Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 gecko leopard qui mange la vermiculite

Aller en bas 
+5
Akuaterrak
sid vivius
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
axelle44850
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 09:04

bonjour
hier je prend mon gecko leopard, Goa, et a un moment il ouvre la gueule (pas content Goa Evil or Very Mad ) et la je vois qu'il a plein de morceaux de vermiculite dans la gorge dont un énorme qui était juste dans la gueule.
Bon j'aurais pu du faire ça mais je lui ai fait recraché le gros qui était dans sa gueule et après j'ai eue assez peur car il semblait tout mou (maintenant je pense que c'est du au stress que je lui ai causé). Ce matin il semble aller bien mais moi je m'inquiéte car il en avait quand même pas mal au fond de sa gueule hier.
Je dois virer la vermiculite ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 10:39

je dirais oui...
Surtout si la vermiculite peut être sèche (elle gonflerait dans l'estomac).
Même si elle est humide, c'est pas bon à mon avis s'il l'ingère.
il faudrait voir pourquoi il fait ça... Ca peut être un signe de carence en quelque chose (calcium ? eau ?) il a une coupelle de calcium et de l'eau en permanence à disposition ?
Tu peux peut-être remplacer le vermiculite par de l'humus de coco bien humide : il n'aura ptet plus envie d'en manger, et en cas d'ingestion c'est peut-être moins nocif...
M'enfin, j'agis souvent par excès de prudence, et je ne connais pas les effets de l'ingestion de vermiculite humide...alors...attendons les autres avis Wink
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 10:45

une coupelle de calcium ? Non je lui saupoudre les grillons de calcium et de vitamine 1 fois par semaine, je savais pas qu'il devait avoir a dispo une coupelle de calcium No je peux lui mettre un os de seiche pour oiseau ? Il ira le lecher ?
sinon il a bien une coupelle d'eau. Mais je le voit rarement bouger car il peu se déplacer dans le terra en restant toujours cacher...

gecko leopard qui mange la vermiculite P1040010

je vais bientôt faire des modifications, je pense faire un fond avec des palliers.
sinon j'ai remarqué que sa gorge, comment dire, "vibrait". Elle se gonfle souvent, c'est surement spécifique a cette espece ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 11:59

sinon il me semble que l'on peut mettre du sopalin mouillé ?
et pour le calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:06

La coupelle de calcium, ce n'est pas absolument nécessaire en temps normal, mais si ton EM a un comportement alimentaire bizarre, on ne peut pas exclure l'hypothèse de la carence, donc essaie de lui proposer une coupelle de calcium (poudre d'os de seiche par exemple).
Pour la boîte humide, le sopalin risque de sécher très vite, il te faudrait l'humidifier quasiment tous les jours - mais ce serait le plus sûr ! Smile.
J'ai rarement vu mes EM boire dans leur coupelle d'eau, mais ça leur est arrivé. En revanche je ne les ai jamais vu becqueter du calcium, mais elles ne mangent pas de sable ni la vermiculite de leurs boîte humides...
Provisoirement tu peux essayer sopalin + poudre de calcium, essayer de voir s'il va manger du calcium, remettre de la vermiculite et surveiller, mais c'ets sans doute rare de le prendre "sur le fait" ... scratch
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:46

je vais déjà mettre une coupelle de calcium et je vais guetter.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 19:38

Tu ne mets du calcium sur tes grillons qu'une fois par semaine, ce n'est pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 20:09

je pensai que ca suffisait. Je fais de même pour les physi. J'ai mis une coupelle avec du calcium dans le terra de Goa et je vais saupoudrer 3 fois par semaines les grillons. Je dois augmenter aussi pour mes physi ?
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 10:17

S'ils mangent les grillons rapidement, je pense qu'une a deux fois par semaine est suffisant... le calcium ne tient pas longtemps sur les grillons !
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 10:42

oui ils les mangent directement car je leur donne dans une coupelle ca me permet de verifier la quantité ingérée. Après pour le gecko je met direct dans le terra mais ils durent pas plus de 3 min... Evil or Very Mad
en tout cas Goa va bien, je suis rassurée, il a bien mangé hier. J'ai vraiment cru qu'il allait y restait car il bougeait presque plus et se laissait tomber sur le dos No mais bon tout va bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 11:00

Vraiment zarb c't'affaire, à moins qu'il n'ai tapé ds la vermiculite en chassant une proie, c'est souvent comme ça que les reptiles ingèrent du substrat...Rolling Eyes
Sinon, surveilles bien ses crottes, en l'isolant au besoin, qu'il ne fasse pas une oclusion, moi c'est plus ça que je crains...pale
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 11:07

c'est pas en chassant car je regarde toujours quand il attrape les grillons.
Je l'ai vu une fois dans sa boite a mue et il lechait la vermiculite. Pourtant il a bien une gamelle d'eau. Je vais guetter de toute facon car j'ai peur aussi d'une occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 12:25

hello
oh hé tu me fait peur la !!
moi aussi j ai l impréssion que la vermiculite diminue dans sa noix de coco ! Shocked

moi qui avait peur du sable !!se serais le comble que sa soit la vermi qu il ingére ! scratch
baaa en tout cas il a mangé tout a l heure comme il faut
mais je crois que je vais virer ca et mettre du sopalin quitte a l humidifier tout les jour ! tréfin

Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 12:39

sacré Joyce ! j'ai pensé a toi en plus quand j'ai écrit "occlusion".
c'est clair que maintenant je vais guetter aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:08

axelle44850 a écrit:
sacré Joyce ! j'ai pensé a toi en plus quand j'ai écrit "occlusion".
c'est clair que maintenant je vais guetter aussi Suspect


baaa non c est pas joyce mon gécko c est kiki ! lol
eh tu sais ce que j ai fait tout a l heure ! bin j ai virer la vermiculite et j ai mis du sopalin humide dans sa noix !!! lol
vaut mieux etre prudent je flippe trop de le vois s étouffer !
comme quoi tu voit on s inquiète pour le sable mais !!!! c est la vermi
qui les interresse ! affraid

baaa pour le sable c est pareil heinn si il en bouffe je vire ! lol

Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:26

j'ai deja eu le cas de gecko leo qui bouffait de la vermiculite que j'avais mis dans la boite a humidité/ ponte......il est decedé d'une oclusion.....
depuis je mets de la sphaigne humide dans mes boites de ponte ou boite a humidité, et ce pour tous mes reptiles et plus de probleme niveau ingestion.....on peut aussi mettre de la tourbe humide......

pour la coupelle de calcium, j'en mets toujours une a dispo....et je les vois de temps en temps en lecher....
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:33

Ok, bon je vire la vermiculite alors et je met de la tourbe humide tout de suite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 17:31

HELLO
baaa quand j aurai un moment je mettrais de la tourbe aussi alors komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 17:33

Le mieux serait la sphaigne (comme l'a dit Odin), c'est assez esthétique et ça conserve bien l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 17:43

ok pat sa ressemble a quoi la sphaigne ?
on trouve sa ou ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 17:56

c'est de la mousse... tu peux l'acheter sêche ou vivante. essaies sur les sites de fans de plantes carnivores... sinon, en jardinerie, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 18:09

Je l'achète 3.95 euros la boite d'environ 0.75 m² dans un grand magasin de Fleurs en Belgique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 18:26

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je l'achète 3.95 euros la boite d'environ 0.75 m² dans un grand magasin de Fleurs en Belgique. Wink

pat tu peu me donner l adresse en mp stp ?
comme je suis proche de la frontière j irais en chercher
donc on peu en mettre aussi en couche sur le substrat des terra arboricole ?
sa éviterais que je cherche en forêt ! lol mokeur
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 21:01

demain installation de la spaigne alors, en attendant j'ai mis de la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko leopard qui mange la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard qui mange la vermiculite   gecko leopard qui mange la vermiculite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko leopard qui mange la vermiculite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gecko Léopard qui ne mange plus
» Gecko Léopard ne mange plus.
» EM mange de la vermiculite
» Gecko léopard qui ne mange que des teigne !
» Gecko leopard d'animalerie qui ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: