Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation chlamydosaurus kingii

Aller en bas 
+2
Fenchurch
hagane
6 participants
AuteurMessage
hagane
Membre draconique Confirmé
hagane


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 40
Localisation : 59 Lille
Emploi : Etudiant informatique
Loisirs/Humeur : =)
Date d'inscription : 23/02/2009

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:05

Voila je voudrais savoir comment nourrir mon chlamy sachant qu'il a plus ou moins 9mois, mesure 40cm (queue comprise) et que c'est un mâle.
Que lui donner a manger ? (grillon, criquet, ver, souriceau ...)
A quelle fréquence ?
De plus que lui donner comme vitamine et/ou complément et comment ?
Merci de m'aider a mieux nourrir mon chlamy afin qu'il soit en très bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:24

Je ne connais pas cette espèce, et la fiche ne s'étend pas sur l'alimentation, donc je ne vais pouvoir te donner que des avis d'ordre général, que les dragons qui maintiennent des Chlamy corrigeront le cas échéant Smile. Apparemment c'est un insectivore/carnivore pur (je veux dire par là que d'après la fiche, il ne se nourrit pas de végétaux). Ce qui implique qu'il faut varier au maximum sa nourriture pour éviter les carences.
En général on déconseille de nourrir tous les jours, pour éviter l'effet de lassitude. Un jour sur 2 ça peut être bien.
Prends une base de grillons ou vers à soie s'il les accepte et de temps à autres criquets, blattes, vers de farine venant de muer (les blancs).
Très occasionnellement, (1 fois par mois?) un souriceau nouveau-né, si la taille le permet.
Saupoudrer les insectes de calcium à chaque distribution. attention, calcium pur, pas vitamines. genre ose de seiche broyé (rayon oiseaux des grandes surfaces) ou carbonate de calcium (pharmacie).
Les vitamines, environ une fois par semaine. Genre miner-all ou nekton-rep, assez faiblement dosées : les autres (reptiv*te par exemple) sont souvent trop fortement dosées et peuvent conduire à l'hypervitaminose, encore pire que la carence.
Ah et n'oublie pas de bien nourrir les proies : un grillon "creux" fait un lézard "creux". Cf. la fiche d'élevage du grillon domestique pour savoir comment les nourrir. Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre draconique Confirmé
omer


Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : à base de tranquilité
Date d'inscription : 17/02/2009

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:29

je m'en réfère encore à Olivier (association Bebesaurus) Very Happy

http://www.bebesaurus.com/

fiche pleine d'infos utiles et écrite par quelqu'un ayant réellement maintenu l'espèce (ce qui n'est pas toujours le cas)!
Revenir en haut Aller en bas
hagane
Membre draconique Confirmé
hagane


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 40
Localisation : 59 Lille
Emploi : Etudiant informatique
Loisirs/Humeur : =)
Date d'inscription : 23/02/2009

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:32

Yoshi (mon chlamy) et moi même vous remercions beaucoup pour ces informations qui me sont extrêmement utile. Pour les grillon, je lui en donne jusqu'à plus faim ou alors il y a une dose a respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre draconique Confirmé
omer


Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : à base de tranquilité
Date d'inscription : 17/02/2009

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:37

si j'ai bien compris c'est une espèce qui peut manger tant qu'on lui donne, donc à ta place j'éviterai de lui donner jusqu'à plus faim, par contre pour ce qui est des doses ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
hagane
Membre draconique Confirmé
hagane


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 40
Localisation : 59 Lille
Emploi : Etudiant informatique
Loisirs/Humeur : =)
Date d'inscription : 23/02/2009

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:42

Oui tout le problème est la malheureusement, j'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve aucune mention des doses a donner au chlamy et comme il est très gourmand sa risque de durer longtemps si je lui donne jusqu'à plus faim Neutral
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 20:03

ça dépend deja de la taille des insectes que tu lui donne et aussi de la frecquence de distribution de la nourriture.... Very Happy
si tu le nourris tous les jours ( ce qui est mieux our un juvenile) il lui faut 6-7 gros grillons ou 3 grosses blattes, ou 3 larves de cetoines. 1 a 2 rose de souris vivant 1 fois tous les 15 jours , apres faut voir si ça lui suffit, il faut le peser toute les semaines voir si il grossit normalement, et donc faire une courbe de croissance et de poids, apres tu reajuste si besoin est les quantités en plus ou en moins, enfin là avec les quantité que je t'ai donné, ça sera plutot en plus si besoin... Very Happy
quand il mesurera dans les 45cm et plus, il faut espacer les repas de tous les jours, a deux ou trois repas par semaine, donc là tu pourras remonter un peu les quantités mais pas trop non plus! par exemple, passer de 6-7 grillons a 10-12....
oubli pas de saupoudrer les proies de poudre de calcium deux fois par semaine, et des vitamines une fois par semaine, quand tu espaceras les repas, la distribution de calcium se fera une fois par semaine et pour la vitamine, 1 fois tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
hagane
Membre draconique Confirmé
hagane


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 40
Localisation : 59 Lille
Emploi : Etudiant informatique
Loisirs/Humeur : =)
Date d'inscription : 23/02/2009

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 20:19

Merci beaucoup pour toute ces précisions gren1
Je sens qu'il va bien se régaler le bougre frosch
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre draconique Confirmé
omer


Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : à base de tranquilité
Date d'inscription : 17/02/2009

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 23:24

c'est vrai merci Odin Very Happy il n'est pas toujours évident de savoir si la quantité de nourriture offerte et convenable, merci pour ta technique komça2
Revenir en haut Aller en bas
hagane
Membre draconique Confirmé
hagane


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 40
Localisation : 59 Lille
Emploi : Etudiant informatique
Loisirs/Humeur : =)
Date d'inscription : 23/02/2009

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:21

J'aurais voulut savoir aussi : comment le faire boire correctement ? J'ai un petit bassin d'eau que je renouvelle chaque jour et je le pulvérise matin et soir. Est-ce suffisant ? Comment le faire boire directement ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:29

tu peux le faire boire a la pipette, mais bon si il mange correctement et si tu le vois se baigner et lecher les gouttes d'eau apres pulvé, c'est pas tres utile.
Revenir en haut Aller en bas
hagane
Membre draconique Confirmé
hagane


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 40
Localisation : 59 Lille
Emploi : Etudiant informatique
Loisirs/Humeur : =)
Date d'inscription : 23/02/2009

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:32

Merci pour cette réponse plus que rapide Very Happy
En effet il se baigne de temps en temps dans le bassin et lorsque je pulvérise il sort sa langue de temps en temps donc je pense qu'il doit boire !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:39

C'est suffisant dans ce cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kingii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2009

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 08:38

le kingii etant trés proche du physi peu ton lui mettre un grand bac d'eau come pour les phisy , y nagera t il?
Revenir en haut Aller en bas
hagane
Membre draconique Confirmé
hagane


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 40
Localisation : 59 Lille
Emploi : Etudiant informatique
Loisirs/Humeur : =)
Date d'inscription : 23/02/2009

Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 11:51

Non le chlamy ne nage pas, il s'y baigne de temps en temps mais sans plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation chlamydosaurus kingii Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chlamydosaurus kingii   Alimentation chlamydosaurus kingii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation chlamydosaurus kingii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chlamydosaurus kingii
» Chlamydosaurus kingii
» combien de grillons pour un chlamydosaurus kingii juvénile
» la mue chez un chlamydosaurus kingii
» renseignement pour chlamydosaurus kingii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: