Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Débats éthiques venims et phases

Aller en bas 
+8
Thorrshamri
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
Bébène
NiKKo_O
lillia
Joffrey
jas123jas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jas123jas
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jas123jas


Nombre de messages : 1625
Masculin Age : 35
Localisation : ichi, j'mi chen bien
Emploi : fénéant
Loisirs/Humeur : musique, basse, bière, musique, basse, bière
Date d'inscription : 24/07/2007

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:57

Rappel du premier message :

EDIT AKWAKWAK:
Topic "poubelle recyclage pour compost" " destiné à recevoir tous les débats polluant les autres topics ...pirouli

Joffrey a écrit:
pour ou contre les phases..en tout cas ça donne de superbes couleurs, moi j'adore.
Merci pour les photos Wink

Le débat a déjà été abordé plus d'une fois. Donc vas en discuté dans la section appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 09:49

Ils sont en cours de régularisation, summerain.

Et tant que ce n'est pas fait, ils ne peuvent parler de leurs bêtes et poster de photo.
La notion de bénédiction n'est ABSOLUMENT pas de mise, d'après les empoignades bienveillantes mais musclées que je connais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 09:52

Akwakwak a écrit:
Mais ça ne changera rien à l'éthique du fofo Exclamation

Ce que certains ne comprennent pas, certainement par trouille ou je ne sais quoi, c'est que je ne remet aucunement en cause l'éthique du forum. Bien au contraire. Wink

D'autres systèmes de 'contrôle/vérification' existent, qui tranchent nettement avec le je m'en foutisme ambiant du plus gros forum généraliste français, et je les apprécie aussi, puisqu'au fond, il ont même vocation: ne pas laisser faire n'importe quoi, ni cautionner, ce serait-ce que par passivité.


Dernière édition par lillia le Mer 17 Déc 2008, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 10:08

Et oui Lillia .... tout est ying yang Débats éthiques venims et phases - Page 2 910460
Il y a aussi du bon sens ailleurs qu'ici ; et il se vend aussi de l'EM phasé ici



Arrow le débat c'est venim
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 10:19

Je ne veux pas débattre de l'éthique du forum que ce soit en termes de vénoms ou de phases.

Cette éthique a le mérite d'exister. Elle est importante parce-que JUSTEMENT elle permet le débat (bon, pas ici, peut-être Laughing) et la prise de conscience.

A chacun après de se positionner personnellement, tant que c'est dans le respect des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 10:39

aucun texte legislatif ne permet à un "simple" eleveur, vendeur ou ce que l'on veut de verifier un CDC et une APO (oui c'est bien d'etre capa, encore faut il avoir l'APO qui va avec !) de meme que de verifier auprès des administrations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 10:43

et sinon pour connaitre quelques capas venimeux, le plus gros problème n'est pas le manque d'information mais surtout les habitudes ! au début on est mefiant, puis avec les mois, les années on s'habitue le spècimen est calme et tout et tout, jusqu'au jour ou ...
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 10:56

Thamno02 a écrit:
aucun texte legislatif ne permet à un "simple" eleveur, vendeur ou ce que l'on veut de verifier un CDC et une APO (oui c'est bien d'etre capa, encore faut il avoir l'APO qui va avec !) de meme que de verifier auprès des administrations Very Happy

C'est vrai. Mais ça se fait malgré tout. Après, les personnes ne voulant pas se 'justifier', ce qui se comprend puisqu'aucun texte ne le permet en effet, se résignent à ne pas être considérées comme telles (capa). On ne prend juste pas le risque. ^^

Les vérifications ne sont pas si laborieuses que ça. Smile


Ensuite, pour les vénoms, je suis totalement d'accord avec toi, Thamno. Un ami m'a dit l'autre jour 'un éleveur de vénoms qui ne s'est jamais fait mordre est un éleveur qui se fera de toutes façons mordre un jour.'

Je veux bien le croire. La plus grosse mise en garde des éleveurs de vénoms lorsque l'on parle avec eux est justement cette notion d'habitude/automatismes/fatigue, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 11:24

lillia a écrit:
Ils sont en cours de régularisation, summerain.

Et tant que ce n'est pas fait, ils ne peuvent parler de leurs bêtes et poster de photo.
La notion de bénédiction n'est ABSOLUMENT pas de mise, d'après les empoignades bienveillantes mais musclées que je connais. Wink

heu tu veux le lien des photos de Philomachin ? avec quelques pages de réponses dont une où il remercie un capa reconnu pour lui avoir trouvé l'éleveur ?

Je ne suis pas contre un tel système dans l'absolu, mais franchement faut faire un peu attention aux exemples cités...
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 11:30

Soit, il peut y avoir des dérapages, je ne connais pas tout le monde personnellement, ni l'avancement exact de chacun en termes de régularisation. (Toi, si?)

Mais ce n'est pas pour autant que ce système est à jeter en bloc, selon moi ^^. Chacun son point de vue, je sais personnellement que la bonne volonté est là, et que tout le monde fait de son mieux pour rester dans les limites de la loi. Et que ceux qui n'y sont pas, sont poussés au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 11:36

lillia a écrit:
Soit, il peut y avoir des dérapages, je ne connais pas tout le monde personnellement, ni l'avancement exact de chacun en termes de régularisation. (Toi, si?)

Mais ce n'est pas pour autant que ce système est à jeter en bloc. Chacun son point de vue, je sais personnellement que la bonne volonté est là, et que tout le monde fait de son mieux pour rester dans les limites de la loi.

Pour rester dans les limites de la loi on commence par ne pas les enfreindre. Quand je vois la même personne sur plusieurs forums demander des conseils pour son CDC, c'est très louable. Ce qui me gène, c'est qu'il l'ait fait APRES avoir eu des serpents venimeux (et après les avoir affichés dans son forum, en précisant qu'il n'était pas capa encore). Ce qui me choque encore plus c'est qu'il les ai eu suite à conseils et aide d'un capa, qu'il remercie pour lui avoir trouvé un éleveur. Et là où réellement ça me dérange, c'est qu'on vienne ici citer le forum où il est admin en exemple de compromis pour parler d'animaux dangereux dans des conditions légalement et éthiquement acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 11:50

Juste mon grain de sel :
si je me sens plus à l'aise, si je passe laaaargement plus de temps ici que sur le mort de rire, c'est justement grâce à l'éthique des Dragons : pas de venimeux, et mise en garde argumentée contre les méfaits des phases. Et distingo entre phases et phases (arg que j'aime pas ce terme ô combien impropre, pour ses 2 appellations), comme pour les Rhacos chez qui la variabilité de couleur est naturelle. Et j'espère que ce sera le tollé au premier Rhaco albinos (car ne nous leurrons pas, si c'est pas létal, ça sortira un jour ! Rolling Eyes).
J'ai aussi la chance de ne pas être attirée par les espèces nécessitant CDC... que je passerai peut-être quand-même un jour, car je pense que ça peut être sympa et utile d'apprendre autrement que sur le tas ou dans les livres...
Pas d'infos sur les venims ici, c'est logique, y'a d'autres forums pour ça. pareil, on n'est pas un forum furet ou chevaux, c'est un choix. J'adhère à cette éthique, tout simplement, et c'est pour ça que je suis là... ceux que ça dérange vont à droite à gauche et tout le monde trouve son intérêt...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 12:33

lillia a écrit:
Akwakwak a écrit:
Mais ça ne changera rien à l'éthique du fofo Exclamation

Ce que certains ne comprennent pas, certainement par trouille ou je ne sais quoi, c'est que je ne remet aucunement en cause l'éthique du forum. Bien au contraire. Wink

D'autres systèmes de 'contrôle/vérification' existent, qui tranchent nettement avec le je m'en foutisme ambiant du plus gros forum généraliste français, et je les apprécie aussi, puisqu'au fond, il ont même vocation: ne pas laisser faire n'importe quoi, ni cautionner, ce serait-ce que par passivité.

Je ne crois pas que quiconque aie peur que tu remettes en cause l'éthique du fofo...
Phrase en trop...Si j'ai rajouté cela c'est pour bel et bien pour argumenter que si l'on évolue du côté des capacitaires, ça ne sera pas ds l'optique de modifier la charte, vieux mieux prévenir que de ne rien ajouter et laisser un doute planer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 12:40

D'accord avec l'un comme avec l'autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats éthiques venims et phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats éthiques venims et phases   Débats éthiques venims et phases - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats éthiques venims et phases
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phases EM
» Hybridation et pollution génétique
» Les phases
» les phases ....
» Reflexion sur les "phases"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: