Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 valeur nutritive poussin/pintadeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

valeur nutritive poussin/pintadeau Empty
MessageSujet: valeur nutritive poussin/pintadeau   valeur nutritive poussin/pintadeau Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 11:29

bonjour,quelqu'un aurait des infos sur la différence de valeurs nutritives entre un poussin et un pintadeau?
en gros lequel est le plus nutritif?(c'est pour des tupinambis)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

valeur nutritive poussin/pintadeau Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive poussin/pintadeau   valeur nutritive poussin/pintadeau Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 17:39

Avec ce genre de proies dans un cas comme dans l'autre tu risques d'avoir des selles très malodorantes et des possibles diarrhées comme ce qu'on observe chez les boïdés; mieux vaut donner du rongeur mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

valeur nutritive poussin/pintadeau Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive poussin/pintadeau   valeur nutritive poussin/pintadeau Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 17:53

Thorrshamri a écrit:
Avec ce genre de proies dans un cas comme dans l'autre tu risques d'avoir des selles très malodorantes et des possibles diarrhées comme ce qu'on observe chez les boïdés; mieux vaut donner du rongeur mort Wink
ils sont actuellement nourri aux poussins,je n'ai jamais vraiment observé de diarrhées!Je pense que la diarrée est du aux plumes mais les poussins et les pintadeaux n'en ont pas car c'est du duvet!
par contre pour les rongeurs,on peut en donner mais occasionnellement,car c'est comme pour les varans ,ils ont tendance au surpoids!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

valeur nutritive poussin/pintadeau Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive poussin/pintadeau   valeur nutritive poussin/pintadeau Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 18:00

Il y avait un site dont j'avais posté l' URL avec toutes les valeurs nutritives des proies utilisées en zoo mais je ne le retrouve plus, c'était en anglais pabo
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

valeur nutritive poussin/pintadeau Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive poussin/pintadeau   valeur nutritive poussin/pintadeau Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 18:07

http://www.nal.usda.gov/awic/zoo/WholePreyFinal02May29.pdf

poussins d'un jour, cailles et autres oiseaux, y'a pas les pintadeaux par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

valeur nutritive poussin/pintadeau Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive poussin/pintadeau   valeur nutritive poussin/pintadeau Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 18:24

merci pour le lien,au pire je ferai un mix des 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

valeur nutritive poussin/pintadeau Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive poussin/pintadeau   valeur nutritive poussin/pintadeau Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:04

Les poussins ont une valeur nutritive supérieure aux rongeurs, probablement du au résidu vitellin qui reste ds leur corps.

Je ne sais pas combien de temps ça reste mais je sais que le problème avec les poussins nouveaux-nés, en général c'est de ceux là qu'on se sert, tient à la conservation de ce résidu, qui "tourne" très vite lorsque l'animal est mort.

Attention également après la décongélation.
J'ai mis du temps à découvrir ça, mais maintenant je sais pourquoi mes Gonyos sont morts à l'époque (il y a 15 ans), les poussins étaient congelés 24 h après leur mort, problème de fournisseur...Rolling Eyes
J'avais ouvert les poussins pour voir, il y avait une masse verdâtre et puante (la même que les selles) que j'avais pris du fiel, c'était ça qu'avait tourné No

Nathanael nourrit ses Morelias avec des poussins et Zéro problème, tout va hyper bien...

Je peux lui demander sa procédure si besoin...Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

valeur nutritive poussin/pintadeau Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive poussin/pintadeau   valeur nutritive poussin/pintadeau Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 11:38

perso,j'ai eu un probleme aussi avec de la volaille mal congelée....le fournisseur ne la congelait pas tout de suite apres la mort de l'animal, j'ai perdu un snake suite a ça......
maintenant, je me fournit directe chez un eleveur de volaille, je lui achete ses animaux declassés, poussins,poulet,canard,et pintades.....je les tue et les congele de suite......pour certains serpents et varans, c'est clair que les selles sont pls odorantes, qu'avec des rongeurs, mais par contre,j'ai jamais eu de probleme de diarrhée....
par contre, pour tes varans, donne leur plutot mort decongelés que vivant, juste parce que les varans vont mettre du temps a tuer la proie vivante, et c'est pas tres ethique pour la proie......
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

valeur nutritive poussin/pintadeau Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive poussin/pintadeau   valeur nutritive poussin/pintadeau Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 12:28

je donne des proies mortes!
par contre ce n'est pas pour du varan mais pour des tupinambis!
je compte me fournir chez st laurent!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





valeur nutritive poussin/pintadeau Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive poussin/pintadeau   valeur nutritive poussin/pintadeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valeur nutritive poussin/pintadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur nutritive.....
» Valeur nutritive des insectes
» Teigne de ruche-valeur nutritive
» Valeur nutritive des mammifères en tant que proies entières
» Serpent des blés : rongeurs uniquement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: