Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord

Aller en bas 
+11
lillia
Fenchurch
citrus
Tony le Geek
=Quentin=
sid vivius
Patrick de Tourcoing
Summerrain
michele38
denis35
Thorrshamri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 15:24

http://rescue.forumactif.com/general-actualites-sur-les-animaux-et-la-protection-f37/des-chatons-pour-nourrir-les-serpents-dans-le-62-t207708.htm

circe6217
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !


Sexe:FémininViergeCochon
Age : 49
Inscrit le : 19 Mai 2008
Messages : 1081
Localisation : entre bapaume et cambrai 62-59
Humeur : changeante


MessageSujet: des chatons pour nourrir les serpents dans le 62 Lun 19 Jan 2009 - 20:25 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
je vous transmet cette info pour mettre en garde les personnes qui résident sur le secteur de moeuvres , inchy en artois entre arras et cambrai, des personnes "adoptent" de jeunes chatons pour nourrir leurs pythons !!!!!!!!!!!!!
info donnée par une inspectrice spa


Info tout à fait sérieuse apparemment, personnellement je réprouve totalement...si vous êtes du coin faites gaffe aux "adoptants de chats" terrarios, c'est de la maltraitance punissable par la DDSV... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 15:49

il y a eu la meme info il y a deux mois par la LPA du 53 et du 35 avec aussi des chatons adoptés pour nourrir des pythons....idem dans le departement 29.......

faut quand meme pas etre tres fin pour filer des chatons a un snake.... No
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 16:06

jusqu'où ira la connerie humaine Question
c'est incroyable de voir des choses comme ça!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 17:29

On a eu le cas l'année dernière sur le forum de protection féline que je modère, une des assos présentes sur le forum (une asso de Rennes) avais posté suite à l'évocation de ce problème au JT.

Je leur avais expliqué la marche à suivre, sur Rennes hélas les personnes concernées se "fournissaient" sur les marchés (chatons donnés par des particuliers, ce qui est strictement interdit au passage). Les assos n'ont pas pu les coincer à ma connaissance, mais elles se bougent pour que la mairie renforce le contrôle sur les marchés afin que l'interdiction de donner les chatons sur les marchés (non identifiés, non vaccinés et trop jeunes souvent...) soit réellement appliquée. Ca ne suffira pas mais ce sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 17:37

tout à fait c'est interdit comme tu dis Summerrain de donner des chiens ou chats non identifiés... alors comment cela peut il être toléré sur un marché?
c'est effarant le nombre de lois sur la protection animale qui sont pondues et jamais appliquées...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 17:50

C'est déplorable. No
Il ne faudrait pas que je tombe un jour sur une personne qui ait ce genre de pratique, je peux vous assurer qu'il ne recommencerait pas de si tôt. skrogne
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 18:14

bah, moi je suis bien content qu'on m'ait donné mon chien !!
par contre, je ne l'ai pas donné a mon boa (pas encore, j'attends qu'il grossisse ! ) :snake5:

après, si les chatons sont tués "proprement", ce n'est pas forcément pire que de donner des rats... en quoi est ce différent (en terme de législation, vu que vous parlez de maltraitance) ?

et ne vous leurrez pas, je ne cautionne absolument pas cette pratique, c'est juste que je ne suis pas choqué outre mesure et que j'aimerais en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 18:26

Ils ne seraient pas tués proprement, mais donnés vivants (selon plusieurs sources dont la SPA du coin). De plus laisse moi douter des apports nutritifs pour un serpent...

Pour rappel législation sur les animaux domestiques :
- interdiction de donner un chat ou chien de moins de 8 semaines (ils ne sont pas encore sevrés), on conseille d'attendre 3 mois pour que la mère les éduque (ça évite les soucis de chats qui ne contrôlent pas leurs griffes par exemple...)
- obligation d'identifier l'animal avant de le donner (maintenant c'est la puce qui est obligatoire, mais on conseille un tatouage en plus ou au moins la mention "puce" dans l'oreille, si l'animal se perd ceux qui le trouvent n'ont pas forcément le réflexe de l'amener chez le véto pour chercher une puce). Pour info, tout chat doit être enregistré au Fichier National Félin et tout changement d'adresse doit leur être communiqué. Si votre chat se sauve et que ces conditions ne sont pas remplies, on considèrera que le chat est abandonné et au mieux il sera replacé, au pire c'est la fourrière et la piqûre au bout...
- le don d'animaux sur les places publiques (marché donc) est strictement interdit. Souvent ces animaux ne sont pas identifiés et trop jeunes, et peuvent développer des troubles du comportement parce que séparés de leur mère trop tôt.

Prendre un chat ou un chien d'une portée de particulier, c'est en condamner un dans un refuge qui ne trouvera pas sa place. C'est aussi ne pas encourager la personne à stériliser son chat ou à arrêter de faire faire des portées à sa chienne (pour les chiens, surtout dans le cas où le chien ressemble à un chien de race et où le proprio en vient à voir les chiots comme un "investissement"...). C'est aussi, dans le cas des chats (je connais mal les chiens), prendre le risque d'avoir un chaton malade (leucose, FIV, mais aussi coryzza ou typhus qui sont de vraies saloperies), aurez-vous les tripes de l'accompagner dans ces maladies ? Pensez-y avant...

Adopter en association vous permet de profiter, pour l'identification/stérilisation/premiers vaccins/tests (pour les chats leucose et FIV), des tarifs réduits offerts aux assos, parfois ça vous réduit la note de moitié...

[Fin de la minute HS]
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 19:16

summerrain a écrit:

Prendre un chat ou un chien d'une portée de particulier, c'est en condamner un dans un refuge qui ne trouvera pas sa place. C'est aussi ne pas encourager la personne à stériliser son chat ou à arrêter de faire faire des portées à sa chienne (pour les chiens, surtout dans le cas où le chien ressemble à un chien de race et où le proprio en vient à voir les chiots comme un "investissement"...). C'est aussi, dans le cas des chats (je connais mal les chiens), prendre le risque d'avoir un chaton malade (leucose, FIV, mais aussi coryzza ou typhus qui sont de vraies saloperies), aurez-vous les tripes de l'accompagner dans ces maladies ? Pensez-y avant...

Adopter en association vous permet de profiter, pour l'identification/stérilisation/premiers vaccins/tests (pour les chats leucose et FIV), des tarifs réduits offerts aux assos, parfois ça vous réduit la note de moitié...

[Fin de la minute HS]

oui enfin en meme temps, lorsque tu trouves une chienne sur un aire d'autoroute a st saens attachée a un candelabre, et que tu ramasse la chienne, et que tu l'emmenes a la premiere spa venue et que la personne te dis qu'il n'y a pas de place et qu'elle ne peut la prendre....t'es bien dans la merde.....surtout lorsque tu bosses en déplacement, que la bestiole pese ses 50kg et qu'en plus elle est pleine.......
du coup cette chienne est toujours chez moi, et lorsque les petits sont nés, j'ai été tres content de pouvoir les donner sur le net et surtout de leur trouver des maitres correctes......ils sont partis de chez moi a leur 3 mois....sauf un que j'ai gardé....il s'appelle Thor a 8 mois maintenant et pese 38kg..... Very Happy et franchement, je me voyais pas les tuer a la naissance......
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:31

odin a écrit:
summerrain a écrit:

Prendre un chat ou un chien d'une portée de particulier, c'est en condamner un dans un refuge qui ne trouvera pas sa place. C'est aussi ne pas encourager la personne à stériliser son chat ou à arrêter de faire faire des portées à sa chienne (pour les chiens, surtout dans le cas où le chien ressemble à un chien de race et où le proprio en vient à voir les chiots comme un "investissement"...). C'est aussi, dans le cas des chats (je connais mal les chiens), prendre le risque d'avoir un chaton malade (leucose, FIV, mais aussi coryzza ou typhus qui sont de vraies saloperies), aurez-vous les tripes de l'accompagner dans ces maladies ? Pensez-y avant...

Adopter en association vous permet de profiter, pour l'identification/stérilisation/premiers vaccins/tests (pour les chats leucose et FIV), des tarifs réduits offerts aux assos, parfois ça vous réduit la note de moitié...

[Fin de la minute HS]

oui enfin en meme temps, lorsque tu trouves une chienne sur un aire d'autoroute a st saens attachée a un candelabre, et que tu ramasse la chienne, et que tu l'emmenes a la premiere spa venue et que la personne te dis qu'il n'y a pas de place et qu'elle ne peut la prendre....t'es bien dans la merde.....surtout lorsque tu bosses en déplacement, que la bestiole pese ses 50kg et qu'en plus elle est pleine.......
du coup cette chienne est toujours chez moi, et lorsque les petits sont nés, j'ai été tres content de pouvoir les donner sur le net et surtout de leur trouver des maitres correctes......ils sont partis de chez moi a leur 3 mois....sauf un que j'ai gardé....il s'appelle Thor a 8 mois maintenant et pese 38kg..... Very Happy et franchement, je me voyais pas les tuer a la naissance......

Attention, je ne parle bien sûr pas de cas comme le tien mais de gens qui vendent sur leboncoin, par exemple, des "chats persans non LOOF" qui sont en réalité des gouttière qui ressemblent à des persans. Hélas certains se tournent vers ces particuliers pour payer moins cher et avoir l'impression d'avoir un chat de race.

On a eu le cas avec un ami de mon copain à qui j'évite désormais de parler. Sa copine voulant un chiot, il est d'abord allé à la SPA mais a reculé devant les frais d'adoption, malgré mes arguments. Ils ont acheté par leboncoin un "cocker non LOOF" payé 400€ affraid non identifié, non vacciné et le vendeur a donné le feu vert pour qu'ils viennent le chercher à environ 6 semaines. J'ai eu beau leur expliquer, ils n'ont rien voulu savoir et ont refusé mon aide pour éduquer le chien.
Résultat : un chien qui a mis plus de 8 mois à être propre (pas normal...), qui treuille en laisse et saute sur les gens au point de mettre la copine en question par terre, qu'ils sont obligés d'enfermer dans le couloir la nuit sinon il retourne le salon, qui hurle à la mort chaque fois qu'ils vont en soirée, qui n'est pas au rappel etc
Et un vendeur qui a remis depuis 2 annonces pour placer 2 portées supplémentaires dans les mêmes conditions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:41

j'ai donné 6 chiots sur les sept sur ce site....le bon coin.....apres, lorsque les petits sont nés, j'ai mis l'annonce, les gens sont venus les voir chez moi, et a part un qui me paraissait louche d'ou le fait que j'en ai gardé un, les autres sont dans des familles cleans qui voulaient juste pas payer la peau du cul pour un chien....ce qui n'empeche qu'aujourd'hui 5 mois pres, je reçoive des photos des chiens....ce qui me laisse dire que tout le monde n'est pas pourrit....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:36

N'oublions pas que quelles que soient les espèces de pythons, les chiens et chats ne sont pas leurs proies naturelles.

Il peut arriver dans la Nature de manière très occasionnelle qu'ils s'en nourrissent mais la plupart des boïdés ont un régime de base composé de rongeurs et d'oiseaux pour les plus petits, et de gros mammifères type ongulés pour les pythons "géants".

Nous ne sommes déjà pas bien vus par une grande partie de la population non-terrario, est-ce nécessaire d'en rajouter via ce genre d'acte inutile?

Bien entendu une vie reste une vie, qu'elle soit de chat ou de rat; cependant profiter du "trop-plein" de chats à l'adoption pour nourrir des serpents, c'est proprement inadmissible. redcard
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:49

Thorrshamri a écrit:
N'oublions pas que quelles que soient les espèces de pythons, les chiens et chats ne sont pas leurs proies naturelles.

Il peut arriver dans la Nature de manière très occasionnelle qu'ils s'en nourrissent mais la plupart des boïdés ont un régime de base composé de rongeurs et d'oiseaux pour les plus petits, et de gros mammifères type ongulés pour les pythons "géants".

Nous ne sommes déjà pas bien vus par une grande partie de la population non-terrario, est-ce nécessaire d'en rajouter via ce genre d'acte inutile?

Bien entendu une vie reste une vie, qu'elle soit de chat ou de rat; cependant profiter du "trop-plein" de chats à l'adoption pour nourrir des serpents, c'est proprement inadmissible. redcard

d'accord avec toi....perso, meme depuis plus de vingt an de terrario, je ne m'habitu toujours pas au cris d'un rat ou d'une souris donnés vivants....comme je ne m'habitue pas aux cris des cochons vivants donnés a mes retics.....j'assume ma passion donc je leur donne, mais m'y habituer et torouver ça cool désolé mais non....par contre démonté le minable qui donne du chaton a son serpent....no probleme....
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 01:46

Comme il à était dit c'est aussi " bonjour l'image de la terrariophile" bamerd
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 09:13

tout dépend de la nationalité du terrariophile !!
un terrario chinois pourra donner du chien a ses reptiles sans problême ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:16

oui mais en attendant on est en France, le chat est un animal domestique, et je trouve ce genre de choses inadmissibles...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:04

sid vivius a écrit:
tout dépend de la nationalité du terrariophile !!
un terrario chinois pourra donner du chien a ses reptiles sans problême ! Twisted Evil
Tu tiens à te faire assassiner par les gens de la PA? :DD:
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 13:06

sid vivius a écrit:
tout dépend de la nationalité du terrariophile !!
un terrario chinois pourra donner du chien a ses reptiles sans problême ! Twisted Evil
T'es fou toi ! le chinois il le mange le chien clown, biensûr en l'accrochant vivant à un arbre en lui donnant des coups jusqu'a ce que mort s'en suive.

Ben sa permet d'avoir une viande plus tendre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 13:12

Nous ce qu'on aime aussi en france, c'est gaver les volailles pour faire du foie gras, renseigner vous la méthode est proche de la barbarie Wink.

Alors pourquoi pas donner des chats au python ? Histoire de montrer jusqu'ou la connerie humaine peut aller grrr
Revenir en haut Aller en bas
citrus
Membre draconique Confirmé
citrus


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 70
Localisation : Paris
Emploi : statistitien
Date d'inscription : 10/09/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:51

Tony le Geek a écrit:
sid vivius a écrit:
tout dépend de la nationalité du terrariophile !!
un terrario chinois pourra donner du chien a ses reptiles sans problême ! Twisted Evil
T'es fou toi ! le chinois il le mange le chien clown, biensûr en l'accrochant vivant à un arbre en lui donnant des coups jusqu'a ce que mort s'en suive.

Ben sa permet d'avoir une viande plus tendre Evil or Very Mad

Le chinois est pire que ça : il mange aussi le serpent !

Pire que pire à Canton d'honnêtes commerçants ouvrent le ventre de serpents vivants et leur arrachent la vésicule biliaire pour donner la bile à leurs clients qui la dilue et la boivent sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moreliagenus.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:16

"On mange bien des huîtres vivantes et on fait bien mourir les homards en les ébouillantant, ou pire, à la nage, en commençant à l'eau froide (c'est plus fun)."
ATTENTION je trouve que cette discussion dérive un peu vers une exposition de préjugés + ou - xénophobes sur des habitudes culturelles, + ou - discutables certes.
Merci donc de nuancer vos propos.
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:48

On peut pour autant mettre le doigt sur des sensibilités différentes suivant les cultures, tout en assumant la nôtre propre. Wink

Rien n'est empirique, à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:02

C'est exactement ce que je voulais dire.
Mais les propos comme
Citation :
le chinois il le mange le chien, biensûr en l'accrochant vivant à un arbre en lui donnant des coups jusqu'a ce que mort s'en suive.
ou
Citation :
Le chinois est pire que ça
manquent simplement de nuance et portent trop facilement à la dérive xénophobe, qui ne sera pas permise ici.
Attention je ne dis pas que ceux qui ont tenu ces propos ont des pensées xénophobes, mais leur formulation, par écrit, manque de modération. Je mets juste en garde contre la dérive qui commence.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
citrus
Membre draconique Confirmé
citrus


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 70
Localisation : Paris
Emploi : statistitien
Date d'inscription : 10/09/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:06

fenchurch a écrit:
"On mange bien des huîtres vivantes et on fait bien mourir les homards en les ébouillantant, ou pire, à la nage, en commençant à l'eau froide (c'est plus fun)."
ATTENTION je trouve que cette discussion dérive un peu vers une exposition de préjugés + ou - xénophobes sur des habitudes culturelles, + ou - discutables certes.
Merci donc de nuancer vos propos.
Fenchurch

Tout à fait, tout à fait, mais dans mon post il n'y avait pas de xénophobie mais de la malice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moreliagenus.com
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:11

Fenchurch à raison, ce genre de sujet ravive les passions ou préjugés, car la question qui se pose c'est :

"A partir de quel animal on peut faire souffrir ou bouffer" ?

"A partir de quel animal est le seuil de souffrance" ?

Donc, inévitablement divergence d'opinions concernant l'animal et engueulades.

En quoi serait il plus honorable de bouffer un cochon (dont le cerveau est très développé après celui de l'homme) plutôt qu'un chaton ?

Certes, un est plus esthétique que l'autre.

C'est ce genre de question qui amène à polémique, bref, on ne refera le monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dragon d'eau dans le nord?
» BOURSE DANS LE NORD
» Bourse aux reptiles dans le nord/pas de calais
» Un chat en patûre...
» salut salut!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: