Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Croissance de Rhacos (ciliatus)

Aller en bas 
+3
poppy
Eryn
Fenchurch
7 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 16:18

Hello,
J'ai cherché quelques infos sur la croissance des rhacos, j'ai vu notamment le tableau de Terraka (Merci !) et j'ai bidouillé avec mon tableur favori un petit graphique avec mes données.
J'ai peu de points encore, n'ayant mes Rhacos que depuis quelques mois...
Mais c'est étonnant...
Croissance de Rhacos (ciliatus) Croiss11

Mushu, c'est la présumée femelle venant de chez Keiko via Michèle. Elle est nettement plus petite que Lofwyr, mon petit mâle (de Darkpain via Michèle)... qui lui, niveau poids est franchement comparable à la courbe "témoin" provenant du tableau de Terraka...
Est-ce que quelqu'un a noté les différences de taille mâle/femelle par hasard? Je suppose que non, sinon pour sexer ce serait plus simple...
Je n'ai pas d'infos sur les tailles des parents, ça pourrait peut-être expliquer...
Je précise qu'aucun n'a de problème pour manger, la petite est même un véritable tueur de grillons !
hop,
A+
Fenchurch geek
P.S. ah oui, pour les noms, on a donc :
- Mushu (à cause du comportement) Wink,
- Lofwyr (jdr oblige Wink même s'il est tout timide),
- Akaryû pour la femelle adulte (ça veut dire Dragon rouge en japonais)
- et Ryûmyô, Seigneur Dragon, nouvelle référence rollistique (Shadowrun), qui est un dragon bicolore ; ça ira comme un gant à mon mâle de chez cid que je récupère très bientôt ! :kiss: Wink.
Tous sont donc des dragons, je vais essayer de rester dans cette logique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 16:59

Un gros éleveur de Toronto (plusieurs centaines de rhacs de toutes espèces sauf une) m'a dit qu'il a constaté que les femelles (spécifiquement chez les ciliatus) croissent plus vite que les mâles règle générale. Ça l'aide effectivement quand vient le temps de sexer, mais il ne s'y fie pas à 100%, c'est plus un indice...

Je sais pas si je me fierais à une courbe perso. J'ai vu tellement de différences, comme deux bb de la même portée croître différemment à cause des conditions de garde de leurs proprios respectifs ou des bb du même âge venant de deux éleveurs, lignées ou même simplement parents différents, même lorsque c'était le même père...

L'hérédité, le ratio animal/terra, la nourriture, la fréquence de nourriture, etc. même l'hydratation semble jouer un rôle... trop de variantes pour établir des courves pouvant être utilisées par un acheteur surtout que souvent on manque d'info ou on ne peut rien faire pour changer l'hérédité ou certains facteurs qui échappent à notre contrôle. Peut-être un éleveur qui suit ses propres bb d'une même paire mais c'est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 17:24

Hello,
merci pour cette info... A mon avis comme il y a peu de suivi (un même éleveur "en masse" ne gardant que rarement sa reproduction), on ne peut que spéculer...
Et de mon côté avec mes 2 Rhacos je sais bien que je n'ai absolument pas assez de données pour en tirer quoi que ce soit... Wink
Mais il y a une différence flagrante sur ces individus en tout cas... Et je ne me hasarderai pas à dire à quoi elle est due... Wink
A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:27

Je relance le débat 👅
Mon nouveau mâle que je viens d'acquérir et la femelle que je garde ont 2, 3 mois d'écart et le mâle et pour le moment beaucoup plus petit que la femelle pourtant le mâle et la femelle auront 1 an bientôt... donc voilà est ce normal car ils vont tout les deux vers leur 1 an ? le mâle va-t'il continuer sa croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 09:44

Il faut que je poste mon tableau à jour (j'ai beaucoup plus de points maintenant !! cheers ). Il me semble que Witch a également une femelle bien plus grosse que son mâle et que d'autres femelles.
A mon avis comme partout ça dépend des individus. Chez moi par exemple, un de mes mâles est le plus gros de mes ciliatus (et il n'a pas fini sa croissance !) alors que l'autre mâle, adulte ayant fini sa croissance, est un chouia plus petit que mes femelles. Et mes 2 femelles sub-adultes n'ont pas fini leur croissance, l'autre (juvénile) semble être un petit gabarit...
D'une manière générale, les ciliatus peuvent sensiblement continuer à grandir jusqu'à leurs 15 mois environ. Après, ce n'est plus perceptible...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:17

Oui oui je confirme ma femelle de 11 mois etait 1 fois et demi plus grosse que mon male qui lui avais a mon souvenir pas loin des 2 ans !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:20

C'est fou sa ! et sa pose pas de problème pour la repro ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:21

Bah vu l'ardeur que le mâle met à courtiser la femelle, je pense que même si elle est plus grosse, sur un malentendu, ça peut passer ! riolarm
Non, tu as raison, une grande différence de gabarit, dans quelque sens que ce soit, est un risque supplémentaire. Ca demande à mon avis une surveillance accrue pour vérifier que le plus petit des 2 est bien accepté... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:33

eu!!!! scratch oui Fenchurch !!

Moi j ai juste constaté que le male des fois de fessais comment dit jeter par la femelle ....

Quand je dit jeter , je dit jeter le les vue sur la femelle est 30 seconde plus tard a terre ...

Elle est un peux farouche mais elle ma quand même fait deux ponte cette années donc ses quel a finie par dire oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:35

riolarm riolarm riolarm C'est ça les femelles, ça dit non mais ça veut quand-même ! elébonn elébonn elébonn
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:46

Fenchurch a écrit:
riolarm riolarm riolarm C'est ça les femelles, ça dit non mais ça veut quand-même ! elébonn elébonn elébonn
A+
Fenchurch geek

Je voulais pas le dire elle dise toujours oui pour ça !!!! splaurene
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:47

Vous vous égarez là !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 11:38

voici mon tableau mis à jour avant-hier... Wink
Croissance de Rhacos (ciliatus) Croiss11

Lofwyr (en vert) est le seul mâle, et il est vraiment grand et gros (pas obèse du tout, c'est un gros gabarit simplement).
Les points rouges sont ceux du tableau de Terraka.
Il faudrait que je vire les droites de tendance qui rendent le graphique pas très lisible, car la croissance n'est pas linéaire : on le voit sur la courbe qui relie les points entre eux, parfois les lézards ont des poussées de croissance...

Ces courbes appellent plusieurs remarques :
- mon mâle, à 14 mois, n'a pas encore fini de grandir
- mes femelles Mushu et Yamori, qui ont en plus juste 15 jour d'écart, n'ont pas grandi au même rythme, longtemps Mushu a eu un cm de moins que l'autre et 2 grammes de moins aussi. Là, elles font désormais la même taille, et il est possible qu'elles finissent par avoir exactement le même gabarit au gramme près...
- le fait que mon mâle soit bien plus gros que mes femelles nest à mon avis pas représentatif, mon mâle adulte est du même gabarit que mes femelles, en plus léger, et encore une fois, elles peuvent encore grandir (leur poids semble stabilisé par contre).
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Lun 19 Juil 2010, 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:06

Joli travail, Fen. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:45

merci fenchurch ça sera utile pour plus d'un c'est clair
pour les tailles et le poids de nos ciliatus on a pas encore fini d'etre surpris
regardez plutot ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si ça c'est pas un monstre ^^ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:48

lillia a écrit:
Joli travail, Fen. Smile
ouh merci mais tu sais, c'est juste une mesure mensuelle par individu, ensuite Excel fait tout tout seul ! Smile
Le plus difficile c'est de peser/mesurer chaque rhaco à peu près à l'âge pile donc soit on a de la chance ils sont tous du même moment dans le mois, soit on a moins de bol et ça veut dire qu'on ne peut pas mutualiser une séance de mesure/pesée...
je vais essayer de le rendre plus lisible, je vais ptet devoir séparer les courbes de poids et de taille, après tout on ne lit pas trop les 2 données ensemble à l'usage...
Je vous tiens au courant Wink .
Tompaipai, le "monstre" est impressionnant ! Shocked 83g pour plus de 24cm !!! Remarque les tailles données par la littérature mentionnent bien 25cm max... Mais le poids est impressionnant aussi, déjà mon gros pépère est bien grand et lourd par rapport à tous les autres, mais là... Shocked
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Vaness33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Vaness33


Nombre de messages : 195
Féminin Age : 36
Localisation : Amélie les Bains (66)
Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier
Date d'inscription : 29/08/2007

Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:28

Merci pour ce petit tableau! Sa me permet de voir si mes petits grandissent pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa-remy.moonfruit.fr/
Contenu sponsorisé





Croissance de Rhacos (ciliatus) Empty
MessageSujet: Re: Croissance de Rhacos (ciliatus)   Croissance de Rhacos (ciliatus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance de Rhacos (ciliatus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhacos ciliatus refuse les fruits
» Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?
» Forum gutts,heterodons et rhacos ciliatus
» Tous les "Rhacos" ne sont pas des ciliatus
» mes rhacos 1.1 et 0.0.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: