Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [terra] varan prasinus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jyc7
Débutant(e) plein(e) de Promesses
jyc7


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 44
Localisation : yvelines
Emploi : gestionnaire de parc micro informatique
Loisirs/Humeur : WOW
Date d'inscription : 08/12/2005

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 11:08

sans toutefois dire que j'en achète une 1/2 douzaine demain lol!
je voudrai savoir la taille d'un terrarium pour un prasinus.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 12:02

Je dirais à vu de nez 1m(L)x2m(l)x2m(H)... avec pas mal de branches et des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 12:26

Pour un couple sa me parai convenale mais je monterai plus vers les 2,50 de haut pour 1,50 de long et de large....
Aménagement, comme l'a dit Pouf, pas mal de branches et de plantes, sources UVB a 5.0% et comme éclairage, je prendrais de la HQL ou HQI....( ou équivalent )
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 14:09

Dis moi Indicus, la présence de "nichoirs" (imitant apparement les cavités dans les troncs) est-elle obligatoire à la reproduction de ces varans ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 14:15

Pouf a écrit:
Dis moi Indicus, la présence de "nichoirs" (imitant apparement les cavités dans les troncs) est-elle obligatoire à la reproduction de ces varans ?

La présence de nichons est par contre impérative pour stimuler les instincts reproducteurs de certains,surtout de bonne taille et de belle forme pirouli weuyarg

Mode->ce n'était qu'un petit trollage comme ça en passant,retour au topic initial->ON htrol

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
jyc7
Débutant(e) plein(e) de Promesses
jyc7


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 44
Localisation : yvelines
Emploi : gestionnaire de parc micro informatique
Loisirs/Humeur : WOW
Date d'inscription : 08/12/2005

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 15:11

vous me conseillerez (<--pas sur de ce mot ) de l'acheter où ? (je préfère le prendre sans les nichons pour commencer).

la ferme à 750 € ? ou ailleurs... je connais pas ailleurs pour le prasinus confused
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 15:19

Je te conseilles de faire les bourses d'élevage en contactant avant les éleveurs de cette espèce pour voir s'ils ont des disponibilitées en varan prasinus,par contre pour le prix je penses que hélas tu ne trouvera pas beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 17:24

Pour l'achat d'un tel animal, comme l'a dit la d'moizelle, je ne saurais trop te conseillé de prendre contact avec un éleveur ( Allemand ou Hollandais, c'est moins loin.... )..
Pour le prix, il est clair que sa montera facilement vers les 1000euros, mais au moins, tu sais l'origine de ton animal ainssi que son état de santé, donc en définitif, sa reviendra toujours moins cher, que d'essayer de déparasiter un animal d'import, ou claqué ton argent en produit nutritif car ton animal ne mange pas....... Very Happy

Citation :
Dis moi Indicus, la présence de "nichoirs" (imitant apparement les cavités dans les troncs) est-elle obligatoire à la reproduction de ces varans ?

A ma connaissance, aucune étude n'a relatées que la presence de "nichoirs" était indispensable pour la reproduction.... Aprés tout dépend le sens de ta question : Es-ce indispensable comme lieu de couvéson et seulement d'un point de vue comportementale???
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 18:56

Et bien j'ai posé cette question, car j'ai été surpris de remarquer la présence d'un tel "nichoir" dans le terrarium d'un couple de prasinus... et qui se sont reproduits... mais apparement ils avaient pas pondus dedans mais au sol...
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 21:12

Citation :
mais apparement ils avaient pas pondus dedans mais au sol...

Comme tous les varans......
Le seul Varanidés qui "protége" ses oeufs est Varanus Niloticus....
Explication:
Les varans du Nil ont leur terrier dans des termitieres, et, lorsque la ponte approche, la femelle creuse un trou dans une de ces termitiere et y dépose ces oeufs......
Tout naturelement, les termites vont rebouché le trou et restructuré la termitiére, en offrant, par la méme, une protéction et une humidité constante a la couvée.....( ces étudent sont trés certainement aplicable a Varanus Ornatus )
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 22:04

... et surtout une température appreciable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 22:11

...........exactement........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[terra] varan prasinus Empty
MessageSujet: Re: [terra] varan prasinus   [terra] varan prasinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[terra] varan prasinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terra de mon varan
» terra varan acanthurus
» Terra et matos varan ?!
» Conseils Terra varan des savanes
» Terra 100*100*220cm (varan émeraude)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: