Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Est-ce une mue ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Est-ce une mue ?? Empty
MessageSujet: Est-ce une mue ??   Est-ce une mue ?? Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 21:22

Bonsoir,

J'ai mon rhaco sarasinorum depuis 4 jours seulement et ce matin, sur une racine, j'ai découvert "comme une peau blanche". Aurai-t-il mué ?? j'ignore son âge.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Est-ce une mue ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue ??   Est-ce une mue ?? Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 21:27

Les mues ne se voient pas toujours chez les Rhacos et il est fort possible que ce soit les restes de mue en effet.

______________________________________________________________________

Est-ce une mue ?? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Est-ce une mue ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue ??   Est-ce une mue ?? Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 21:30

Merci !!
Sur le moment j'ai eu peur qu'il ne se soit brûlé sur une lampe, bien qu'elles soient placées au-dessus du grillage, donc, normalement, inaccessibles pour lui et ensuite, j'ai pensé à une mue.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Est-ce une mue ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue ??   Est-ce une mue ?? Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 21:33

Ca a l'air d'etre une mue !

quand tes rhacos se frottent sur les branches ou autres pour virer leur mue.

Des fois j'en ai un petit peut aussi mais pas grand chose, la plupart du temps il la mange (r.ciliatus pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Est-ce une mue ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue ??   Est-ce une mue ?? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 08:49

C'est bien une mue. La mue n'a pas lieu uniquement lorsque l'animal grandit. Elle peut avoir lieu apres une periode de stress, une blessure...etc etc

Dans ton cas, le stress qu'a engendré le changement de proprietaire a declenché cette mue. C'est normal, ne t'inquiete pas.

Par contre tu parle de lampe. Quel type de lampe? Comme je te le disais dans un autre sujet, R. sarasinorum n'a pas besoin de temperatures elevées (20 a 25°C la journée, avec une petite chute la nuit). Une temperature plus elevée est nefaste pour ce gecko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce une mue ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une mue ??   Est-ce une mue ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une mue ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: