Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elle a pondu ma raoulette.

Aller en bas 
+7
stic91
Patrick de Tourcoing
pogo
darkpain
Fenchurch
denis35
Tiresias_swiss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 13:26

Ce qui devait arriver, arriva.

Alors que le nettoyage mensuel débutait, j'ai découvert sous la mousse des bois, deux petits oeufs cheers . Je m'y attendais mais pas si tôt.
Par contre, je crois bien que les oeuf ne sont pas tellement viable.

Voilà une photo pour me dire ce que vous en pensez:



Elle a pondu ma raoulette. Photo_10

De plus si les oeufs sont viable, qu'est ce qui est le mieux:

1) je les mets dans une boîte contenant de la vermiculite que je laisse dans le terra des parents (environ 60 % d'humidité et 24-25 degrés)
2) je les met dans le terra des dendro encore vide, tjs dans la vermiculite (70-90% d'humidité et 23-24 degrés environ)

edit: raoulette est la compagne de raoul. évidement. ce sont deux rhaco ciliatus Wink

ou une autre idée?

Bonne journée


Dernière édition par Tiresias_swiss le Dim 22 Fév 2009, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 13:33

euh.....c'estquoi comme lezard une raoulette?? scratch

sinon, il a l'air viable ton oeuf a premiere vue.....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 13:39

Tant que ton oeuf ne s'affaisse pas sur lui-même, il y a une chance à mon avis. Et puis on dirait que c'est presque le substrat qui l'a coloré, et pas que l'oeuf lui-même devient marron...
Bref, incube, incube ! Wink par contre, dans quelles conditions, je ne sais pas, effectivement avec l'espèce on pourrait être plus précis ! Smile

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:01

Effectivement: pour moi ça coule de source slirp

raoulette est la compagne de raoul. Evidement, ce sont deux rhaco ciliatus rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Invité
Invité




Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:15

On croise les doigts pour ton incub cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 17:44

Forcément, la Raoulette est la femelle du Raoul... ! Wink
Pour ton incub, a priori une baisse de T° la nuit semble être favorable au développement des petits. Ce qui me ferait dire de préférer l'incub dans le terra des parents. Par contre ton hygro est un peu haute si c'est une moyenne, 80% en pic journalier ça suffit normalement.
Pour le substrat, même si la vermiculite est le substrat d'incub le plus utilisé, tu n'es pas à l'abri de moisissures d'après ce que j'ai lu : baeucoup utilisent maintenant un substrat à base (ou exclusivement) d'humus de coco. Tu peux ajouter de la tourbe blonde et du sable, selon les différentes recettes, max 1/3 de chaque.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 18:24

Bon alors,

j'ai mis les oeufs dans une boîte à grillons sur de la vermiculite. Demain vais acheter de l'umus pour refaire la boîte. Le tout est mis dans le terra des parents dans un coin.

Pour l'humidité, j'ai un pchit le matin et un le soir avant l'extinction. si c'est trop je diminuerait la durée.

Question: les oeufs doivent-ils être retournés ou absolument pas?


Merci à vous et y a plus qu'à.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 18:28

ABSOLUMENT PAS LES RETOURNER !!!
oups pardon...
ça pourrait décrocher l'embryon et le faire mourir.
Essaie de ne pas mouiller les oeufs quand tu pulvérises, juste le substrat : ils sont sensibles à la moisissure...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 18:30

felicitations a raoulette !

ne touche pas les oeufs durant l'incubation, verifie juste de tps en tps que l'hygrometrie ne soit pas trop basse,et la chaleur,mais ca devrait aller dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:45

Ok je les retournerais pas. C'est bien ce que je pensais... Mais mieux vaut être sûr.


Merci a tous...


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 20:13

Et voilà... Elle viens de répondre deux oeufs Aujourd'hui.

Ce matin on la cherchait partout. Et soudain ma demoiselle a trouvé notre demoiselle rhaco sous la mousse de foret entrain de pondre. Elle est restée toute la journée sous sa "cachette". Ce soir en rentrant, elle avait perdu ses rondeur. Donc la traque aux œufs a commencé.

La différence avec la première fois est que ces œufs-ci étaient enfuis sous la terre et non plus posés à même le sol. Donc boîte à grillon vide, mélange terre-vermiculite et entouré d'un filet puis incubation dans le terra des parents.

Reste plus qu'a attendre

J'ai bien fait de faire un deuxième terra pour le mâle car au rythme ou il copule, la pauvre petite sera bientôt crevée.

Ainsi je vais la laisser reposé en tout cas 4 mois.

Voilà l'aventure continue...

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 21:08

Very Happy Bonne incubation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 21:51

Héhé c'est cool !
Félicitations à nouveau à Raoulette ! cheers
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 22:05

Ben dit donc, elle rigole pas la Raoulette. Very Happy
Bonne chance pour tes incubs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 00:39

salut alors des nouvelles de ta premiere incubation ???

la mienne vient de pondre 2 oeufs un peu comme ta photo
je voulais donc savoir si ils etaient viable ou pas !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 06:05

Je ne pense pas que l'oeuf de la photo soit viable, surtout quand tu dit :
Citation :
La différence avec la première fois est que ces œufs-ci étaient enfuis sous la terre et non plus posés à même le sol. Donc boîte à grillon vide, mélange terre-vermiculite et entouré d'un filet puis incubation dans le terra des parents
Il me semble que quand les oeufs ne snt pas viables, la femelle ne s'embête pas à les enterrer, elle les abandonnes tout simplement.

Pour moi ils ne sont pas viables.
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 09:01

Effectivement les deux oeufs de la première ponte n'ont pas abouti. Ils ne grandissaient pas et se recouvrait de plus en plus de moisissure et même un est devenu mou. Donc poubelle.

Tandis que la seconde ponte se développe correctement. Cela va faire un mois et les oeufs ont déjà doublé de taille.

Encore un mois de patience et hop mes premiers petits rachos

Donc si tes oeufs ressemblent à la première ponte, je dirais qu'il n'y a a trop d'espoir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 09:21

J'aurais une question, jusqu'a quel age peut pondre une rhacotte avec plus ou moins de viabilité dans les oeufs ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 09:50

bon bah c'est tant pis on verra bien alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 11:00

lsdn a écrit:
J'aurais une question, jusqu'a quel age peut pondre une rhacotte avec plus ou moins de viabilité dans les oeufs ?

Merci d'avance.

D'après ce que j'en ai lu, une femelle rhaco n'est pas fertile très longtemps, quelques années tout au plus. A priori, elles deviennent ménopausées (?) assez tôt.

Pour rebondir sur le coup du substrat, mes naissances ont lieu dans de l'humus de coco dont l'hygrométrie varie suivant les heures de la journée entre 50% et 80%.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 11:24

Merlyin a écrit:
D'après ce que j'en ai lu, une femelle rhaco n'est pas fertile très longtemps, quelques années tout au plus.
Ah tiens? Tu as trouvé ces infos où ? parce que d'après l'étude de Thorr, on n'a justement pas d'infos sur la fin de la fertilité des femelles, la plupart de celles étant en captivité étant de jeunes femelles encore fertiles...
Vue leur morphologie, leur espérance de vie et ce qu'on sait d'espèces mieux connues et relativement proches, on pourrait penser à une "ménopause" vers les 10 ans...
Sachant que pour les EM où on parle de 6 ans, ça varie énormément selon les individus, certaines femelles de 8 ans et plus pondant encore chaque année (ici même il me semble).
En fait ça varie surtout selon le nombre de pontes qu'elles font, le stock d'ovocyte semblant être fixé au début et ne se renouvelant pas, si la femelle fait de nombreuses pontes chaque année, non seulement elle s'épuise mais elle écoule plus vite aussi son stock de futurs ovules donc de futurs oeufs et cessera d'être fertile plus tôt qu'une femelle reproduite un an sur 2...
Saurais-tu nous dire où tu as lu ça, des informations complémentaire et contradictoires sont toujours les bienvenues ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 11:33

De mémoire, j'ai dû lire ça chez Adam Black (mais connaissant ma mémoire... Embarassed ). Je crois (toujours de mémoire) qu'il parlait d'une durée de fertilité de 5 ans environ (en gros de 1 à 6 ans). Ceci dit, il me semble que Black fait pas mal de repro avec ses rhaco, ce qui collerait avec ton explication Fenchurch.

EDIT : Je ne retrouve plus du tout ma source (en même temps, en plein déménagement comment voulez-vous que je retrouve quoi que ce soit ? Rolling Eyes ). Ce n'est peut-être pas Black après tout car je n'en trouve plus mention dasn "A complete quide to Rhacodactylus". D'ici à ce que ce soit des infos d'une animalerie en ligne... ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:23

bonjour à tous.

Alors voilà cela fait 95 jours que ma petites rhaco a pondu ses oeufs. Ils sont toujours en incub dans le terra. Mais à ce jour, rien n'a encore éclos. Et pourtant les oeufs sont encore durs, et bien gros. Alors ma première question:
1) combien de jours encore avant l'éclosion car d'après mes lecture on compte environ 88 jours maximum.

Ma deuxième question est la suivante: Cela fait environ 2 mois que j'ai séparé monsieur de madame. Mais cette dernière continue à pondre des oeufs. Environ 2 par mois. Ils ont l'air en pleine forme, ils grossissent et quand elle pond, elle prends soin de les enfuire sous la terre. Est-ce normal ou tous ces oeuf sont bon à rien?

Voila merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:37

- pour la durée d'incubation, in situ c'est en général plus long qu'en incubateur, car plus frais (et surtout avec variations dans la journée).
Tu peux compter 100 jours !!! (il me semble avoir lu ça sur un vieux topic...)
- c'est normal que ta Raoulette ponde encore, et tes oeufs risquent bien d'être féconds ! komça
Cette espèce, comme beaucoup d'espèces de reptiles et d'amphibiens, est capable de conserver le sperme du mâle pour plusieurs pontes suivantes...
Bon pouponnage !!! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:45

Fenchurch a écrit:
- pour la durée d'incubation, in situ c'est en général plus long qu'en incubateur, car plus frais (et surtout avec variations dans la journée).
Tu peux compter 100 jours !!! (il me semble avoir lu ça sur un vieux topic...)
- c'est normal que ta Raoulette ponde encore, et tes oeufs risquent bien d'être féconds ! komça
Cette espèce, comme beaucoup d'espèces de reptiles et d'amphibiens, est capable de conserver le sperme du mâle pour plusieurs pontes suivantes...
Bon pouponnage !!! komça
A+
Fenchurch geek

Yop,

alors si ça peut durer 100 jours, y a encore de l'espoir.

Oui je pensais bien que cette espèce pouvais garder le sperme en cas d diète sexuelle. Mais je croyais que le sperme était "fertile"après autant de temps....

ben on verra bien de toute façon. Ces nouveau oeufs, je les laisse dans la terre sans les mettre dans une boîte d'incub. Pour voir la différence..

Merci pour l'info et je ne manquerais pas de vous tenir au courant...

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Contenu sponsorisé





Elle a pondu ma raoulette. Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu ma raoulette.   Elle a pondu ma raoulette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a pondu ma raoulette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sayè elle a pondu
» Le premier bébé de Raoulette et de Raoul
» help oeufs pondu debout
» ma femelle a pondu
» mon pogona n'a pondu qu'un oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: