Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp

Aller en bas 
+2
Fenchurch
rammstein138
6 participants
AuteurMessage
rammstein138
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 15:53

bonjour tout le monde

jai eu mon elaphe gut il y a maintenant 3 jour et elle a pris son dernier repas il y a aujoudhui une semaine. je lai mise dans une boite en dehor de son terra d un premier temps et apres jy ai deposé le blanchon mai elle n en a pas voulu j ai attendu un peu et ensuite je lai remise dans son terra avec le couvercle de lla boite et le blanchon au millieu histoire que si elle mange elle n avale pas de copeaux. mai la toujour rien. avez une solution et des conseil svp car je ne sais plus comment faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 16:01

laisse-la tranquille, à l'obscurité, sans aller la voir. Propose-lui à nouveau une proie dans 2-3 jours Wink.
Ne t'inquiète pas, elle a juste perdu ses repères pendant le transport et est stressée...
Si les paramètres de maintenance sont bons (tiens, donne-les nous : températures, hygro... taille du terra et si possible une tite photo), elle mangera d'elle-même dans quelques jours Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
rammstein138
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: re   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 16:46

son terra fait 50 sur 30 et 40 de haut etla personne qui ma vendu mon elaphe la trouvé grand mon terra mai bon en meme temps je n ai ke sa pour elle donc voila et sinon je la laisse trankil dans son terra. son terra est composé d une branche avec une bonne gamelle d eau une plaque chauffante.je n ai pas encore d hygrometre faute de moyen je lui prendrai le mois prochain son substrat est sec et g un thermometre et ll approche les 22 à 23 degré.
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 16:50

Pour que ta gutt puisse dégérer il lui faudra un peu plus de 28° sinon le risque de régurgitation est plus grand.

Pour la nourrir essai dans un premier temps une rosée vivante.
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 17:37

remues lui plutôt le blanchon mort devant la gueule (au bout d'une pince)...
et, pas de panique... une semaine de jeûne ce n'est rien !! surtout avec le traumatisme du transport etc...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:04

Il faudra tout d'abord règler le problème de température et ensuite tu essaies de renourrir. Les températures étant meilleures et le stress étant moins important, ça devrait passer. N'hésite pas à ruser avec ta gutt en la nourrissant dans le noir ou sous une serviette, en remuant le rosé mort ou en donnant un vivant. Si vraiment elle refuse toujours de manger dans une quinzaine de jours, tu pourras même inciser le crane du rosé mort avant de le présenter à ton serpent.
Pour l'instant, pas de panique et vois pour le chauffage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammstein138
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: re   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:18

pour le chaufage g mis un chauffage portatif a coté du vivarium histoire de rmonter la temperature et en plus l est a coté d un radiateur le temps d acheter un cable chauffant. sinon je nai que des blanchons pour le moment et c du mort faut que j attende la naissance des sourisseaut. quelquun sais combien de temps de gestation pour les souris?
g deje essayé de lui agiter sous le nez mais sans succes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:27

Bon, vu que tu lui a trouvé une solution provisoire pour la chaleur, tu la laisses tranquille pendant 3-4 jours minimum. Il faut qu'elle se réhabitue à son nouvel environnement.
Si ça peut te rassurer, elle peut rester un mois sans manger et ne pas connaitre de soucis pour autant. J'ai un Lampro de 6 mois qui s'est échappé pendant 58 jours et qui a même continuer à grandir sans nourriture, incroyable. Razz

Elle a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
rammstein138
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: re   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 19:10

elle a tout juste 5 mois c est pour sa que g un peu peur. une question est ce cest grave si un serpent reste une semaine et demi sans manger. tu peut voir mes video sur youtube si tu veu comme sa tu la verra mon pseudo c ryma44600 et dis moi ce ke tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 21:01

rammstein138 a écrit:
cest grave si un serpent reste une semaine et demi sans manger.

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, mon Lampro du même age est resté 58 jours sans boire ni manger et il se porte très bien maintenant. Il est même plus grand que la moyenne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rammstein138
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: re   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 01:21

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 08:56

Il y a juste un truc qui m'intrigue ... la gutt que tu as, c'est celle de ton avatar ? parceque si c'est le cas, c'est tout sauf une gutt Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hgabs
Membre draconique Confirmé
hgabs


Nombre de messages : 95
Féminin Age : 38
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/12/2008

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 09:55

je suis d'accor avec tout ce qui a ete dit, il faut que tu la laisse retrouver ses reperes et apres tu pourra la nourir.

moi jai 5 elaphe et elles mangent toutes les 2 semaines voir 3 tps en tps, ne t'inquiete pas elle montrera le bout de son nez quand elle aura faim.
mais c'est vrai qu'il faut de la chauleur vu que c'est un animal a sang froid il lui faut une bonne temperature pour digerer correctement.

j'avais vu (je ne sais plus ou) que l'on peu frotter de la mue de lezar sur la tete du souriceau en dernier recour si vraiment elle ne veu pas se nourir mai pour le moment tu n'a pas de souci a te faire...

d'ici une semaine tu verras! donne des news si tu as le temps
Revenir en haut Aller en bas
rammstein138
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: re   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 12:46

ok merci pour les conseil.
ce nest pas une guttata mon avatar c'est une héléna!! ma gutt es en video sur you tube pseudo ryma44600 magutt s appelle addams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp   mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon elaphe refuse de manger A LAIDE svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe refuse de manger
» mon elaphe refuse de manger
» Mon gecko refuse de manger! :(
» gutt qui refuse de manger
» Geckotte refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: