Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diarrhée chez le pogona...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beul
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

Diarrhée chez le pogona... Empty
MessageSujet: Diarrhée chez le pogona...   Diarrhée chez le pogona... Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 16:15

Mon pogo vient de me délivrer une diarrhée, c'est d'autant plus bizar que c'est la première fois qu'il en fait et de plus il a l'air en forme,et les conditions de vie dans lesquelles il est sont bonnes. J'attends donc de comprendre pourquoi il est "malade" et comment guérir ça, merci de votre aide :d
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Diarrhée chez le pogona... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez le pogona...   Diarrhée chez le pogona... Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 17:43

Si c'est la première fois, rien d'alarmant. Tu lui as peut-être donné un truc à manger qu'il n'a pas digéré.
Attendons de voir si la diarrhée persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Diarrhée chez le pogona... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez le pogona...   Diarrhée chez le pogona... Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 19:02

Il arrive que les scelles soient occasionnellement liquides, surtout quand il mange des végétaux, rien d'alarmant.

Bien sûr, il ne faut pas que cela soit quotidien, sinon il y a un problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Diarrhée chez le pogona... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez le pogona...   Diarrhée chez le pogona... Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 20:07

Une diarrhée est caractérisée par des crottes liquides et répétitives je crois...
Ca se répète ds la journée ou c'est juste une fois, c'est important ça..scratch
Est-ce qu'il boit beaucoup Question
Attention à la déshydratation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beul
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

Diarrhée chez le pogona... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez le pogona...   Diarrhée chez le pogona... Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 21:19

bah déshydraté je ne pense pas, il a toujours de l'eau à boire et je l'incite a boire de temps en temps, mais c'est vrai que je lui donne quand même beaucoup de légumes. Je verrais bien demain si ça se répète, pour l'instant il dort^^ en tout cas merci, et dernière petite question, niveau légume, que me conseillez vous? (je donne plutôt de la laitue, de la mâche, du chou blanc, de l'endive et quelques fruit du genre banane, pomme..etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Diarrhée chez le pogona... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez le pogona...   Diarrhée chez le pogona... Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 21:38

Bah le chou à part que ça fait péter, je ne me rappelle plus si c'est très bon, mais ds l'ensemble c'est pas trop mal...
Laitue, préférer les scarolles, surtout pas la salade de supermarché, hein...

Qd à la déshydratation faut pas penser sur ce coup là, faut contrôler..ça ne se voit pas, et c'est pas parce qu'il a à boire que ça n'arrive pas...

Bien surveiller que ça ne dure pas surtout ExclamationWink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Diarrhée chez le pogona... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez le pogona...   Diarrhée chez le pogona... Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 22:39

Tout est bon sauf la laitue qui est très pauvre nutritivement, comme déjà dit, les légumes favorisent les scelles liquides.

Regarde si son cloaque est infecté, si c'est le cas consultes (présence de rougeur ou renflement).

Si ce n'est pas le cas mais que son cloaque est souillé, un bain à 35/37C° y remédiera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beul
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

Diarrhée chez le pogona... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez le pogona...   Diarrhée chez le pogona... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 15:24

pour l'instant il ne semble pas y avoir une quelconque infection, je pense que ce n'était que passager...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Diarrhée chez le pogona... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez le pogona...   Diarrhée chez le pogona... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 18:37

Tant mieux...continue de surveiller qd même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée chez le pogona... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez le pogona...   Diarrhée chez le pogona... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée chez le pogona...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tranblote chez un pogona
» torticoli chez un pogona?
» probleme d'alimentation chez le pogona
» Drole de comportement chez mon pogona
» inquietude pour mon pogona même apres visite chez le veto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: