Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SOLUTION POUR CHAUFFAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/09/2008

SOLUTION POUR CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: SOLUTION POUR CHAUFFAGE   SOLUTION POUR CHAUFFAGE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:56

Bonjour, j'ai acquéri récemment un dragon d'eau de 30cm avec le terra, trop petit à mon gout, je suis en train de fabriquer son térra définitif qui fera: 240 de haut, 100 de large et 60 de profondeur, j'ai plusieurs questions a vous poser:
-ou placer les aérations pour ne pas avoir trop de déperditions?
-quel type de chauffage et quelle puissance? à des hauteurs différentes?
-pour le coin bassin est ce qu'un bac de 54L de 60X30X30 chauffé a 26° fait l'affaire?, si trop profond peut on rajouter des pierres au sol du bac?
-étant donné que les uv sont éfficace qu'a 30 cm de l'animal, comment faire pour une hauteur de 240cm? en mettre plusieurs?

par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

SOLUTION POUR CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION POUR CHAUFFAGE   SOLUTION POUR CHAUFFAGE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 15:43

alors tout d'abord, ton terra sera pas assez profond et pas assez large. prefere au moins 160 de large et 100 de profondeur, pour la hauteurça va c'est meme un peu trop.2m c'est bien.
pour les aerations, il en faut en bas du terra et a l'opposé en haut de façon a ce que l'air circule c'est a dire que l'air froid rentre par les aerations basses et ressort par les aerations hautes.
pour le chauffage, avec des grands terras, mieux vaut chauffer aux lampes type powersun ou equivalent. apres pour les wattages il faut faire des essais voir si utile d'en mettre une deuxieme a mi hauteur dans le terra de moindre puissance que celle placée plus haute.....pour te donner un ordre d'idée, pour le terra de mes physi, ( 250x120x220 Lxlxht) j'ai deux lampes chauffantes dans le terra une de 160w en haut et une de 100w a mi hauteur, les deux lampes fournssent des uv.
apres pour que ton physi profite des uv, il faut installer sous les lampes des endroits ou il pourra rester prendre les uv et se chauffer, soit des grosses branches a l'horizontale, soit des plate forme.......qui arrive en dessous des lampes et d'ou sera prit le pt chaud pour regler le thermostat.
Pour ton bac d'eau, il faut qu'il fasse au moins 1/3 de la surface au sol du terra, le miens fait la moitié sur 35cm de haut faut aménager une rampe soit avec des pierres fixée entre elles pour qu'il puisse sortir et rentrer dans le bassin. apres tu peux planter de plante aquatique le fond du bac, dans ces cas là il te faut des nettoyeurs type crevettes d'eau douce, escargots etc, et il faut que tu pense au changement d'eau, donc prevoir sous le terra un systeme de vidange et aussi un systeme d'arrivée d'eau. perso pour l'arrivée d'eau, j'ai mis un systeme de chasse d'eau de chiotte avec un flotteur....quand l'eau s'evapore ou quand mes physis font les cons dedans et eclaboussent partout, le niveau d'eau se fait automatiquement....pour la vidange, une bonde sous le bassin, et pour le nettoyage d'eau une pompe avec un bon filtre, les physis ayant l'art de chier dans leur bac, mieux vaut prevoir. Very Happy il te faut aussi un systeme de chauffage pour le bassin, l'eau doit etre vers les 28°. disont entre 26° et 29°
pour le chauffage de nuit, perso je coupe tout, mais ma piece est chauffée a 21° la nuit, sinon, prevoie un cordon chauffant fixé sur la paroie arriere du terrarium en hauteur....au sol ça sert a rien ils dorment perchés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/09/2008

SOLUTION POUR CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION POUR CHAUFFAGE   SOLUTION POUR CHAUFFAGE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:21

Merci pour tous ces conseils, je vais voir si je peux l'agrandir sans garantie car manque de place, une autre question quand une branche ne rentre pas une baignoire, comment la néttoyer et le désinfecter? car j'ai lu qu'elle devait rester une nuit dans la javel puis la rincer, dois je en prendre une plus petite qui rentre dans le bain?

A+
Revenir en haut Aller en bas
audrey83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/09/2008

SOLUTION POUR CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION POUR CHAUFFAGE   SOLUTION POUR CHAUFFAGE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:30

Rebonsoir, mon térra fait 240ht/100/60 j'ai mesuré la piece et je ne peut pas faire plus grand, par contre puis-je fabriquer un second caisson de 80ht/100/60 que je fixerai en haut à droite du premier donc en l'air comme un L inversé, avec un accé de l'un à l'autre.
Cela permettrait il aux physi un meilleur confort? car c'est le max que je puis-je faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

SOLUTION POUR CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION POUR CHAUFFAGE   SOLUTION POUR CHAUFFAGE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:37

alors pour les branches, il n'y a pas besoin de les laisser une nuit dans la javel, perso, je les passe a l'eau chaude et je les brosse et c'est tout.... Very Happy

ce que tu peux aussi faire, c'est de couper ta branche en deux et une fois lavée, tu la refixe entiere a l'aide d'une tige filetée.... Very Happy

tu n'as pas moyen de faire un terra un peu plus profond? parce que 60cm ça fait plus que juste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/09/2008

SOLUTION POUR CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION POUR CHAUFFAGE   SOLUTION POUR CHAUFFAGE Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:48

https://servimg.com/view/12761199/19


voila un plan
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

SOLUTION POUR CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION POUR CHAUFFAGE   SOLUTION POUR CHAUFFAGE Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 00:13

oui, ça peut etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLUTION POUR CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION POUR CHAUFFAGE   SOLUTION POUR CHAUFFAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLUTION POUR CHAUFFAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution pour électricité ou pas ...
» Chauffage pour terrarium OSB ??
» chauffage terra pour PR
» chauffage pour morélia
» chauffage pour un 80x50x50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: