Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le terra de mon varan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 11:37

Voici quelques photos du terra de mon exan, pas totalement terminé (depuis on a rajouté pas mal de choses à l'intérieur, et on doit en remettre car cet espace vide le stress énormément) puis nous ferons les finitions extérieures qui s'imposent (on ne va pas laisser les arrêtes brutes) le meuble se trouvant dans le salon et occupant une place plus qu'importante !

Le terra de mon varan Dscn0213

Le terra de mon varan Dscn0215

Le terra de mon varan Dscn0217

Le terra de mon varan Dscn0219


Son bac fait 190 x 85 x 85, depuis il a deux bonnes cachettes + des pierres un peu partout, et nous allons ajouter une ou deux fausses plantes, histoire de combler cet espace un peu vide ! (tant qu'il est petit) et s'il continue à stresser, nous allons être obligés de séparer le terra en deux, histoire que ce soit moins grand !

Voilà pour notre "monstre"
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 11:51

sympa le terra! Laughing
mais a mon avis, vu la taille de ton varan, et la taille du terra, c'est normal qu'il stresse! Very Happy
pour moi, là tu as deux solutions, la premiere, séparer le terra en deux en attendant qu'il grandisse, ou alors blinder le terra de cachettes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 12:59

bacchus a écrit:
depuis on a rajouté pas mal de choses à l'intérieur, et on doit en remettre car cet espace vide le stress

Il faudrait voir le terra après aménagement parce que là c'est vrai qu'il manquait de cachettes. La solution de le séparer est une bonne option s'il continue à stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 12:59

on a commencé à blinder le terra, on va continuer ! il ne mangeait plus, mais tout à l'heure il s'est engloutit son blanchon Very Happy youpi ! ça fait plaisir, dire que j'ai tout tenté, grillons, grillons noirs, crikets, vers morios .... tout et seule la souris a emporté du succès !!!!

et depuis les photos le remplissage a commencé, il a de vraies cachettes (grottes ...) en plus des pierres, puis nous allons ajouter quelques fausses plantes histoire que l'espace soit bien rempli ! car séparer en deux ne vas pas être simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 07:25

Je suis pas fan des copeaux de hêtre, ça donne des cachettes indésirables aux insectes servant de proies, c'est aussi un nid à acariens divers et variés.

A part ça oui ça manque de cachettes, et la déco c'estr ton goût hein, je la trouve juste un poil kitsch Laughing

Le reste de l'installation me semble correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 08:50

Je vais prendre des photos de la suite, le côté kitch ... vous demanderez ça à ma femme hein ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 08:57

bacchus a écrit:
Je vais prendre des photos de la suite, le côté kitch ... vous demanderez ça à ma femme hein ??? Very Happy

Inspecteur Columbo, sors de ce corps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 09:03

Very Happy j'ai même pas fait gaffe en disant ça !!!

Obligé de longer les murs du fofo maintenant suis repéré ...

Dites moi , que puis je rajouter pour bien blinder son espace ? mis à part ma déco macabre bien sur ! genre fausses plantes .... même si dans la nature .. mais peut être qu'il se sentira plus en sécurité ? les pierres c'est bien mais ça fait pas tout !

Et niveau du substrat, je vais voir pour changer le prochain coup ! mais ses grillons se cachaient ailleurs ... dans les crevasses des branches ! que puis je mettre pour combler ces jolis trous ? silicone peut être?

Et d'après vous, si je fais quelques monticules dedans, cela pourra t'il être bénéfique ? (je pensais à des amas de pierres ou autres, recouverts de substrat ou morceaux de lièges collés) histoire que ça ne sorte pas trop du cadre tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 09:52

tu peux rajouter des troncs creux de chene liege, des branches et un ou deux tas de pierres, bien fixées entre elles les pierres!
apres, tu sais, la déco d'un terra de varan...... Laughing c'est lui qui va la faire a sa maniere lorsqu'il sera en age,taille et poids de la déménager.... Laughing le tout est que tes pierres,et branches soient bien fixées au sol et/ou sur les paroies du terra! mais tu vas tres vite te rendre compte lorsqu'il sera plus grand, que le reste de la deco....... Laughing mieux vaut la retirer! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:05

Oui c'est pour ça je ne veux pas dépenser des mille et des cents en déco sachant que dès que monsieur va grandir il va jouer le petit attila ! conscient de ceci bien sur, j'aimerais toutefois que pour sa "jeunesse" son terra soit le plus adapté et le moins stressant possible !

D'ailleurs je pense que quand il sera plus grand, il aura une annexe à son terrarium, projet en cours de reflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 13:52

Donc pour poursuivre sur mon petit monstre ! on lui a rajouté des cachettes (genre de petites cabanes) j'ai paré à l'urgence, j'ai ajouté une branche, des pierres, et là monsieur sort de sa tanière , et se balade, au début il nous a fait de maison en maison (tour du propriétaire) puis par la suite est parti se faire bronzer, depuis hier il est nettement plus actif, j'espère que ça va continuer !

Bon sinon niveau nourriture toujours une cata, donc on essaye un peu tout et rien, hier on ne l'a pas embêté je lui ait juste mis deux ou trois grillons voir si ça l'interessait, mais toujours rien ....

Ce soir je lui mettrais un rosé, avec un oeuf, vers de terre, et grillons en espérant qu'il mange un peu ... ça m'inquiète qu'il mange un repas sur deux voir 3 comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 14:32

Donc pour résumé en ce moment il mange quoi et à quelle fréquence?
Avec les déménagements dans son terra il lui faudra un peu de temps à mon avis pour qu'il se nourrisse correctement - et d'ailleurs l'alimentation semble être un point épineux chez les varans....
Courage !
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 14:52

En gros rien n'est régulier !

Vendredi 1 blanchon et deux grillons noirs

Hier deux grillons

Il n'a aucun régularité ni quoi que ce soir, mais avant il ne sortait pas de ses cachettes, là il sort, ce midi encore il était en promenade, je suis confiant enfin j'espère que ça va repartir !

Après avoir re et recontacté l'animalerie, pour eux rien d'affolant ! (ils les nourrissaient même avec de la verdure ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 15:06

Continue à lui proposer de la nourriture variée, et puisqu'il a déjà accepté de manger, normalement ça devrait bien se passer, avec un peu de temps pour s'habituer à son nouveau territoire... Wink
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 15:26

Je continue ! le fait qu'il se balade un peu me redonne du courage ! car franchement j'en arrivais à être désespéré ! Ce soir je lui prépare son petit plateau repas !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 16:23

Pour moi y'a 2 points très positifs :
- il mange (même pas régulièrement, il n'est pas en anorexie). Surtout le blanchon de vendredi Wink. 1 jour sur 2 c'est bien. Mais ne t'attends pas à ce qu'il soit réglé comme une horloge tout de suite, les modifs dans son terra le perturbent certainement... même si elles vont dans le bon sens Wink.
- il arpente son territoire.
Laisse-lui le temps de s'habituer à tout ça, essaie de ne pas t'affoler, il ne se laissera visiblement pas mourir de faim komça et vu que tu fais tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien, ça va marcher rassure-toi !
A+
Fenchurch alien


Dernière édition par fenchurch le Lun 09 Fév 2009, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 18:04

Je plussois Fenchurch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:29

Tu pourras locker fenchruch s'il te plaît n'ayant plus le varan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le terra de mon varan Empty
MessageSujet: Re: Le terra de mon varan   Le terra de mon varan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terra de mon varan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra varan acanthurus
» Terra et matos varan ?!
» [terra] varan prasinus
» Bientôt ...
» Terra 100*100*220cm (varan émeraude)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: