonas.

C'est un antistress incontournable.

Je remplacerais l'infrarouge (obsolète) par une Sun-Glo de 75 Watts qui conviendrait parfaitement aux dimensions de ton terra et te permettrais d'obtenir la bonne T° au point chaud sans l'appoint de câbles ou tapis chauffant.

Les sources de chaleurs venant par le haut sont à privilégier pour les barbus.

Pour résumer, cachettes en urgences, pot de fleur coupés en deux dans le sens de la longueur, coût : 0 €. Wink

Problème alimentation pogona Imgp0812



Des rouleaux en carton de sopalin vide peuvent également faire l'affaire.

Pour la quantité de grillon ingurgités, c'est ok, mais tout dépend de la taille de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2009

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 11:44

Je leur est rajouté des cachettes par contre ces vrai je n'avais pas penser mais les rouleax de sopalin,je vais en mettre.
Par contre pour la lampe moi au debut j'ai mis une solar glo 125W et elle ne me chauffer pas mon point chaud suffisament,le mieux que j'ai reussi a atteindre etait 36 degrés alors qu'avec celle ci que j'avais acheter il y a longtemps pour mais chiots j'atteind les 40 degrés facile,il faut meme que j'achète un thermostat sinon sa chauffe de trop.
Tant que l'on y est peut tu me dire si ma lampe uv est suffisante ces un compact 10.0 de 13Watts?
Je me pose la quetion car je vois les pogo souvent en coller en dessous de la lampe comme si sa leur manquer d'uv,ils grimpent le long du polystyrene pour aller se coller sur la lape presque,j'aurais peut etre du mettre une 26Watts ?

Merci pour tout ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 19:54

Oui, surtout à cet âge, les UV sont indispensable, je préfère de loin les néons, 10.0 c'est très bien.

La croissance et sa santé dépende pour beaucoup de ces UV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo76800
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 1
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2009

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: alimentation   Problème alimentation pogona Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 13:12

bonjour,
mon pogona fait 26 cm est t-il sub-adulte ?
doit-il mangé 80% de végétaux et 20% de grillons ou l'inverse ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 19:30

Il est subadulte et essentiellement insectivore, cette tendance s'inversera peut à peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation pogona   Problème alimentation pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème alimentation pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème alimentation pogona
» Probleme alimentation pogona
» probleme d'alimentation chez le pogona
» problème d'alimentation pour 1 de mes pogona
» Problème d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: