Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon premier Physi

Aller en bas 
+2
Dragon d'eau
Gilles BILLARD
6 participants
AuteurMessage
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 09:46

Je suis heureux de vous annoncer l'arrivée d'un physi dans mes élevages.
Comme les Geckos qui sont en liberté dans le local du jardin, j'ai decidé de le laisser en liberté dans le local de ma cave.
Je lui ai posé des rampes pour qu'il puisse naviguer du sol au plafond via toutes les étagères qui portent les terra?; mais il semble etre plus interéssé par un gros bonsai de ficus qui trone devant la petite fenetre.
Mais il ne fait pas si chaud que ca a cet endroit :-\, surtout la nuit ou je programme une baisse de 8°C
Alors, j'ai posé tout a coté, une belle ecorce de liège que j'éclaire avec un spot...
Pour l'instant je ne l'ai pas encore vu manger.

Et j'ai une p'tit question: Dois-je mettre un thermo-plongeur dans son bac-piscine ?? Si oui, a quelle tempé dois-je maintenir l'eau ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:53

Sa dépend de la température de ta cave, pour moi je lui met de l'eau tiède et elle se régule en fonction de la température extérieur . Pour l'eau environ 25° je pense
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:12

pour la temperature de l'eau du bac piscine,mon eau est a 26° par contre, pour le thermo plongeur, protege le, j'ai eu un cas de brulure ( legere la brulure, mais quand meme) avec un thermo plongeur mal protegé .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:15

Félicitation Gilles !!
moi je met mon eau a 28/29 et le systeme de chauffage est mis dans un compartiment protegé.
J'en profite pour me faire de la pub pour le forum de physi que l'on vient de lancer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:48

tu peux aussi mettre deux trois gouttes de vinaigre blanc dans l'eau, ça reduit le ph et donc la proliferation de bacteries..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:57

ah bon ? et si ils boivent de cette eau, ça n'a pas de conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 17:53

Ben non, 2 ou 3 gouttes ne vont pas lui donner un ulcère à l'estomac. Very Happy

______________________________________________________________________

Mon premier Physi Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 19:32

axelle44850 a écrit:
ah bon ? et si ils boivent de cette eau, ça n'a pas de conséquences ?

oi je le fais pour tout mes bacs ou les reptiles sont succeptibles de se baigner dedans et d'y defecquer.... Very Happy par contre,je laisse toujours au pt froid un petit bac au cas ou pour qu'ils boivent si l'eau tiede leur va pas.... Very Happy mais deux trois goutte de vinaigre dans un bac d'eau assez grand,ça n'altere pas le gout, et ne fait rien au reptiles si ils en boivent ou s'y baigne.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:29

cheers Bienvenue à ton PHYSI cheers
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 08:02

très bien je savais pas, je vais désormais le faire
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 08:34

Hello,
j'ai plus de vinaigre blanc, mais encore un fond d'acide chlorhydrique, allez hop !! ca va bien le faire affraid
@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:57

Comme ça, il aura les dents blanches. smdents

______________________________________________________________________

Mon premier Physi Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: La bouffe ??   Mon premier Physi Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 07:37

Bjr

A quelle fréquence et avec quelle quantité alimentez vous votre Physi. ?
Bref, ca bouffe comment chez vous un lézard de 40 cm ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 08:51

je nourris les miens un jour sur deux pour la distribution d'insectes....a raison d'une dixaine de gros grillons, ou 5-6 blattes, ou 4-5 vers a soie, ou 4 -5 escargots, ou 4-5 crevettes grises crues et je laisse en permanence dans le substrat des lombrics, je lache deux boites par mois dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Physi Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Physi   Mon premier Physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ^^ Premier reptil.
» premier reptile
» mon premier elaphe
» mon premier rhaco
» Mon premier terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: