Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abcedricd
Noble Initié Brillant
abcedricd


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 49
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/12/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 13:24

Bonjour,
Je viens d'avoir un terrarium avec deux petites aga. On m'a vendu une lampe et un néon UV. Dois je mettre les deux? Ca ne va pas trop chauffer. J'ai que des plantes artificielles. Pouvez vous me conseiller quelque chose pour mesurer l'hygromètrie? Je pulverise mais je ne sais pas trop où j'en suis. Le substrat doit il être très humide?
Merci santa
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 13:48

Hello,
quelle est la puissance de ta lampe? Et quel est le % d'UV de ton néon (c'est écrit dessus) ?
Les plantes artificielles ne vont pas aider à maintenir une hygrométrie élevée, mais si tu pulvérise ça suffira peut-être.
Tu peux mesurer l'hygrométrie avec un hygromètre (vendu en animalerie reptiles) mais ils sont assez peu fiables (mais mieux que rien pour commencer).
Ces grenouilles sont arboricoles, le substrat doit être humide mais pas détrempé, ça aide à maintenir l'hygro dans le terra, même si elles ne passeront pas leur temps sur le substrat...
Jette un oeil à cette super fiche :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-amphibiens-f20/agalychnis-callidryas-fiche-d-elevage-et-de-maintenance-t3158.htm?highlight=agalychnis
Ca devrait répondre à tes autres questions éventuelles... Wink
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
abcedricd
Noble Initié Brillant
abcedricd


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 49
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/12/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 17:07

Salut fenchurch.
Merci tes réponses et pour le lien, c'est très complet. Alors pour ma lampe je pense que c'est une 100W c'est qui est écris sur la douille (marque exo terra)
mais pas d'info sur l'ampoule. Quand au tube c'est iguana light 5.0 UVB 14 watts.
Où puis je trouver un hygromètre faible. J'espère que c'est pas trop trop cher!??
A+
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 17:13

100W pour des agas? affraid Ca me semble beaucoup trop, elles risquent fort de ne pas supporter les températures proches de la lampe!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 17:23

Hello Cédric,
Tu as quelle température avec ta 100W ? Ca va déterminer pas mal de choses... j'ai peur que ce soit trop fort... A moins que ta lampe soit vraiment hors de portée des aga, et qu'elles aient plein de cachettes à l'ombre... Et ça dépend de la taille de ton terra aussi...
Le néon UVb c'est bien, même si ces grenouilles sont nocturnes, on recommande du 5% pour les espèces tropicales. Ceci dit question amphibiens je ne m'y connais pas assez... Ton néon ne devrait néanmoins pas apporter un surplus de chaleur très significatif, au pire s'il fait trop chaud, prend une lampe de plus faible puissance.
Il me semble aussi qu'on recommande souvent une lampe pas trop puissante et un tapis chauffant pour compléter l'apport en chaleur...
Les hygromètre fiables sont chers, moi j'ai un hygro de base exot***a ou zoo*ed, et en l'étalonnant (100% obtenu dans du sopalin trempé) ils donnent des infos pas aberrantes (amis c'est pour du désertique, aussi bien ils sont moins précis à de plus fortes hygrométries...) et c'est pas trop cher (il me semble moins de 10€). Ca peut toujours te donner une indication, à toi de juger si c'est logique avec tes observations : si ton décor est détrempé et ton substrat submergé, ne crois pas un hygromètre qui t'indiquerait 50% d'humidité Wink.
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
abcedricd
Noble Initié Brillant
abcedricd


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 49
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/12/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 17:38

Thorrshamri a écrit:
100W pour des agas? affraid Ca me semble beaucoup trop, elles risquent fort de ne pas supporter les températures proches de la lampe!
Je ne sais pas si elle fait 100 w ce n'est écrit sur l'ampoule.
L'ampoule est à 60 cm sur la grille.
Comment on fait pour envoyer une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 17:45

le culot était vendu avec cette ampoule, elle fait certainement 100W...
pour les photos, tout est là :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/poster-vos-photos-tutoriel-pour-handicapes-de-l-ordi-t1320.htm Wink
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
abcedricd
Noble Initié Brillant
abcedricd


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 49
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/12/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 17:58

Merci pour l'explication
Voici la disposition de la lampe dans mon terra.
Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS 98458032cj3
Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS W336
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 18:17

Et avec ça tu as quelles températures :
- sur la branche au plus près de la lampe ?
- en bas dans une cachette ?
- dans l'eau ?
A mon avis tu vas avoir un peu de mal à maintenir une hygrométrie élevée... surtout en l'absence de plantes naturelles. La lampe risque d'aider à dessécher l'air...
Peut-être qu'avec une lampe moins puissante et un tapis, ce serait plus facile (le tapis, sous le bac d'eau, favorisant l'évaporation...)
Sinon il est sympa ton terra komça, perso j'y rajouterai plein de cachettes et de plantes, mais je suis un peu monomaniaque de ce côté ! geek
Est-ce que tu vas tenter la repro ? (si oui, je suppose que tu as vu le principe de chambre des pluies... Wink )
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
abcedricd
Noble Initié Brillant
abcedricd


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 49
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/12/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 18:23

Je compte rajouter quelques plantes naturelles. Pour la repro je ne sais pas encore. Je déjà essayer de les maintenir en vie Wink
Sinon pour le neon je le mets en plus?
Je dois acheter un thermomètre et un hygro je crois...
Merci pour le compliment
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 18:28

Si tu l'as déjà ton néon, mets-le. Franchement c'est pas ça qui risque de chauffer trop, et même si le besoin en UV des animaux nocturnes est discuté, ce serait dommage de s'en passer. Encore une fois, fais en fonction des T° que tu obtiens Wink.
Oui pour le thermomètre (indispensable) et l'hygro (utile pour se faire une idée). Et si tu peux, d'autres plantes (même artificielles), pour que le terras ait une apparence plus "jungle" : les grenouille se sentiront plus en sécurité si elles peuvent se planquer, quitte à ce que tu ne les voies plus beaucoup le jour...
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
abcedricd
Noble Initié Brillant
abcedricd


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 49
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/12/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 18:34

Je vais être triste de ne plus les voir. Crying or Very sad Je crois qu'on peut utiliser une lampe bleue pour les voir la nuit. Reste à savoir ou trouver ce truc et mettre le réveil en pleine nuit:)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 18:50

Hello,
Mon avis est que ton asplenium + un pothos ca devrait suffire dans ce terra.
Il y a 99,9 % de chance qu'elles se collent dessous une des feuilles des ces 2 pantes et s'y prennentune teinte verte totalement mimétique de jour.
De nuit, elles redeviendront marron/gris.
Je trouve ton terra très bien, il te rreste juste a répondre aux questions ci-dessus sur la tempé et l'hygro; rapidement bien sur, car s'il y fait trop chaud et sec.... elle ne vont pas aimer.
J'adore ces grenouilles.... I love you

++
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 18:51

C'est toujours le "risque" avec des nocturnes...
Et puis c'est aussi le temps qu'elles s'habituent à leur terra.
Aussi bien elle dormiront collées contre une vitre, bien visibles Wink.
Et la nuit, ça bouge ! Smile
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
abcedricd
Noble Initié Brillant
abcedricd


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 49
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/12/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 20:15

Gilles BILLARD a écrit:
Hello,
Mon avis est que ton asplenium + un pothos ca devrait suffire dans ce terra.
Il y a 99,9 % de chance qu'elles se collent dessous une des feuilles des ces 2 pantes et s'y prennentune teinte verte totalement mimétique de jour.
De nuit, elles redeviendront marron/gris.
Je trouve ton terra très bien, il te rreste juste a répondre aux questions ci-dessus sur la tempé et l'hygro; rapidement bien sur, car s'il y fait trop chaud et sec.... elle ne vont pas aimer.
J'adore ces grenouilles.... I love you

++

Bonjour,
C'est un asplenium et un pothos? C'est des plantes??
Pour l'humidité Eétant donné que ma grille fait 45/45 ne pourrais je pas la couvrir de moitié pour limiter l'évaporation?
Revenir en haut Aller en bas
abcedricd
Noble Initié Brillant
abcedricd


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 49
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/12/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 20:59

abcedricd a écrit:
Gilles BILLARD a écrit:
Hello,
Mon avis est que ton asplenium + un pothos ca devrait suffire dans ce terra.
Il y a 99,9 % de chance qu'elles se collent dessous une des feuilles des ces 2 pantes et s'y prennentune teinte verte totalement mimétique de jour.
De nuit, elles redeviendront marron/gris.
Je trouve ton terra très bien, il te rreste juste a répondre aux questions ci-dessus sur la tempé et l'hygro; rapidement bien sur, car s'il y fait trop chaud et sec.... elle ne vont pas aimer.
J'adore ces grenouilles.... I love you

++
Bonjour,
C'est un asplenium et un pothos? C'est des plantes??
Pour l'humidité Eétant donné que ma grille fait 45/45 ne pourrais je pas la couvrir de moitié pour limiter l'évaporation?

J'ai trouvé la réponse à ma question. Donc ce sont les plantes que j'ai dans mon terra:pirouli: . Mais comme elles sont en plastique, il n'y avait pas le nom.slirp
Je pensais mettre une bromeliacee et une orchidee. cette fois des vraies !!!
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 23:28

Salut, la lampe est déconseillé pour les rainettes aux yeux rouges (je parle de la lampe chauffante), choisis plutot un cable chauffant que tu installeras sur ta vitre arrière, derrière le décor de fond.

Quelle est la taille de ton terra?

Maintenant pour le tube néon UV, il y a débat sur cette question, certains disent que ça ne sert à rien (rapport à l'assimilation du calcium qui contrairement aux reptiles ne nécessitent pas ou très peu d'UV), d'autres disent que c'est dangereux et qu'il ne vaut mieux pas dépasser les 2%.

A mon avis, si ça les gène, elles s'installeront derrière des feuilles Wink

Ta lampe va assécher l'air très rapidement, tu peux en effet couvrir une partie du terra, mais attention tout de même, il faut une bonne circulation d'air.

Prends des mesures de température, 26-28°C en journée, c'est bien pour ces rainettes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 06:52

Re
pour les plantes, je pense que tu as bien pigé, mais je précise ma pensée:
Ton choix est bien quand au style de plantes, reste a ce qu'elles soient de vraies plantes; un vrai pothos et un vrai asplenium.
Pour les uv, je rejoins la pensée précedente, nocturnes ces grenouilles n'en voient pas la couleur (si j'ose dire) car la journée elle se collent sous les feuilles ou la seule lumière directe qui leur parvient sur la peau est faible et verte pour le reste, c'est une lumière diffuse et réfléchie ne contenant pratiquement pas d'uv.
En revanche, toutes les grenouilles ont une grande capacité a récupérer des élements a travers la peau, et l'eau du bain peut fort bien etre enrichie en calcium si tel est le soucis et bien sur, comme d'hab, une enduction des proies 1x/semaine avec du reptivit, ou similaire.
@+


Dernière édition par Gilles BILLARD le Ven 26 Déc 2008, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abcedricd
Noble Initié Brillant
abcedricd


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 49
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/12/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 10:58

merci pour tous vos conseils. Donc si elles sont dans une pièce bien lumineuse elles n'ont pas besoin de lumière artificielle?
Joyeuses fêtesà tous.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 12:28

abcedricd a écrit:
merci pour tous vos conseils. Donc si elles sont dans une pièce bien lumineuse elles n'ont pas besoin de lumière artificielle?
Joyeuses fêtesà tous.

Voilà tu as tout compris, la lumière va surtout être importante pour les plantes, tu peux mettre un néon pouss'vite spécial plante, ça poussera plus vite Very Happy geek

Bonnes fêtes à toi ausii et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS   Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium AGALYCHNIS CALLIDRYAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium de agalychnis callidryas
» {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas
» aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas
» Projet Agalychnis callidryas
» AGALYCHNIS CALLIDRYAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: