Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hygrométrie | |
|
+4Teutatés Snaofire Acrius Thorrshamri 8 participants | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Hygrométrie Mer 26 Oct 2005, 05:28 | |
| Etes-vous un "psychopathe" de l'hygromètre,faites-vous des nuits blanches quand l'atmosphère s'assèche chez votre physi ou vos Litorias?Ou pensez-vous que les pulvérisations quotidiennes ou biquotidiennes sont suffisantes ,dans la mesure où les animaux n'ont pas de problèmes de mue ou de déshydratation? Un truc pour mesurer la déshydratation:si la peau est plissée,la pincer légèrement .Si elle revient en place en étant lisse,tout va bien.Si elle reste plissée,alors l'animal est déshydraté . Répondez à ce petit sondage et faites part de vos avis et expériences . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Hygrométrie Mer 26 Oct 2005, 10:06 | |
| Pour moi c'est indispensables d'avoir un hygromètre et de pouvir réagir en consequence, comme par exemple, pouvoir l'augmenter et periode de mue. |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Hygrométrie Mer 26 Oct 2005, 10:53 | |
| Acrius m'a devancé sur la reponse. Je ne suis pas non plus a titiller au 0.5 % prés mais je pense qu'il est indispensable d'avoir une hygrometrie qui correspond a l'animal (humide,sec...etc). Il est très important aussi,comme l'a cité Acrius de contrôler l'humidité en periode de mue. |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Hygrométrie Sam 29 Oct 2005, 14:58 | |
| je ne suis pas un psycopathe de l'hygro mais je suis d'accrord avec acrius et J.D c'est pour le bienêtre de nos bêtes |
| | | snakeens Invité
| Sujet: Re: Hygrométrie Mar 01 Nov 2005, 16:59 | |
| Vu mon type de bete, (varan, pour ceux qui ne le savent pas encore ), je ne me souci plus de l'hygro, mais je laisse un très grand bac d'eau propre a disposition. Normalement, ca le fait. Après pour du gecko... A+++, Paul |
| | | Rom95130 Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Nombre de messages : 244 Age : 29 Localisation : Val D'oise (95130) Loisirs/Humeur : Basket , terrario Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Hygrométrie Jeu 27 Oct 2011, 13:16 | |
| Aucun intérêt à mes yeux pour mon pogona |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Hygrométrie Jeu 27 Oct 2011, 14:31 | |
| je trouve ca pratique et interessant de connaitre son taux d humidité, de la a dire indispensable je sais pas sans epilogué, je rejoins Acrius, JD et Teutates, ca ne sert que lors des mues pour savoir ou on en est et corriger les valeur si besoin important mais occasionnellement ______________________________________________________________________ |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Hygrométrie Mar 15 Nov 2011, 17:16 | |
| Pas psychopathe, mais j'ai 2 hygromètres, et je vérifie le taux matin et soir (bon ok, un peu psychopathe quand même ). |
| | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Hygrométrie Mer 16 Nov 2011, 08:49 | |
| Pour moi l'hygrométrie je la gère un peu au pif, quand j'ouvre le terra, je sens bien comment l'air est à l'intérieur et j'agis en conséquence. Je fais ça depuis plus d'un an avec mes Phelsuma et jamais eu aucun problème de mue ou de déshydratation. Pour mes EM (que je n'ai plus) ou mes Leiocephalus (que je n'ai que depuis peu, donc je n'ai pas franchement d'expèrience avec eux), un bol d'eau posé dans un point froid du terra, et le tour est joué a+ g3ck054 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hygrométrie | |
| |
| | | | Hygrométrie | |
|