Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Cachette ou pas cachette???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Cachette ou pas cachette??? Empty
MessageSujet: Cachette ou pas cachette???   Cachette ou pas cachette??? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:03

Salut à tous !

Me revoici face à un nouveau choix cornélien ::

Depuis que mon petit varan est dans son grand terre, il est tout stressé Crying or Very sad

La dessus, on me conseille de blinder en déco et de rajouter des cachettes Very Happy

j'opère ! bon élève Very Happy

Il avait du mal à manger, donc pour le nourrir, retrait de cachette, mise du bébé à l'eau histoire qu'il s'hydrate, puis ma copine à posé un blanchon gobé direct (ça c'était hier)

Ce soir même topo, mais le blanchon direct sans passage par l'eau ! Il crachait s'enervait (j'ai été con j'ai pris le blanchon par la queue) je l'ai posé, et hop attrapé !!

Trop content, dans la boite ou était la souris (qui sortait de congélation) je lui met des morios, mais la boite était haute alors j'ai ajouté une coupelle avec des morios et un criket migrateur auquel j'ai sucré les pattes, puis je me suis vite sauvé !!

Monsieur à fait son tour chose qui n'était pas arrivé depuis 4 jours ! Et est allé se faire bronzer !! si si !! (hier on a déscendu les néons à 30 cm du sol - 1 de 38 cm et un de 120 cm) . La pépère se fait bronzer !

Mais ma question de départ la voici ! avec sa cachette il passe sa vie planqué, là il sort, se promène, grimpe, ne se gonfle pas ... tant que je n'approche pas du terra, dois je la remettre impérativement (sachant qu'il peux se cacher autre part bien sur) mais bon sa grotte c'est sa grotte !!!

Où à la limite la retirer un peu tous les soirs, pour qu'il sorte et s'habitue un peu au bruit ... ????

Ah et il n'a mangé que deux morios sur 6, dois je faire une fouille pour récupérer les évadés ? ou vont ils mourir ? ma copine en a une peur bleue alors à 40°C ça va survivre combien de temps ????

Merci de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cachette ou pas cachette??? Empty
MessageSujet: Re: Cachette ou pas cachette???   Cachette ou pas cachette??? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:27

cachettes sans hésitation. pense d'abord à lui et son bien être, ensuite tu pourras penser à toi et ton plaisir mais c'est lui la priorité Wink ma varan passe sa vie cachée dans sa boite à humidité et tant pis, si elle y est bien tant mieux pour elle.
pour les morios retire les ils mourront rapidement dans le terra et y'a peu de chance que ton varan les mange une fois mort
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Cachette ou pas cachette??? Empty
MessageSujet: Re: Cachette ou pas cachette???   Cachette ou pas cachette??? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:35

oui, il faut lui remettre sa grotte, ça ne fait pas longtemps que tu l'as, quand il sera habitué il sortira plus! là faut qu'il s'habitue a vous et vous a lui!
une fois habitué, tu verras, il passera du temps dehors! c'est une espece qui aime bien voir ce qui se passe devant son terra! c'est curieux et intelligent ces machins là!!!

pour les morios, retire les. ça serta rien de les laisser crever dans le terra ou de les retrouver dans le bac d'eau noyés....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cachette ou pas cachette??? Empty
MessageSujet: Re: Cachette ou pas cachette???   Cachette ou pas cachette??? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:59

Je suis du même avis, cachettes sans hésitation.
Mes terrariums sont bourrés de cachettes. Mes reptiles vivent cachés pratiquement tout le temps et je ne les vois que lors du nourrissage ou parfois lors d'une petite sortie. C'est un peu frustrant pour l'éleveur mais c'est tellement mieux pour eux. Wink

______________________________________________________________________

Cachette ou pas cachette??? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Cachette ou pas cachette??? Empty
MessageSujet: Re: Cachette ou pas cachette???   Cachette ou pas cachette??? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 08:55

Si je demandais ce n'était pas pour mon plaisir ! je lui ait remis hier soir quand il dormait ! j'évite de le stresser à mettre mes mains dedans pour rien ! Du coup il a bien profité des spots, a passé sa soirée sur ses branches, s'est baigné, un comportement bien normal en fait ! et même sans sa grotte il avait de quoi se cacher, je vous rassure, seulement j'avais l'impression qu'avec sa grotte il ne profitais plus du "soleil" ^^

Je lui retire uniquement pour le nourrissage et ça me permet de voir s'il va bien !

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Cachette ou pas cachette??? Empty
MessageSujet: Re: Cachette ou pas cachette???   Cachette ou pas cachette??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachette ou pas cachette???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axolotl et poissons rouges?
» Terra pour Ceratophrys cranwelli
» Température ous les cachettes du terra chauffé de ma Pyxie
» Cachette
» cachette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: