Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lamprophis malade???? help!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

lamprophis malade????  help!! Empty
MessageSujet: lamprophis malade???? help!!   lamprophis malade????  help!! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 12:41

bonjour a tous,

juste un petit message pour avoir votre avis, mon lamprophis n'a pas manger depuis environ 3 semaines. certes il a muer il y as environ 2 semaines mais depuis il n'a rien manger alors que d'habitude il mange quelque jour après. je ne suis pas inquiet outre mesure mais je me demande quand meme si c'est normal. car je n'ai rien changer dans ses conditions de maintenance. est-il possible qu'il se mette en hivernage malgre le fait de ne pas changer les conditions de maintenance. le ferme tropical ou j'achete les souris congelé m'ont dis que oui mais je tient quand meme à avoir votre avis. de plus j'ai l'impression qu'il à maigrit un epu quand meme, mais bon il a rien dans le ventre depuis 3 semaines donc c'est petut etre normal quand meme.
voila, vous en dite quoi??

A+

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lamprophis malade????  help!! Empty
MessageSujet: Re: lamprophis malade???? help!!   lamprophis malade????  help!! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 13:08

Trois semaines, il n'y a rien d'alarmant pour l'instant.
Ca m'étonnerait qu'il ait maigri en si peu de temps ou alors, c'est qu'il est parasité. Pense quand même à le peser assez rapidement, ça peut servir pour plus tard s'il ne mange toujours pas.
Tu n'as rien observé de particuliers au niveau des excréments ? Diarrhées ou constipation ?

______________________________________________________________________

lamprophis malade????  help!! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lamprophis malade????  help!! Empty
MessageSujet: lamprophis malade ???? help!!   lamprophis malade????  help!! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 13:34

rien de plus que ne t ai dis patrick, hormis le fait que le lamprophis soit d origine africaine. une legere periode de repos possible mais probablement pas d hivernage. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

lamprophis malade????  help!! Empty
MessageSujet: Re: lamprophis malade???? help!!   lamprophis malade????  help!! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 14:01

Le mien est un peu plus difficile à faire manger. Rien d'alarmant, y'a juste des jours sans, et je me retrouve à devoir lui agiter la proie sous le nez lorsqu'il est actif, et hors de question par contre de le nourrir hors terra, c'est mort d'avance, alors qu'avant, ça ne posait aucun problème en boite de nourrissage et la proie juste posée.

J'ai donc recouvert le substrat du terra de fausses feuilles, histoire d'éviter les dépôts de substrat sur la proie lorsqu'il la tope et la traine éventuellement. Et ça roule sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

lamprophis malade????  help!! Empty
MessageSujet: Re: lamprophis malade???? help!!   lamprophis malade????  help!! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 15:48

merci pour vos reponses, c'est pas que je m'inquiete mais je me demande c'est tout!!
et non patrick je n'ai rien vue dans les dernières selles d'anormales, pas de diarhe ni de constipation.
bon on vas voir si j'arrive toujour pas à le faire manger d'ici 1 bonne semaine la je commencerait a m'inquieter...

A+

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

lamprophis malade????  help!! Empty
MessageSujet: Re: lamprophis malade???? help!!   lamprophis malade????  help!! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 18:16

Et là, on en est où Questionscratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

lamprophis malade????  help!! Signat10

lamprophis malade????  help!! Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

lamprophis malade????  help!! Empty
MessageSujet: Re: lamprophis malade???? help!!   lamprophis malade????  help!! Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 18:05

Pas de nouvelle, bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





lamprophis malade????  help!! Empty
MessageSujet: Re: lamprophis malade???? help!!   lamprophis malade????  help!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lamprophis malade???? help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un serpent
» lamprophis
» Lamprophis capensis maintenance...
» Lamprophis
» Choix 2 eme Serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: