Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier serpent

Aller en bas 
+2
Summerrain
Fenchurch
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 15:39

Bonjour tout le monde Surprised

Alor voilla,

j'ai un peut fais le tour des serpents et j aimai bien le python regius mais pas tros conseiller pour un premier serpent car vite stresser et n aime pas tros etre manipulé ,je pene ...

j ai vu aussi le boa constrictor impérial mais mesure plus de 2metre ...le terra doit etre tres grand ?

Il y a les fouisseur peut etre pour commencer ??? il son de petits taille en plus ,non ??

Enfin, que me conseiller vous ?

Merci de votre aide Premier serpent 309910
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:25

As-tu jeté un oeil à ce post-it?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça pourra sans doute t'aider à débroussailler un peu ce que tu cherches...
Pour le regius, je ne serais pas tout à fait d'accord avec toi : un regius NC est bien adapté pour débuter à condition de respecter des règles de base, qui de toute façon devront être respectées avec tout reptile...
Bref, ne l'écarte pas forcément d'emblée Wink.

A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 19:47

ok,merci je vai jeter un oeil a ce post et ce que je dit la stress etc .. sais se que j ai lu dans la fiche du regius Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:16

Alor aprés une petite lecture et quelque recherche,je me suis interresser a quelque espece :

-Boidés :Morelia spilota
-Colubridés :Pantherophis guttatus,Pantherophis obsoletus.

Mais je ne trouve pas leur fiche a chaqu un ?? j aurais bien voulu savoir poid,taille,nourriture etc ... tt ce qui a a savoir Very Happy

ils sont tros beau n empeche ces p'ti la ,mais je ne suis pas fou et me renseigne beaucoup ...

Donc si vous savez ou son ces fiches ,merci boulett (desoler de demander,mais je les trouve pas)
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 21:50

En règle général je déconseille les Morelia pour un premier serpent, parce que ça devient un peu grand quand même et que les juvéniles peuvent avoir... comment dire... du mordant pabo ceci dit, c'est vrai qu'ils sont magnifiques Smile

Pour les gutts, niveau poids ça reste du très léger, pour te donner une idée dans le livre sur les gutts Rosselle indique comme poids mini de reproduction des femelles 340g. Une grande gutt qui mord, ça te fait des marques comme une griffe de chaton. Il y a une fiche ici il me semble, regarde dans les fiches serpents.

Pour les obsoleta, elles sont un poil plus grandes, selon la sous-espèce ça va de 1m50 à pas loin de 2m pour les plus grandes. Cependant, il faudra t'attendre à un juvénile avec un peu de caractère. Quand je suis allée en stage CDC chez Reptilis, je crois qu'en proportion c'est l'espèce qui m'a le plus mordu ^^ Là encore, la morsure ne fait pas mal du tout, les adultes sont quand même plus calmes, mais il faut te préparer à avoir un juvénile un peu stressé. Par contre j'avais flashé sur les juvénile rosaleni, dommage qu'ils ne gardent pas leurs tâches adulte lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:02

ok merci, ben y a aucun serpent pour debuter allor No

Certain conseil un serpent puis quelqu un d autre le deconseil 👅

J aime ces petites betes et je veut pas faire un achat que je regreterai snifou
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:17

en fait il faut choisir selon tes gouts mais aussi tes limites Smile il faut que tu sois conscient qu'un Morelia adulte peut t'envoyer aux urgences te faire recoudre, beaucoup de gens qui conseillent ce serpent oublient de le dire. Ceci dit, si tu n'as pas d'appréhension, ils sont simples à maintenir et effectivement peuvent convenir, mais il faut rester conscient que la morsure est beaucoup plus douloureuse que celle d'une couleuvre Wink

De même, certaines couleuvres sont magnifiques, mais je ne les conseillerais pas à un débutant, si tu cherches un premier serpent que tu peux manipuler un peu comme tu veux, certaines espèces très vives ne sont pas adaptées à ce que tu demandes.

Si je te dis ça, ce n'est pas pour te décourager, mais pour éviter que dans 6 mois tu n'abandonnes parce que tu en viens à avoir peur de ton serpent, ce serait dommage Wink Encore une fois, toi seul peut savoir si tu es prêt à gérer une bête qui a du caractère, ce n'est pas de la méchanceté mais du stress.
Moi quand j'ai commencé, je ne pouvais pas gérer ça, j'ai choisi mes deux premières gutts justement parce qu'elles avaient un excellent caractère. Maintenant je peux gérer des serpents plus vifs et stressés, mes appréhensions (j'avais peur de leur faire mal en fait) sont parties. Par contre, j'ai renoncé aux Morelia, mon copain ne peut pas m'aider réellement en cas de soins (il a mal au dos) et je ne pourrais pas gérer seule un adulte s'il prend un coup de stress. Je me suis fait mordre pendant mon stage par un macdowelli d'1m20-30, je peux te dire que ça ne fait pas du bien ^^ Une morsure comme ça à mes débuts m'aurait surement découragée.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller voir quelqu'un qui maintiens des adultes, regarde la taille de l'adulte, si possible demande à en manipuler un.

Edit : petite précision aussi, n'oublie pas que certaines couleuvres (notamment certaines obso) changent beaucoup de couleur quand elles grandissent, renseigne toi bien pour ne pas être déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:25

oui j y ai déja pensé mais je ne connai personne qui maintienne des serpent autre que des python regius...

merci de tes conseil ces petits serpents on l air d avoir le mordant facile alor ? pabo

et tu n'a pas une espece a me conseiller alor ??

j aime tout les serpent weuyarg meme si j ai un pti coup de coeur pour le regius et tout ce qui reste dans le classique, pas tros fan des phase ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:31

houlà des espèces qui conviennent (de par leur facilité d'élevage je parle) comme premier serpent, il y en a des dizaines. Ca va avant tout dépendre de toi :

- plutôt boidé ? couleuvre ?
- plutôt grand ? petit ?
- as-tu peur de la morsure ?
- es-tu capable de garder ton calme face à un animal agressif ?
- veux tu un serpent que tu puisses manipuler (tout en sachant que ça doit rester peu fréquent) ou un serpent à observer ?
- es-tu prêt à aller chercher ton serpent dans une bourse aux reptiles (sachant qu'il y a souvent moyen de trouver un co-voiturage pour les plus grandes bourses) ou veux-tu un serpent facile à trouver ?
- quelle place as-tu ?

Les regius peuvent convenir aussi, mais attention à insister pour en prendre un NC et soit conscient que ce n'est pas un serpent qu'on sort pour son plaisir (stress) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 23:36

alor tout dabor encore merci ^^

-couleuvre : non merci pas fan du tout ,plus dans l aspect python molure/gerius.

-taille :pas plus 1M50 plus ou moin

- peur de la morsure: bien sûr come tout les novice je supose ...

- garder mon calme ca surement,morsure = deja faire dercocher le prise et remetrre sans agitation suplaimentaire dans son terra...

-si je fai l aquisition d un reptile je ne le veut pas juste pour le regarder,j aime les prendre sur moi les carresser etc.... mais je pense que c tt les 2 ,3 jour cellement et quelque minute pas tros longtemps 5 minute plus ou moin nn?

et s il vien de manger attendre 24H pour ne pas interompre la digestion ...

pour les bourse au retiles je nais pas encore eu l occasion d en voir une , mais il y aurai surment moyen de faire une petite virer en famille jusque la (sachant que je suis domicilier dans les Ardennes Belge)

la place: et bien un terra pas tros grand quant meme,sais pour cella que je ne veut pas plus d 1M50 comme taille e serpent ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 00:05

krys609 a écrit:
alor tout dabor encore merci ^^

-couleuvre : non merci pas fan du tout ,plus dans l aspect python molure/gerius.

Bah déjà écarte les gutts et obso, elles ont des corpulences de couleuvres, je pense que tu serais déçu Wink

Citation :
-taille :pas plus 1M50 plus ou moin

Il me semble que la plupart des Morelia spilota sont plus grands, je ne me souviens pas lequel est le plus petit ni sa taille mais d'autres te renseigneront sur ça demain Wink

Citation :
- peur de la morsure: bien sûr come tout les novice je supose ...

- garder mon calme ca surement,morsure = deja faire dercocher le prise et remetrre sans agitation suplaimentaire dans son terra...

Tu sais ce qu'il faut faire, mais ce que je te demande c'est : sauras-tu te maitriser et ne pas avoir un grand mouvement de recul ? Smile si tu penses que tu sursauterais et retirerais (involontairement) la main, dans un premier temps évite les spécimens qui ont beaucoup de caractère Wink

Citation :
-si je fai l aquisition d un reptile je ne le veut pas juste pour le regarder,j aime les prendre sur moi les carresser etc.... mais je pense que c tt les 2 ,3 jour cellement et quelque minute pas tros longtemps 5 minute plus ou moin nn?

et s il vien de manger attendre 24H pour ne pas interompre la digestion ...

En général on conseille de ne pas manipuler pendant 48h après le repas, perso je ne manipule pas avant que mes serpents aient fait leur crotte (mais ce sont des couleuvres, le métabolisme est plus rapide que celui de la plupart des boidés).
Si tu veux pouvoir manipuler ton serpent, on va écarter les espèces qui stressent beaucoup car je pense que ça ne te conviendra pas. Pour les regius je ne sais pas si les NC peuvent être manipulés, mais je te conseille quand même d'éviter.
Pour les manipulations, ça doit rester quand même rare, quelques minutes 1 à 2 fois par semaine. Il faut aussi que tu sois conscient que dans un premier temps il te faudra laisser ton serpent s'habituer à toi et à son nouvel environnement, manipulations réduites donc les premières semaines Wink

Citation :
pour les bourse au retiles je nais pas encore eu l occasion d en voir une , mais il y aurai surment moyen de faire une petite virer en famille jusque la (sachant que je suis domicilier dans les Ardennes Belge)

la place: et bien un terra pas tros grand quant meme,sais pour cella que je ne veut pas plus d 1M50 comme taille e serpent ...

Bon, partant de ça, on a soit des boidés, soit peut-être quelques colubridés assez massifs qui pourraient te convenir.

En boidé nain, tu as les Antaresia (il y a 4 espèces mais seuls les maculosa et childreni sont réellement répandus). Ce sont des pythons nains qui n'excèdent pas 1m à 1m20 selon l'espèce, il me semble que le maculosa peut être un poil plus grand mais je n'en suis pas sûre. Pour le caractère, d'autres te renseigneront, je n'en ai manipulé que 3 ou 4.

Toujours dans les petits boidés, tu as les boas des sables, tout ce qui est Eryx, Lichanura, ou Gongylophis, tu as un tas d'espèces de taille variable (mais n'excédant pas 1m20), de caractère variable. Attention cependant, ce sont des serpents fouisseurs, tu risques de ne pas trop les voir en journée. Ceci dit, certains sont manipulables sans trop de soucis. Certains (notamment les Lichanura sont plus faciles à trouver en bourse aux reptiles.

Les regius correspondent aussi à ce que tu aimes, à cela près que pour les manip ce n'est vraiment pas l'idéal.

Dans les colubridés, as-tu regardé les Heterodon nasicus ? les mâles sont plus petits que les femelles mais ils sont relativement massifs pour des couleuvres. Bon ok faut aimer leur tronche ^^

As-tu regardé les Pituophis ? certains sont assez petits (évite les melanoleucus, lodingi et autres mugitus qui deviennent très grands) et ce sont des couleuvres assez massives. Pour le caractère, ils ont sale réputation, mais en réalité ils râlent beaucoup (soufflent comme des boeufs) mais au final ne mordent pas tant que ça. J'avoue qu'un bon gros lodingi d'1m80 qui souffle j'ai hésité un poil avant de le choper ^^ ça fait son effet ^^

Tu as aussi certains Lampropeltis getulus qui ont une sacrée corpulance adulte, me semble qu'ils ne dépassent pas 1m50. Encore faut-il que tu aimes leur physique ^^

Deux espèces auxquelles on pense peu (et trouvables en bourse sans soucis, fait attention que ce soit bien du NC) ce sont les deux russes, Elaphe schrenckii et Elaphe anomala. Elles sont un poil plus grandes (jusqu'à 1m80) mais bon caractère en général, la schrenckii est plus colorée adulte (elle devient noire avec des bandes blanchâtres à jaunes). Elles sont assez massives pour des couleuvres mais en général dociles.

Voilà ce ne sont que quelques pistes possibles en fonction de ce que tu m'as répondu Wink toutes sont faciles à maintenir, assez répandues et pas trop dures à trouver. N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 00:26

Vu tes critères de recherche, il y a un serpent qui pourrait peut-êtr te convenir, c'est le Morelia spilota variegata "Irian jaya". Si tu prends un male, il fera dans les 150 cm. C'est du Morelia mais il est relativement cool.

Après, quelque soit l'espèce, les serpents n'aiment pas se faire manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 01:54

alors tout d'abor je vous remerci de m accorder de votre temps libre ,je n en revien pas de l aide que je recoi ,c est allucinant comme vous etes sympatique sur ce forum,j en connai qui m aurai vite envoyé balader merci beaucoup ...

Je respect aussi votre grande conessance a tous ,a chaque foi vous m'étonnez un peut plus ...


le Lampropeltis getulus n' est il pas appeller communément serpent roi ??? car je pense que l on ma offert 2 mue complete de ce petit bonhomme ,et je le trouve tres beau Very Happy

J'aime aussi le Morelia spilota variegata mais je voit quelque couleur differente de cette espece sur le net quel est la plus naturel ??? jaune et brun (ces celle que l on voit le plus)

ces deux la je les veut bien Smile

Donc mes choix ce precise :

-Lampropeltis getulus
-Morelia spilota variegata

ils ne dépassent pas les 1M50 dans la plupart des cas .

Quels sont les dimmension du terrarium pour de tels espéce ??

80x40x50 cela convient il bien ??


merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 03:29

de rien, on est là pour ça Smile d'autant que tu as la bonne démarche de te renseigner avant Wink

Je vais te renseigner sur les lampros (oui les getulus sont bien ceux appelés serpent roi ^^), je laisse d'autres le faire sur l'Irian jaya Wink

Déjà super important : les Lampropeltis sont tous ophiophages, c'est à dire que dans la nature ils se nourrissent en plus ou moins grande partie d'autres serpents. En captivité, ils acceptent sans soucis les rongeurs, mais il y a une règle : 1 serpent par terra, sinon tu risques qu'ils se mangent entre eux. Tu verras certains te dire qu'ils maintiennent les leurs en couple, ne te laisse pas tenter, si ça se passe mal ça peut être la mort pour les deux serpents... d'autant que les getulus sont les pires (réputés pour manger les venimeux en milieu naturel).

Si tu veux voir toutes les ssp, tu les as sur ce post en section "Colubridés".

Voici les plus répandus en captivité (je te donne la taille du terra pour un adulte, ce n'est qu'indicatif, tu peux faire plus grand si tu mets des cachettes) :

*** Lampropeltis getula californiae (Blainville, 1835)
Nom anglais : California kingsnake ; Nom français : serpent roi de Californie (Californie principalement)
C'est le plus répandu, il peut avoir des couleurs différentes (marron à noir, avec des tâches jaunes, crème ou blanches, voire des lignes), tous sont des formes classiques.
Taille : 90cm à 1m60 (moyenne 1m30)
Terra : 80*50*40 suffit sans pb, ce n'est pas un serpent très actif.
Températures : 25-26° avec point chaud à 30-32° le jour, la nuit 24-26°
Il vit sur des terrains arides à désertiques, pas besoin de te préoccuper de l'hygrométrie, un grand bol d'eau suffit (qu'il puisse rentrer dedans si besoin).

*** Lampropeltis getula floridana (Blanchard, 1919)
Nom anglais : Florida kingsnake ; Nom français : serpent roi de Floride (Sud de la Floride)
C'est le plus gros, cette sous-espèce est connue pour sa corpulance. Un ami en a un qui a 8 ans, un vrai boudin ^^ Attention quand même à l'obésité, il est réputé pour être une vraie poubelle de table.
Taille adulte : 90cm à 1m60
Terra, températures et hygro : pareil que le californiae (ceci dit pour un grand spécimen, je mettrais plutôt un terra de 100*50*50, ils peuvent réellement devenir très gros).

*** Lampropeltis getula getula (Linnaeus, 1766)
Nom
anglais : Eastern kingsnake ; Nom français : inconnu (du Sud du
New-Jersey au Nord de la Floride ; de la côte Atlantique aux Appalache
et au Sud de l'Alabama)
c'est un des plus grands, il peut atteindre 2m (même si la moyenne est de 1m50). C'est aussi un de ceux qui a le plus de tendances ophiophages, si tu prends un juvénile assure toi qu'il mange bien du rongeur (ils peuvent être chiants à démarrer, mais une fois démarrés y a plus de pb).
terra mini de 100*50*50, si le serpent dépasse 1m50 il faudra prévoir plus grand
Température et hygro : pareil que le californiae

** Lampropeltis getula goini (Neill & Allen, 1949)
Nom anglais : inconnu ; Nom français : serpent roi de Floride tâcheté (localisation inconnue)
Il était regroupé avant avec le floridana, mêmes conditions (et même corpulance) donc.

** Lampropeltis getula holbrooki (Stejneger, 1902)
Nom
anglais : speckled kingsnake ; Nom français : serpent roi de Floride
(du Sud de l'Iowa au Golfe du Mexique ; Arkansas, Louisiane,
Mississippi, Oklahoma)
Celui là tu le trouveras parfois sous le nom de brooksi. Il est plus petit, il n'est pas quasi désertiques (comme ceux ci-dessus) mais fréquente les mêmes terrains que les gutts par exemple (bois, prairies, forêts etc).
Taille adulte : 90cm à 1m20
Terra : 60*45*45 suffit
Températures : 22° avec point chaud à 28-30°, de nuit 20-22°
Hygro : comme les autres, un bol d'eau

* Lampropeltis getula niger (Yarrow, 1882)
Nom
anglais : black kingsnake ; Nom français : inconnu (du Sud de l'Ohio,
l'Ouest de la Virgine et Sud-Est de l'Illinois, au Sud de l'Alabama en
passant par le Kentucky)
Celui ci est quasiment noir, c'est un des plus petits, un des plus morfales aussi (ttention les doigts, ça surprend Laughing)
Taille adulte : 90cm à 1m40
Terra : 80*40*40 suffit
Températures, hygro : pareil que le holbrooki

* Lampropeltis getula nigrita (Zweifel & Norris, 1955)
Nom anglais : black desert kingsnake ; Nom français : serpent roi noir du Mexique (localisation inconnue)
Celui là adulte est totalement noir (les juvéniles peuvent avoir des tâches jaunes ou blanches).
Taille adulte : 70cm à 1m20
Terra, températures, hygro : pareil que le holbrooki

*** Lampropeltis getula splendida (Baird & Girard, 1853)
Nom
anglais : desert kingsnake ; Nom français : serpent roi du désert (du
Texas au Sud-est de l'Arizona, jusqu'au Nord du Mexique)
Il est facile à condition d'avoir bien démarré (renseigne toi bien si tu prends un juvénile).
Taille : 90cm à 1m60
Terra, températures, hygro : comme le niger, pour les plus grands 100*50*50 c'est impec.


Les deux autres ssp sont rares en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 10:58

Il y a pas mal d'espèce de boidé qui reste très petite. La plupart des juvéniles sont tout de même un peu mordeur, mais un gant de soudure pourra te rassurer quelque peu.

Antaresia Maculosa (1m)
Premier serpent Antaresia%20maculosa

Antaresia Childreni (80cm)
Premier serpent Faded%20childrens

liasis mackloti savuensis(80cm)
Premier serpent Liasis+mackloti+savuensis


Sinon pour en revenir au Python regius, je pense comme dit plus haut un animal NC ne devrait pas poser de problème. Ils sont pour la plupart beaucoup moins soumis au stress. Une manipulation occasionnelle ne doit pas engendrer de grand stress chez ton serpent. Pour moi, un spécimen NC reste un bon candidat pour débuter dans les ophidiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 17:33

summerrain je t'aime lovzyeu non je décone ,merci encore (je ne sais pas combien de fois je le dirai)

Les boïdés de moin d un métre ne son pas tres beau(avi personnel)

Pour les Lampropeltis je retien

-le Lampropeltis getula californiae ( est ce bien ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

-le Lampropeltis getula nigrita mais a t'il du mordant comme le Lampropeltis getula niger ? (est ce bien cella [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

J'en voit qui son très coloré,mais sur le net pas facile de trouver exactement le bon serpent,car avec un nom l'on trouve plusieur couleur différentes,donc pas toujours facile de voir exactement de ce que tu me conseille...

Pour autres serpent

Il y a toujours le Morelia spilota variegata qui ma tapé dans l oeil...(est ce bien cella [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Si quelqu un pouvai me donner plus de renseignement(patrick p-e) sur lui ce serais sympas Smile pcq il m interresse beaucoup ...(et je ne trouve pas une fiche sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:47

Quest ce qu tu veux savoir sur le Morelia spilota variegata ?
Moi je te parlais de "Irian jaya" parce que c'est le plus petit. Il mesure entre 140 et 180 cm, les males étant plus petits que les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:51

Patrick de Tourcoing a écrit:
Vu tes critères de recherche, il y a un serpent qui pourrait peut-êtr te convenir, c'est le Morelia spilota variegata "Irian jaya". Si tu prends un male, il fera dans les 150 cm. C'est du Morelia mais il est relativement cool.


ce n est pas le meme Morelia spilota variegata et Irian jaya ?

Et bien j aurai voulu savoir a quoi il ressemblai exactement,savoir ces dimmension, le terra ,l hygro ,l'alimentation,...

S' il serai bien pour moi , pour debuter sachant que j aimerai le toucher au moin une fois par semaine minimum ....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 22:19

L'Iran jaya est un Morelia spilota variegata, c'est qu'il provient de cette île...Wink
Prendre impérativement du Né Captivité, il y a beaucoup d'import avec tous les pbs qui vont avec, là ça n'est pas conseillé au débutant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 00:12

Les animaux de farming qui ne sont pas conseillé au debutant ??

ca je le sais et je n en acheterai jamais ne vous inquieter pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:09

Acrius a écrit:
liasis mackloti savuensis(80cm)
Premier serpent Liasis mackloti savuensis

Tain jsuis impardonnable de l'avoir oublié celui-là, j'ai admiré des juv y a même pas 3 mois lovzyeu

Pour le côté mordant des lampros, ce n'est pas du tout comme les Morelia. En fait ce sont des serpents réputés assez goinfres et certains essaient de goûter tout ce qui rentre dans leur terra, tes mains compris ^^ ce n'est en général pas de l'agressivité. Ils peuvent être assez "speed" juvéniles (comme tous les juvéniles) mais les adultes que j'ai vus sont quand même calmes Smile

Ce sont bien les serpents que tu montres, le californiae que tu montres est celui connu sous le nom de "phase" (en réalité c'est juste une localité) côtier rayé. Va les voir sur le site de Reptilis (http://www.reptilis.com/), il a pas mal de localités (les albinos et autres lavender sont bien des phases par contre) : désertique rayé/ligné, côtier rayé/ligné, chocolat, banane, high white etc
Il a aussi du nigritus mais la photo n'est pas affichée. En voilà une autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 07:39

Pour le terrarium, 100 cm de longueur, 60 de profondeur et au moins 80 de hauteur car il aime bien grimper et passe du temps dans les branches.
Hygrométrie de 75% en moyenne. Température de jour 31-32° côté chaud, 26° côté froid. Température de nuit 27° côté chaud, 24° côté froid.
Pour l'alimentation, tu lui donnes des rongeurs de tailles adaptés. Des rosés ou blanchons à la naissance, puis des souris et ensuite des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:13

Merci

Merci

Merci


et bien avec tous cela je sais enfin ce que j aime cheers

-Lampropeltis getulus
-Morelia spilota variegata

Son mes préferer

MERCI beaucoup a vous tous ... maintenant je vais me renseigner dans les bourse,les animalerie et si jamais j ai encore des doutes je vous redemande Wink

Je doit encore me désider pour savoir avec lequel des deux je vais partager une partie de ma vie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 14:11

si tu veut plus d information sur le morélia spilota variegata j ai un petit forum spécialisé sur les morélia y a pas mal de photo mais je parle de mon expérience personnel si tu veut le lien mp moi
J ai commencé par une gutt aucun problème après la 2ème 6 mois après venant de particulier manipulé depuis la naissance pas de problème et ensuite j ai acheté encore une gut en bourse jamais manipulé elle avait un caractère bien trempé et ce mettez dans les coins et je pouvait pas l attraper et je faisait de ces bons quand elle partez et elle ma même pincé le nez une fois sorti du terra ça fait bizarre et c'est relativement rare pour la gut
mais pour le morélia il me semble que c'est une généralité tout les petis sont vif et sont des petites agrafeuse normalement fin du moi je vais acheter un cheynei et la je me sent près et j ai envie d un serpent caractérielle
Souvent on commence par un serpent puis on évolue ce n est pas les autres de ce forum qui vont me contredire la je suis a 6 reptile en 2 ans bientot 7 lol
Fait toi la main sur une petite gut qui est super marante à observer
sinon j ai lu pour les manip on dit souvent une fois par semaine ça suffit car après tu aumente le stress et le risque de maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:29

ok , merci pour tout

je te contacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent   Premier serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antaresia maculosa (premier serpent)
» VOS ESPECES
» Premier serpent
» Premier serpent ?
» Premier serpent.. Mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: