Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 terra bark pour rhaco ?

Aller en bas 
+4
Fenchurch
ced13
=Quentin=
valou45
8 participants
AuteurMessage
valou45
Débutant(e) plein(e) de Promesses
valou45


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : orleans (45)
Loisirs/Humeur : rhaco rhacoooooo
Date d'inscription : 22/04/2007

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 23:48

bonjours, est-il judicieux de mettre du terra bark comme substrat pour rhaco ?
merci a pluch !!!
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 00:06

Moi perso je te conseil de la tourbe blonde ou de la coco
Revenir en haut Aller en bas
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 01:29

=Charly= a écrit:
Moi perso je te conseil de la tourbe blonde ou de la coco
Avec la coco il seront un peu plus actifs
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:13

ced13 a écrit:
Avec la coco il seront un peu plus actifs
C'est de l'humour ? Wink
Les rhacos vont assez rarement à terre, le substrat joue plutôt un rôle dans le maintien de l'humidité et pour les pontes le cas échéant.
L'acidité de certains substrat (tourbe blonde par exemple) limite la prolifération des bactéries, ce qui peut être important dans le cas d'un terra Pour le terra bark, faudrait savoir de quelles écorces il s'agit (les résineux étant à éviter en raison de leur toxicité).
Ca risque aussi de ne pas faire un bon substrat pour les plantes si placées directement dedans (il faudrait les laisser en pots avec du terreau bien débarrassé de toutes traces d'engrais).
De plus je ne visualise pas le produit, si c'est à utiliser sec, c'est à bannir (à cause de l'humidité à maintenir dans le terra à rhacos) et si les écorces sont grossières ce ne sera sans doute pas un bon substrat non plus...
L'humus de coco est sans doute le meilleur compromis, la tourbe blonde étant récolté dans des environnements en danger (tourbières) et en plus ne pouvant recevoir que des plantes tolérantes à l'acidité (ou en plaçant les plantes dans un pot avec terreau).
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:25

hello
justement moi je me demandé si on pouvais planter directement dans l humus de coco ?
ou faut il la mélanger a un terreau ?
et si OUI faut il la mélanger a un bon terreau sans engré bien sur ou a le tourbe blonde justement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:28

fenchurch a écrit:

C'est de l'humour ? Wink
Les rhacos vont assez rarement à terre

Je dirais, ça dépends, (personnellement, les miens se baladent bcp en l'air (normal) mais le soir j'arrive à les voir se promener par terre de temps en temps, mais c'est pas "rare" 👅

Bisoux, voila c'était juste en passant pabo devilfuck
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:59

Oui, ce n'est pas ci rare que cela Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:21

sunny flower bien... serez-vous d'accord pour dire que c'est "assez rare" plutôt que "rare" ? flower sunny
Dans ce cas, regardez ce que j'ai écrit : "assez rarement" pas "rarement" ni "jamais" bref... pirouli
Je voulais dire par là qu'ils ne sont pas terrestres ! Ils ne passent pas leurs temps par terre même s'ils peuvent y aller évidemment : Ils ne jouent pas à "je ne mettrai pas mon pied à terre nananère" mais bon le choix du substrat en ce qui concerne le contact de la bestiole avec icelui, n'est pas aussi crucial que pour un pogo ou un EM ! Rolling Eyes Ah et le "c'est de l'humour" n'a rien à voir avec la phrase du dessous, mais avec la phrase du dessus (coco et activité...)! bisous aussi en passant, hein komplis .

Sinon Joyce59, tu peux planter directement dans l'humus de coco. N'ajoute pas de tourbe, les plantes n'apprécient en général pas (sauf les plantes carnivores et autres plantes dites de sols "pauvres" (généralement acides), ou les épiphytes (qui s'en fichent)).
Mais pour des plantes "courantes", elles auront peut-être besoin de terreau en + de l'humus de coco qui n'est pas très très très nutritif...
Ceci dit, je n'ai pas mis de terreau dans mes plantes en pots, c'est de l'humus de coco Wink.
A+
fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:23

bien... serez-vous d'accord pour dire que c'est "assez rare" plutôt que "rare" ?


Entièrement d'accord :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 13:03

:wuhaha: :kiss:
J'ai cherché un peu, je n'ai trouvé que de l'"Eco Bark", et "Repti-Bark" pas "Terra Bark". Et apparemment Eco bark c'est avec des écorces de pin et "Repti-Bark" avec du sapin! Donc à éviter en raison de leur toxicité...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:52

merci fen Wink :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 21:51

fenchurch a écrit:
ced13 a écrit:
Avec la coco il seront un peu plus actifs
C'est de l'humour ? Wink
bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 10:09

sans smileys difficile d'être sûr... Wink et puis on est plutôt habitués à l'humour lourd ici, rapport aux papys errants du genre *kwakounet un peu durs de la comprenette... :kiss: ou notre fondathorr qui fait pas dans le léger non plus :kiss:
J'ai bien aimé, ced Wink.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 19:39

Heureuement que d'autres admins relèvent la moyenne. slirp
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 07:30

Patrick de Tourcoing a écrit:
Heureuement que d'autres admins relèvent la moyenne. slirp
Tu parlais de Summer évidemment:pirouli:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra bark pour rhaco ? Empty
MessageSujet: Re: terra bark pour rhaco ?   terra bark pour rhaco ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra bark pour rhaco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco
» Mon terra pour rhaco.
» Terra pour rhaco 30*30*45
» terra pour Rhaco v2.0
» terra pour 7 rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: