Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 exemple à ne (surtout) pas suivre!

Aller en bas 
+4
Lilith
le russe
Thorrshamri
Virginie&Chris
8 participants
AuteurMessage
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 23:23

vu sur un forum de terrario (que je ne nommerai pas)
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=37795

sur le profil de la personne qui poste, vous verrez qu'elle maintient 4 lézards des murailles ("pour les reproduire et en relacher" Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 23:24

redcard
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 05:55

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 08:28

ce que j'aime,c'est notre éloquence face à certains problèmes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 08:49

si c'est interdit,pourquoi les gens le disent et le montrent?ils sont peut etre fier de leurs animaux mais dans ce cas pourquoi braver la loi?sur plein de forum on voit ce genre de chose et c est maintenu meme si quelques uns disent que c'est contraire a la loi,normalement ca devrais être effacé non?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 08:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umbre68
Membre draconique Confirmé
Umbre68


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 42
Localisation : Alsacian West Coast
Emploi : Loueur d'alambic / Etudiant en génomique
Loisirs/Humeur : Terrario, Aquario, Mangas, Romans, et pleins de trucs
Date d'inscription : 04/02/2006

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 09:38

C'est vrai que ça devrai être éffacé et la personne devrait recevoir un avertissement par MP.

Reproduire des lézards de muraille, comme si dans son terra les conditions étaient meilleurs que là ou il les a capturé, je suis persuadé qu'il sagit d'un newbie en terrario. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 09:43

pis j'aime bien les gens qui se cachent derrière de bonnes intentions (reproduction pour relâcher) pour agir en toute illégalité... Rolling Eyes
et pour une personne qui le dit sur internet, combien le font sans rien dire... manque total de respect pour la faune sauvage! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 19:16

sans parler des mecs qui vont poster derrière pour dire "bouge pas,on va te conseiller sur la maintenance et l'alimentation de cette espèce française totalement interdite,mais c'est pour la bonne cause" kholer
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 11:17

Mouais...

Vous êtes bien certain que nous sommes bien placés pour le juger alors que nous maintenons en prison à perpétuité des espèces animales assez proches physiquement, simplement parce que c'est LEGAL ?

Qu'un défenseur acharné de la nature, genre extrémiste spéciste se permettent de telles remarques, j'applaudis de tous les membres mais venant de terrarios, je trouve que c'est un peu Fleury qui se moque des Baumettes.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 11:46

c'est sûr qu'en captivité on ne peut pas offrir aux animaux les mêmes conditions qu'il aurait dans la nature, rien qu'au niveau de l'espace de vie, chasse et diversité de nourriture.

par contre, je fais une différence entre prélever un animal dans la nature pour l'enfermer dans un terra (ou une cage en fonction de la bête concernée) et élever dans un terra un animal qui est né dans un terra. je ne crois pas qu'un animal puisse regretter quelque chose qu'il n'a jamais connu. il ne peut pas penser donc il ne peut pas se dire "je serais quand même mieux dans une forêt, ou un désert, où vivent mes frères et soeurs sauvages"...
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 11:55

Umbre68 a écrit:
C'est vrai que ça devrai être éffacé et la personne devrait recevoir un avertissement par MP.

Tu es du genre démocrate toi, tu me plais.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 12:42

CROC a écrit:
Mouais...

Vous êtes bien certain que nous sommes bien placés pour le juger alors que nous maintenons en prison à perpétuité des espèces animales assez proches physiquement, simplement parce que c'est LEGAL ?

Qu'un défenseur acharné de la nature, genre extrémiste spéciste se permettent de telles remarques, j'applaudis de tous les membres mais venant de terrarios, je trouve que c'est un peu Fleury qui se moque des Baumettes.

CROC
Justement Croc,on fait de notre mieux pour être dans le respect des lois,nul n'est parfait mais il faut avouer que ce genre de choses,c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre par le législateur.
Bon allez,je retourne lâcher mes tortues de Floride dans la nature et nourrir mes tinctorius. 👅
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 17:03

Il faut aussi bien se rendre compte que tous les vieux terrarios (dont je suis) ont tous commencé à 8 ou 10 ans à maintenir en captivité du bufo bufo, de la natrix et des lacertas et je peux te dire que je n'en ai jamais tué aucun !!! Je ne suis pas certain que tous les béni-oui-oui qui maintiennent des eublés dans des QHS digne de la Santé puissent en dire autant.

bon forcément, là je parle de la terrario d'il y a 30 ans et qu'à l'époque, on ne trouvait pas beaucoup de reptiles exotiques à se mettre dans le terra...

Pour résumer, la seule raison qui doit nous empêcher de maintenir de tels animaux en captivité c'est le LOI et pas la difficulté à les maintenir ou les risque de voir l'espèce s'éteindre.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 17:09

t'as tout dit croc, la terrario n'a pas besoin de gens irrespectueux des lois, on a déjà assez de mal à être bien vus en respectant les lois...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 17:58

je ne suis pas sûre que c est ce que Croc veut dire,c est vrai que c est paradoxal:certaines espèces exotiques sont rares et pourtant on en trouve en vente alors que les espèces courante de chez nous sont interdites en terrario.
Donc Croc est ce que tu défend l'idée qu il faudrais légaliser la faune de chez nous,comme c est le cas aux USA avec leur faune par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
atlantis_des_etoiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/01/2010

exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 22:59

C'est vrai que c'est un peu idiot comme truc mais bon, j'ai bien heu des lézard des murailles et des grenouille de chez nous quand j'étais petite ( 2 jours max aussi, après j'allais les relâcher exactement là ou je les prenais...mais j'ai du en tuer plus d'un de stress, je m'en rend bien compte mainteant.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exemple à ne (surtout) pas suivre! Empty
MessageSujet: Re: exemple à ne (surtout) pas suivre!   exemple à ne (surtout) pas suivre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exemple à ne (surtout) pas suivre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux pros du CDC (surtout vente)
» conseil et surtout pour me rassure
» Salut l'équipe ! Nouveau projet à suivre
» Un exemple de mensonge au service du commerce
» Francophones,décomplexons!Un exemple qui craint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: