Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lézard lézard...

Aller en bas 
+10
jacana
Crayssius et Aryyn
perioman
demon76
axelle44850
lsdn
Bébène
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
redfishmemory
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:02

Rappel du premier message :

alors je doute que je suis au bon endroit mais je trouve pas blt que je fais ...

enfin voilà,
on veut "se mettre" au lézards. Mais lequel ^^ ??

voici un peu nos goûts, idées, etc...
Alors, pas trop grand, pas trop chiant d'entretien (enfin pour un débutant quoi !!), joli (lol) et manipulable. On sait qu'un reptiles est pas fait pour etre tripoter, mais l'idée d'avoir un animal qu'on ne pourra pas toucher du tout ca em parait bof bof...

On a vu des pogonas et leur caractère, leur placitude m'ont trop plu. Mais c'est que ca devient grand et gros les petits !! et ca mange Oo
Et puis peut être pas beaucoup de couleur, même si c'est pas trop un des grands points important.

enfin voilà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 12:10

cilliatus, c'est barbant, les autres te repondront...^^


?? pourquoi barbant ?
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 12:42

on voit que ça... j'en ai un peu mare de toujours voir la meme bete alors que pour le meme prix t'as autre chose d'un peu moins courant et de bien plus joli....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 12:51

perioman a écrit:
on voit que ça... j'en ai un peu mare de toujours voir la meme bete alors que pour le meme prix t'as autre chose d'un peu moins courant et de bien plus joli....

Ca, c'est une appréciation personnelle et tout le monde ne la partage pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:12

perioman a écrit:
on voit que ça... j'en ai un peu mare de toujours voir la meme bete alors que pour le meme prix t'as autre chose d'un peu moins courant et de bien plus joli....

bah je vais pas choisir mon lézard en fonction de sa popularité ou pas .....
Donne moi les autres espèces possible pour un débutant alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:19

Le pogo henry sera plus familier qu'un ciliatus , et tu le verra plus souvent ( diurne contrairement au ciliatus ) ...

et les phelsuma madascariensis ?


C'est un peu gros ( 30 cm ) , c'est un petit peu pareil qu'un ciliatus niveau maintenance , sauf que le terra doit etre plus grand ( environ 60x60x100 ) et c'est diurne !! et assez sympa.

lézard lézard... - Page 2 Phelsu10
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:49

OH !!!!!!!!!!!! que c'est joli ^^

je vais voir les fiches et infos sur ces 3 espèces (rhaco, lepidodactylus, et phelsuma). Les 3 sont super jolis, et sont dans un terra trop.

Ca se trouve assez facilement les phelsuma ? et ca doit vivre seul ?
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 15:40

les phelsus reclame de la place et plus de rigueur que les rhaco... un pogo demande de la place et il dit qu'il en a pas, moi je dit rhaco auriculatus, moins de soins (dans le sens de moins humide) que le cillitus et plus joli... (à mon gout...))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:19

perioman a écrit:
les phelsus reclame de la place et plus de rigueur que les rhaco... un pogo demande de la place et il dit qu'il en a pas, moi je dit rhaco auriculatus, moins de soins (dans le sens de moins humide) que le cillitus et plus joli... (à mon gout...))

laisse le un peu faire son choix!! Ne propose pas uniquement TON choix sur l'espèce que tu préfères il y a tellement de choix dans ce bas monde........
Laisse lui le temps de prendre note des fiches de maintenance et comme beaucoup de gens vont le dire : "les goûts et les couleurs ne se discutent pas"

Edit: Quand à la place disponible ne t'inquiète pas quand on choisit une espèce on se fait de la place Cool
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:38

ok...^^
mais dis ça à tous ceux qui proposent le cilliatus parce que c'est leur espece favorite...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:42

je suis une fille ^^ hihihi ^^

sinon, niveau place on a. Mais on pense aussi que plus ca va être grand, plus le terra va être cher ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:45

oui c'est vrai, mais si tu l'achete juv, t'as le temps d'economiser avant de le mettre dans son terra definitif...^^
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 19:45

Ouais , moi je serai toi , pour un débutant je trouve bien de voir sa bête ( le rhaco va sortir de temps en temps mais jamais comme un pogo ) , et après tu vois si tu veux taper dans du nocturne.

C'est QUE mon avis, n'en tient pas compte si tu veux ^^.

Le phelsuma madagacariensis se trouve assez facilement , prix euh .. les dernier que j'ai vu c'était à 90e , adulte.

et niveau place base sur la hauteur Wink
avec tube de bambou et tout !

( 60x40x80 MINIMUM pour un spécimen ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 21:12

Les grandis sont des animaux à manipuler avec précaution. Pour quelqu'un de rigoureux, ils sont relativement facile à maintenir.
Il est possible de trouver des juvéniles à partir de 35 euros chez les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 08:28

perioman a écrit:
ok...^^
mais dis ça à tous ceux qui proposent le cilliatus parce que c'est leur espece favorite...

Il y a peut etre d'autres raisons aussi......facilité a trouver un animal, difficulté d'elevage, comportement, taille...etc etc

R. ciliatus est une TRES bonne espece pour debuter dans les geckonidés, en plus d'etre une belle petite espece agreable a maintenir.

Bien plus facile a maintenir que R. auriculatus pour un debutant, moins galere au niveau entretien que P. grandis, c'est, avec E. macularius, LE gecko pour debuter.
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 08:43

Juste histoire de démystifier le topo.. il s'avère que les auriculatus ne sont pas plus délicats à maintenir que ça.

Nicolas Hussard en a quelques uns, qu'il maintient avec les mêmes paramètres que ses ciliatus... (24°C cycle jour en pièce d'élevage il me semble, et tout le reste pareil) et ca se porte super bien, avec de la repro à la pelle...

Donc, auric' plus chiant ou fragile, apparemment, non..
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 09:25

R. auriculatus n'est pas plus difficile a maintenir non. Les problemes surviennent plus facilement plutot. Je maintiens: R. ciliatus est plus simple de maintien pour un debutant. Ce qui ne veut pas dire que l'auric est inaccessible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 10:39

Hello,
pour revenir à ton "problème" de choix, comme il y a beaucoup d'espèces qui répondent à tes critères, tu peux peut-être raffiner... par exemple :
- crépusculaire, nocturne, diurne ?
si tu travailles, le crépusculaire c'est sympa il commence à bouger quand tu rentres chez toi. Le nocturne, souvent c'est franchement nocturne, tu peux ne jamais le voir bouger (il retourne à sa cachette avant l'aube) hors promenade nocturne. Et le diurne, c'est bien le week-end Wink.
- désertique ou tropical humide?
Là, c'est la déco qui va changer. Dans un désertique, c'est assez limité, même si tu peux faire du tendance zen ou design, et certains ici ont fait des merveilles de décor désertique. Dans un tropical, tu as le choix entre déco vivante ou artificielle, le choix est plus vaste, l'entretien plus important aussi dans le cas du naturel.
- terrestre ou arbricole ?
c'est plutôt la forme du terra qui va changer. Selon tes meubles disponibles (un terra ne se met jamais par terre) ça peut aussi aiguiller ton choix...
Bien sûr, il vaut mieux choisir d'abord l'espèce, son terra ensuite... mais en critère secondaire si ça peut t'aider à départager...
- l'espérance de vie?
Si tu veux garder ton lézard 10-20 ans, y'a des espèces plus préconisées que d'autres Wink.

Pour ce qui est de la manipulation, je ne recommande pas de déranger l'animal "pour le faire bouger" Rolling Eyes No et ce sous aucun prétexte. Il suffit d'attendre pour le voir bouger (ça peut demander beaucoup de patience). Ce n'est pas un critère absurde pour autant à mon sens : comme tu l'as dit, si des soins sont nécessaires, autant que la bestiole ne se sauve pas comme du savon entre des doigts mouillés...
Et si on parle d'espèce + ou - manipulables, n'oublie pas que ça varie grandement selon les individus. J'ai personnellement un bébé rhaco presque "pot de colle" qui ne stresse pas du tout, l'autre fait vite pipi sur moi lors des manips "de routine" (nettoyage de terra, pesée...) s'il est trop longtemps hors de son terra (mais ça va mieux!).
Esthétiquement la queue du gecko léopard fait bizarre oui, au début je ne trouvais pas ça très beau, mais ça fait partie de leur charme, l'aspect très velouté de la peau est sympa aussi, et au final leur silhouette est équilibrée, car c'est un lézard massif. bien sûr on est loin du lézard des murailles Wink...
Les phelsus sont superbement colorés mais réputés peu manipulables. Il me semble qu'ils ne vivent pas extrêment longtemps non plus...
D'accord avec toi aussi pour ne pas choisir un animal pour sa rareté, moi ça ne me dérange pas de n'avoir que des espèces parmi les plus souvent maintenue en terra : au moins on trouve facilement les individus et des conseils... Wink Chosis plutôt en fonction de ce qui t'attire, visuellement ou comportementalement...
Bref, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ça peut être d'autres voies de réflexion...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 11:52

perioman a écrit:
on voit que ça... j'en ai un peu mare de toujours voir la meme bete alors que pour le meme prix t'as autre chose d'un peu moins courant et de bien plus joli....


Shocked ta de la chance chez nous le rhaco est tout bonnement rare !

j adore le rhaco pour temps hier j ai craquer sur un gecko léopard
un ptit éleveur a coté de chez moi !
raaaaa non seulement il est trop beau mais en plus , il bouge pas mal
et sort régulièrement de sa cachette ! et alors la chasse !!!! extra ! komplis
je me prépare , je frétille la queue et hop j attrape ! trop mdr ce ptit gecko !
je regrette pas ! moi qui était parti pour du tropical , puisque j ai aussi un dragon d eau je me retrouve avec du désertique certes mais super intéressant ! bon la beauté du térra ne sera pas pareil c est certain mais on peu faire des truc sympa aussi dans le désertique !
enfin moi je regrette pas d avoir choisi finalement le gecko léopard
car il est super cool ! et ca je m y attendais pas !
komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 12:10

Cool Joyce !!!
On attend les photos Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 12:20

Content pour toi Joyce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 12:24

voui moi ne va mettre des ptites photos ! lol mokeur
la je le laisse tranquille , mais des que j ai un bon plan photo
bin je fait ! et je met ! lol smdents
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 13:28

- crépusculaire, nocturne, diurne ? alors on aimerais le voir bouger de temsp en temps quoi ! Pas avoir un reptile qu'on en verra pas ou très peu...

- désertique ou tropical humide? On aime plus niveau "esthétique" le tropicale, et aussi l'aspect "humide" venant de guyane ca me ferait du bien ^^. C'est vrai que comme on a des gutts, on aura déjà un truc un peu "vide" et pas très coloré...

- terrestre ou arbricole ? on aime bien le fait que l'animal grimpe sur des branches, ou tronc. Après, qu'ils soient au sol ne me gêne pas, mais ce serait bien qu'il grimpe un peu ^^ (ok je susi chiante !).

- l'espérance de vie? euh... plus de 5 ans quand même. Enfin j'ai l'habitude de mes souris et rats, mais en effet si ils pouvaient vivre plus, je dirais pas non !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 13:53

Alors... ça se précise...
Je pense que les rhacos sont peut-être un peu trop discrets dans ce cas (mais on peut me détromper, hein !) Les miens sont encore "fraîchement arrivés" donc peut-être encore timides... mais je les trouve vraiment nocturnes, contrairement aux geckos léopards qui sortent en fin d'aprem (enfin, les miens !)...
Donc plutôt du diurne, tropical arboricole... Je vois bien les Phelsuma (et là tu as le choix, ce n'est que le genre, il y a des espèces et des sous-espèces...).
Ils sont colorés, vivent environ 7 ans MAIS donc sont réputés peu manipulables (ils sont assez "speed" en général).
Sinon tu as aussi les "dragons d'eau" (Physignatus), à mon avis peu discrets (!) mais je ne sais pas si leur maintenance est réputée aisée... et c'est nettement plus grand (70-90cm avec la queue) donc terra très grand (160x100x160 pour un adulte, 80x40x80 pour un jeune...)

Bref, bon courage dans ta recherche, bonne lecture de fiches, ça aide pas mal mais y'en a un paquet à lire !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 15:59

oui oui le dragon d eau est bien diurne ! lol et sa bouge !!
super sympa ! sa grimpe , sa plonge ect..
bon ouai le térra a l age adulte faut un grand heinn !
et si planter au naturel sa te fait un super ptit ( heuuuu grand ! lol ) paradis tropicale !
mais ouai le dragon c est grand aussi ! mais super intéressant !
question maintenance bon moi pour l instant pas trop de soucie
juste qu il faut voir grand avec eux , dans la fiche lézard ici tout y est super
bien expliqué
les phelsu ouai super speed ! mais y en de très beau !
les lézard ne doivent de toute façon pas trop être manipulé
bin on va dire qu avec les phelsu ca s est clair !!!
baaaa maintenant c est vrai que le gécko léopard c est cool aussi
super couleur en tout genre , le miens bouge quand même la journée
les adulte sont tranquille , c est pas vraiment speed quoi !
mais bon c est du désertique ! simplicité au niveau déco du terra !
d un autre côté on les vois plus aussi !
pi alors cette démarche !!! Laughing vraiment trognion ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 16:32

oui, je suis sensible à leur ondulation de la queue... lovzyeu
...
groçgaf
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lézard lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lézard lézard...   lézard lézard... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lézard lézard...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel reptile ?
» Lézard
» MON iguane
» mon lézard
» Lézard parthénogénétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: