Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pogo un peu agressif

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Tibs
6 participants
AuteurMessage
Tibs
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tibs


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 36
Localisation : 6960 Manhay (Ardennes)
Emploi : Scierie
Date d'inscription : 12/01/2009

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:40

Bonsoir à tous ;-)
Tous les petits problèmes de stress du début de mon pogona sont passés, je l'avais laissé tranquille exprès pour ca. Je l'ai déjà pris 2 fois (en 2 semaines) et hier j'ai voulu le prendre et il ouvrait la gueule quand j'approchais ma main, j'ai pris ca pour une menace :-S Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:55

Nope, ça veut clairement dire "laisse-moi tranquille".
Tu décodes bien le pogo komça.
Ne pas insister dnas ces cas-là, bien sûr Wink.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 23:07

Tibs a écrit:
Bonsoir à tous ;-)
Tous les petits problèmes de stress du début de mon pogona sont passés, je l'avais laissé tranquille exprès pour ca. Je l'ai déjà pris 2 fois (en 2 semaines) et hier j'ai voulu le prendre et il ouvrait la gueule quand j'approchais ma main, j'ai pris ca pour une menace :-S Je me trompe?

Un truc :

Laves toi bien les mains, puis prend le délicatement, sans gestes brusques, jamais il ne te mordra avec cette précaution élémentaire.

Quand on a peur les gestes sont incertains et brusques.

C'est une attitude pour impressionner et en aucun cas une attitude d'agressivité comme beaucoup de forum aiment colporter cette idée débile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 13:51

Quand ils ouvrent la bouche c'est qu'il veulent la paix ? scratch

C'est pas parce qu'ils ont chaud et ils dégagent de la chaleur ?
Comprend plus moi

silent
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 13:58

Ca dépend Wink. Si t'es loin qu'il ne te voit pas et qu'il n'y a pas d'autre reptile dans le coin (pas même un reflet) alors c'est ptet' qu'il a chaud...
Mais dans le cas décrit ci-dessus, y'a pas ambiguïté : c'est pour impressionner !
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 17:44

Rom672 a écrit:
Quand ils ouvrent la bouche c'est qu'il veulent la paix ? scratch

C'est pas parce qu'ils ont chaud et ils dégagent de la chaleur ?
Comprend plus moi

silent

Les deux Romains.

Ils peuvent ouvrir la gueule pour ventiler mais aussi pour impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
~NiCo~
Membre draconique Confirmé
~NiCo~


Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 15/12/2008

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:24

oui et générale quand c'est pour impressionner, il gonfle aussi la gorge alors que quand ils ont chaud ils ouvrent juste la bouche...

au passage c'est pour faire évaporer leur salive qu'il ouvre la bouche, phénomène qui utilise de la chaleur corporel, et donc il se rafraichissent...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibs
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tibs


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 36
Localisation : 6960 Manhay (Ardennes)
Emploi : Scierie
Date d'inscription : 12/01/2009

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:22

Merci pour ces réponses... J'ai essayé toutes ces précautions et il est tjs très agressif... Je le laisse tranquille et réessaie de tps en tps en me disant qu'il allait peut-être s'habituer à force... En tout cas c'est assez "marrant" de l'entendre carrément crier mnt qu'il est subadulte :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 08:32

Ca m'est arrivé hier soir, chez notre adulte, j'allais lui faire une tite caresse sur le dos avant de le prendre (il était posé sur la sonde de mon thermo) et il a craché, assez impressionnant !

Du coup je lui ai foutu la paix et 10 minutes plus tard, monsieur réclamait pour sortir ! quelle ingratitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:05

bacchus a écrit:
j'allais lui faire une tite caresse sur le dos avant de le prendre
Ben disons que l'approche par le haut, ce n'est généralement pas apprécié !
Les lézards associent souvent notre main au-dessus d'eux à un prédateur... et tous les moyens peuvent être bons pour mettre ce prédateur en fuite... Wink
De plus, même sans parler de prédateur, un lézard somnolant n'aime pas du tout être surpris, il vaut donc mieux mettre sa main bien en vue en l'approchant...

Par exemple, en ce moment les lézards français commencent à sortir d'hibernation, et il est presque facile de leur gratouiller le bout du museau, à condition de les approcher... de face ! Smile bon, dès qu'ils ont dardé leur langue ils s'enfuient, mais jusque-là...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:10

Le truc est que pépère me tendait sa queue !

Et vu la taille de la bête, et le peu que je le connais j'évite de m'approcher de sa bouche !

Il a son petit caractère, je respecte cela ! Si j'ai besoin de mettre les mains dans son terra, j'attends qu'il s'active ! sauf urgence ! ainsi je le dérange pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 13:10

Tu as raison de le laisser tranquille, mais rassures toi, leur attitude est faite pour bluffer l'intrus, les (petites) morsures sont rarissimes, il faut vraiment l'emmerder pour çà et être très maladroit !

Surtout, laves toi bien les mains pour éviter au maximum ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 13:34

J'ai acheté du produit justement en pharmacie, car sinon tout es parfumé ! que ce soit le savon ou autre, ça sent tout le temps les fruits ! Very Happy

Ce midi, ma copine a été lui donner à manger, et pas de problème, il est venu la voir et tout !
Je pense que Monsieur est assez démonstratif de ses humeurs, rien de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 13:37

Impeccable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogo un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: pogo un peu agressif   pogo un peu agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogo un peu agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois
» boa agressif
» Pogona agressif
» J'ai un dragon d'eau agressif.
» comportement agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: