Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Terra Dendrobates

Aller en bas 
+5
Kukrapok
Kevin1117
perth
Patrick de Tourcoing
crack
9 participants
AuteurMessage
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 17:46

Bon, je me lance!

J'ai aménagé un terra pour des Dendro. (en fait le terra où sont maintenant les Hyla devait être pour les dendro, mais le jugeant trop petit, j'en ai acheté un plus grand et je l'ai mis en route voilà 15 jours)

Sa taille: 90X45X60

Cable chauffant 25W:
-température jour: 24-25°C
-température nuit: 20-21°C

Thermostat pro control
Les températures sont à l'étude, elles seront réajustées selon l'espèce de Dendro.

Hygrométrie maintenue sans problème à 80% et plus par des brumisations régulières à l'eau tiède.

Voilà quelques photos (à noter qu'un bassin supplémentaire sera bientot installé).

Terra Dendrobates Dscn0654ln0
Terra Dendrobates W640

Terra Dendrobates Dscn0656gr6
Terra Dendrobates W640

Terra Dendrobates Dscn0657wv6
Terra Dendrobates W640


Terra Dendrobates Dscn0655fr3
Terra Dendrobates W480



Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 17:49

Pas mal du tout. Very Happy
Elles vont s'y plaire, le terra est bien agencé et elles vont avoir de la place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 17:51

Merci!

Ben j'espère, en tout cas, je me prépare bien avant leur arrivée, comme ça, ça limitera les soucis, enfin j'espère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 17:52

C'est en tout cas la bonne méthode pour les éviter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 17:56

C'est sur, le "pire" reste à venir Very Happy faut que je me lance dans l'élevage d'un tas de petites bestioles maintenant collemboles, droso, cloportes nains...on va rire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 18:36

Ouais, tres beau, j'aime les plantes que tu a mis.

Et, surtout,j'adore la petit banderolle de noel avec les chevreuils xD !!

elles vont apprecier les tites' dendro drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kevin1117
Grand Penseur Reconnu
Kevin1117


Nombre de messages : 379
Masculin Age : 28
Localisation : France Gagny
Date d'inscription : 18/08/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 19:39

Super sympa le terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kukrapok
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 43
Localisation : Metz 57
Loisirs/Humeur : Festoyer !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 19:44

Il est vraiment bien agencé Smile , parcontre tu utilises quoi pour le drainage ? Et au niveau des températures tu as déja fait des test ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 19:50

Bon commencement mais ça manque cruellement de souches qui monte, grosses branches, etc...avec des cachettes et sites de pontes en l'air.
Les dendros d'une façon générale montent et occupent beaucoup les espaces supérieurs, il faudrait leur fournir de quoi l'occuper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 20:27

Kukrapok a écrit:
Il est vraiment bien agencé Smile , parcontre tu utilises quoi pour le drainage ? Et au niveau des températures tu as déja fait des test ?


Au niveau des températures j'ai fait des tests, et j'arrive facilement à 26°C.
Pour le substrat j'ai une couche de pouzzolone, un tissu géotextile, et un mélange de terre de bruyères et de terre végétale de forêt.

Akwakwak, il y a pas mal de cachettes, notament sous la grosse souche, par contre je vais effectivement rajouter une liane ou deux, je sais pas encore trop où.

Pour les pontes, je vais mettre des tubes de pellicule photo, mais il y a aussi pas mal d'endroit qui gardent de l'eau, donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 23:19

Bon commencement mais ça manque cruellement de souches qui monte, grosses branches, etc...avec des cachettes et sites de pontes en l'air.
Les dendros d'une façon générale montent et occupent beaucoup les espaces supérieurs, il faudrait leur fournir de quoi l'occuper. Wink
_________________

= ça dépendra quand même des espèces !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 07:38

Bonjour,
As tu pensé a faire un trou de drainage en pârtie basse pour éviter la stagnation des eaux dans la pozzolane ?
Car en période de simulation des pluies abondantes , tu risques fort de tout noyer.
++
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 13:15

Et non, Gilles, c'est d'ailleurs le principal souci que j'ai avec mes terras...le problème c'est que j'avais voulu faire une évacuation sur le premier que j'ai fait, mais là où j'avais fait tailler le verre, ils ne faisaient des trous que de 5cm de diamètre au plus petit...

Maintenant, j'ai des terra du commerce et je ne sais pas si je peux faire un trou moi même, il doit falloir du matos , non?
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 18:21

Peut etre un truc pour siphoner non ? Il faut enlever l'excès d'eau sinon ca va faire marécage, et pour percer dans du verre il faut etre bon (voir trés bon si le terra est déja fait !) donc à tes risques et périls.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:47

En fait avec le terra que j'avais construit, ma partie aquatique avait fui (enfin, l'eau de la cascade ruisselait dans la terre, ah ces grenouilles, elles avaient fait dévier la cascade... Very Happy ) mais là, je n'ai pas de souci pour le moment.

Oui le percer ça va être chaud, je pense pas que je le ferai, je siphonnerai l'eau plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:00

crack a écrit:
Et non, Gilles, c'est d'ailleurs le principal souci que j'ai avec mes terras...le problème c'est que j'avais voulu faire une évacuation sur le premier que j'ai fait, mais là où j'avais fait tailler le verre, ils ne faisaient des trous que de 5cm de diamètre au plus petit...

Maintenant, j'ai des terra du commerce et je ne sais pas si je peux faire un trou moi même, il doit falloir du matos , non?

Ho que oui, j'ai un truc TERRIBLE qui marche d'enfer....
j'ai mis les tofs sur dendrogrove, mais si tu ne peux pas t'inscrire, je vais rechercher ca et te donner les ref de l'outil...
Il se trouve chez mon revendeur de matériaux de construction, c'est un trépan creux et diamanté, il existe en plusieur diametres depuis, je crois, 6 ou 8mm jusqu'a plus de 25mm, il est utilisé par les carreleurs pour faire de trous nickel dans le carrelages.
Je crois avoir vu une démo sur youtube... je la recherche...
Bref, c'est pas très cher, ca fait un boulot impeccable et rapide, rien a voir avec un dremel diamanté.
J'ai aussi un lien a vous proposer pour de trous encore plus petits:
http://www.ukam.com/diamond_core_drills.html
certains kits sont vraiment pas cher, et en se regroupant c'est encore mieux.

++

EDIT: j'ai trouvé ca: http://fr.youtube.com/watch?v=M-tDjJgfulY mais c'est pas celui que je cherche car c'était exactement la technique que j'emploie avec le même trépan... dommage... mais ca te donne tout de même une idée: y'a rien de difficile ni de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:09

Merci m'sieur Gilles!

Je verrai si ça va niveau eau, et sinon je tenterai de faire un trou.
Faut pas que tout pète par contre...C'est du matos de pro là que tu nous montre!

Oui j'arrive pas à m'inscrire sur dendrogrove, enfin, ils ne m'ont toujours pas donné les accès...ppff.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 07:24

crack a écrit:
Oui j'arrive pas à m'inscrire sur dendrogrove, enfin, ils ne m'ont toujours pas donné les accès...ppff.

Attention, les adresses du style msn ou hotmail posent problèmes sur Dendrogrove.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 08:49

Bonjour,

La ref du trépan, c'est:
DIAGER Céram

Mes photos surDendrograve n'y sont plus car le serveur que j'avais choisi a fermé, donc pas de larmes si tu n'acèdes pas au site, elles sont inutiles mépkoi

Mais j'ai trouvé un site parmis d'autres qui en vends et qui vous offre...
....les photos ;-)
http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/outils-coupants/scies-trepans/scies-trepans-carrelage/scies-trepans-diamant-a-eau/6-13971/forets-pro-ceram-diager.html

Donc maintenant on sait les prix et pour 30 a 50euros on peut faire des dizaines de trous bien propres sans risque de casse (a moins d'etre un bourrin en bricolage, ce qui n'est pas le cas des asgardiens)

@+
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 11:11

Patrick de Tourcoing a écrit:
crack a écrit:
Oui j'arrive pas à m'inscrire sur dendrogrove, enfin, ils ne m'ont toujours pas donné les accès...ppff.

Attention, les adresses du style msn ou hotmail posent problèmes sur Dendrogrove.

Mais j'utilise même pas des adresses de ce type... Crying or Very sad

Merci Gilles pour les liens et infos, avec ça on va faire du travail de pro!
Tu mérite bien ton surnom de Mac gyver asgardien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Dendrobates Empty
MessageSujet: Re: Terra Dendrobates   Terra Dendrobates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Dendrobates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction terra tropical pour dendrobates
» terra pour dendrobates (conseils bienvenus)
» Projet terra dendrobates
» terra pvc pour dendrobates
» Terra dendrobates en cours d'aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: