Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Private Ophidian Captive Conservation Association

Aller en bas 
+21
fixa
jean 45
supagrimpa
epinea
l'herpéto
denis35
Thorrshamri
Acrius
citrus
ellariver
NiKKo_O
Gwalchafed
Summerrain
Parzoa
Fenchurch
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
Bébène
lillia
Hog's nose
nathanael
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:43

Rappel du premier message :

bonjour a tous,

je viens vous parler de l'Association que nous avons recemment créé Philippe Lamarre et moi même.


POCCA, l’association privée de conservation en captivité des ophidiens est une association internationale mise en place dans le but de protéger tous les serpents de par le monde.
À ce jour, des centaines d’espèces se voient menacées de par la pollution, modification, voir même la destruction de leur niche écologique.

Afin de combattre cette perte de diversité spécifique et génétique, POCCA s’engage à la création d’un réseau d’herpétologues passionnés qui auront la tâche de reproduire en captivité et d’échanger des espèces jugées comme menacées de disparition.

Ce réseau mis en place servira également de base de données et de zone d’échange d’informations sur la reproduction et la garde en captivité des espèces de la Liste Rouge de l’IUCN ainsi que de l’appendice I de la CITES ainsi que d’espèces insulaires ou à faible aire de répartition et à haut taux d’endémisme.

En gros, POCCA sert à faire un pont entre la terrariophilie et la conservation en captivité dans l’espoir de pouvoir servir à la restitution éventuelle de certaines espèces dans leur milieu.

Donnez un sens à votre passion! Prenez part dans la conservation en captivité d'espèces menacées, développez des contacts avec des gens de partout à travers le monde et joignez les rangs de la POCCA!



contact :

In English or French :Philippe Lamarre : bistrobob85@hotmail.com

French :Nathanaël Maury : brutas01@hotmail.com

privateocca@gmail.com




Herpetologiquement

Nathanaël en qualité de Président.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean 45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 21/04/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 19:48

Gwalchafed a écrit:
Un dernier petit résultat :http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4139326-question-sur-la-creation-d-une-association

Je cite :
Citation :
De plus, l'activité de l'association ne doit pas enrichir directement ou indirectement l'un de ses membres.


cheers merci !!!!!!!
c'est ce que je me tue a expliquer sur un autre forum....et les gens sont au moins aussi fermé qu'ici......
merci M'sieur !!! Wink
ps: çe te dérange si je fais un copié-collé de tes argument sur le dit forum?
(c'est tellement bien écrit !!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:17

je n'est pas le temps se soire de répondre a toute ses acusation calomieuse, je le ferai des que j'en aurrai le temps.


la reponce qui suis est celle de philippe lamarre, n'ayant pas de comptes sur se forum, je vous la fait parvenir.


"Bonjour à vous,



Je me présente, Philippe Lamarre et je suis un étudiant en biologie à l’Université du Québec à Montréal. J’ai fondé la compagnie Les Importations Manticore en 2006 dans l’intérêt de lever un intérêt pour la reproduction en captivité d’espèces moins communes et qui méritent un effort accru dans la propagation captive.



Je trouve un peu drôle et surtout triste que vous reprochiez à ma compagnie de vendre des espèces WC alors que mon approche est une vente responsable à des gens compétents qui vont effectivement reproduire les animaux que j’importe. Je refuse énormément de ventes à des gens qui n’ont pas les connaissances et les compétences pour garder les animaux.



Je ne pense pas du tout faire de vente agressive, surtout que j’ai créé ma compagnie dans un but idéologique précis qui vise à aider les espèces. Et non, je ne suis pas un importateur avare qui gagne sa vie en important des animaux sauvages. En fait je ne gagne pas du tout ma vie en important, loin de là!!!! Je place en moyenne une seule commande par année d’espèces qui ont un bon potentiel d’être reproduites en captivité.



J’ai co-fondé la POCCA avec Nathanaël parce que nous avons des idées similaires sur le potentiel de conservation que présentent les spécimens en captivité, notamment chez les espèces insulaires. Il existe une communauté de gens qualifiés à travers la planète qui ont des connaissances qui sont primordiales à partager sur la garde de ces espèces dont la sauvegarde de l’habitat n’est pas toujours possible. Notre objectif est semblable à ceux de l’Amphibian Arch, qui lance des projets de reproduction d’espèces rares en captivité en réponse aux grands mouvements d’extinction chez les amphibiens, entre autre à cause de la progression de la chitridiomycose, de la pollution, de la destruction des habitats et des parasites.



Notre ligne de pensée est basée sur l’altruisme et nous donnons de notre temps à cette association que nous avons fondée dans l’idée d’être constructifs et de rendre notre passion utile aux espèces que nous aimons.



Votre réaction à notre association et votre questionnement est un élément important et significatif de votre souci pour la faune, ce que j’encourage particulièrement. Nathanaël et moi nous sommes posé beaucoup de questions similaires avant de fonder l’association et avons décidé de la baser sur la bonne volonté et de canaliser nos passions vers un geste commun qui sera, nous l’espérons, constructif.



J’apprécie votre critique et je vous assure des meilleures intentions de la part de Nathanaël et moi, ainsi que de la POCCA.



Herpétologiquement vôtre, Philippe Lamarre. "
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:25

Je vais être très constructif : Arfff !!!

Non non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel, je vous dois bien çà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 21:24

@nathanael : prends ton temps, il faudra que tu prouve que je suis "calomnieux", je crois avoir accompagné toutes mes affirmations de preuves suffisantes.

@philippe lamarre : Cher Philippe, en écrivant ce(s) post(s), mon but n'était pas de faire du tort ou de la peine, mais de pointer du doigt des dysfonctionnements. Des dysfonctionnements de méthode, que j'ai résumé et que l'on peut retrouver plus ou moins bien exprimés dans les pages précédentes, et des dysfonctionnements de techniques.
Vous avouerez que je n'ai fait que citer des faits avérés, et que ces faits avérés ne vous présentent pas, en tant qu'association, sous un jour particulièrement flatteur.
D'autre part, il y a un problème moral évident qui tient à ce que vous êtes. Que vous soyez ethiquement parfait dans votre boulot d'import, je ne sais pas et ce n'est pas mon propos. Faire de la pub sur des forums, ou présenter votre compagnie n'est pas un délit, ça ne me fait même pas froncer les sourcils. Et si vos intentions sont bonnes, cela ne change rien.
Là où il y a un problème, c'est que vous soyez dans POCCA. Cela ne crédibilise pas l'asso, cela la fait clairement paraître pas propre, tout simplement car il y a une opposition morale entre compagnie d'import et asso loi 1901 sur le sujet.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
citrus
Membre draconique Confirmé
citrus


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 70
Localisation : Paris
Emploi : statistitien
Date d'inscription : 10/09/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 01:15

Je ne vois pas ce qui peut choquer dans le fait qu'un bénévole d'une association ait parralléllement une activité semi-professionnelle qui facilite la vie de l'association : il n'est pas facile de se procurer des espèces rares et c'est le signe d'un grand pragmatisme, d'un grand sens des réalités qu'il en soit ainsi.
POCCA se done les moyens de ses ambitions et ça rassurera tous nos candidats de savoir qu'il en est ainsi : ils se demandaient où trouver leur serpents, l'aide de phil leur sera précieuse.

Mais permettez moi de quitter mon rôle de défenseur de la POCCA et puisque sur ce forum toutes les insultes de Gwal ont pu fuser sans sanction, de dire ce que je pense au fond de moi : on peut apprécier la pugnacité de Gwal, mais elle ne doit pas masquer pour reprendre sa terminologie toute la "pourriture" de ses attaques personnelles et la conclusion à laquelle je parviens en le suivant pas à pas : Gwal s'associe aux massacreurs de bébés phoques en parlant sans agir, si on peut appeler ça parler de harenguer ses troupes à la haine vis à vis de gens qui veulent simplement agir au lieu de brailler avec le loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moreliagenus.com
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 08:43

citrus a écrit:
POCCA se done les moyens de ses ambitions et ça rassurera tous nos candidats de savoir qu'il en est ainsi : ils se demandaient où trouver leur serpents, l'aide de phil leur sera précieuse.

perso, j'ai pas voulut mettre d'huile sur le feu.....l'article de Nathanael dans le Reptil mag n°30, je le connaissait....non pas que je lis le "voici" ou "gala" de la terrario, mais juste parce qu'un pote est arrivé avec chez moi pour justement me parler des Tracyae et m'a donc montré cet article....je suis passé hier chez lui, et j'ai relus l'article......et vu un truc qui n'est pas en accord avec ce que tu écris maintenant.....
je cite: remerciements:" Karim Douadès qui m'a ramené un groupe de Morelia Tracyae" là il y a deux solutions...... scratch soit le Phil dont tu parles ici n'existait pas encore....et donc n'importait pas encore d'animaux....soit Phil est un import qui livre les animaleries dont la ferme tropicale, et de ce fait vos "candidats" devront passer par la ferme tropicale pour acquerir " acheter" les especes rares que Pocca veut reproduire??
Revenir en haut Aller en bas
citrus
Membre draconique Confirmé
citrus


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 70
Localisation : Paris
Emploi : statistitien
Date d'inscription : 10/09/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 08:53

Facile à comprendre. Phil est au Canada et POCCA a une vocation internationale. Il n'est dit nulle part que Phil a l'excusivité de la fournitue de POCCA ! Et pour cause : on attend de sa part plutôt des conseils avisés en matière d'import. Quant à l'histoire des tracyae, elle a démarré avant POCCA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moreliagenus.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 10:21

citrus a écrit:
puisque sur ce forum toutes les insultes de Gwal ont pu fuser sans sanction
bon là je me sens personnellement visée Wink
Il ne m'a pas semblé voir d'insultes à proprement parler sur ce topic. Je le surveille particulièrement :
- Parce que le sujet est passionnant, et que ne m'y connaissant pas assez, je n'ai pas de position et j'ai besoin de vos arguments à tous pour me forger une opinion, même si je ne suis pas personnellement concernée ne détenant pas d'ophidiens
- Parce qu'il est particulièrement délicat et peut facilement dériver.

J'y ai vu des attaques personnelles certes, des remarques acerbes et des affirmations sans preuves, mais pas d'insulte à proprement parler.
Personnellement je ne suis pas non plus pour la censure, du coup je laisse passer les commentaires "remontés" du moment que ça reste dans les limites du raisonnable. (Bon bien sur chacun a ses propres mesures et qualifie de raisonnable des choses différentes).
J'essaie juste d'être impartiale, parce que je n'ai réellement pas d'avis arrêté sur la question, que je trouve fondés des arguments des deux parties et que je suis encore incapable d'avoir une certitude sur ce qui est le mieux pour les serpents en question !

N'hésitez pas à m'attirer l'oeil même par MP par exemple si vous pensez qu'un propos doit absolument être modéré car injurieux, ça peut bien sûr m'avoir échappé.

En tout cas bravo à tous pour la retenue dont vous faites preuve, alors qu'on sent d'un côté comme de l'autre un énorme engagement, une énorme passion, et une énorme conviction.

A+
Fenchurch komça
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 10:58

Pas beaucoup de Forum contiennent un débat intéressant sur 11 pages, alors ne parle pas de censure s'il te plaît, je trouve çà déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:07

Gniii ? euh c'est moi qui ai parlé de censure, citrus parlait d'insultes qui n'auraient pas été modérées... Embarassed
A+
Fenchurch drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:19

Quand on s'étonne qu'il ni est pas eu de sanctions envers Gwalf, j'appelle ça de la censure Fen ! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:29

citrus a écrit:
Je ne vois pas ce qui peut choquer dans le fait qu'un bénévole d'une association ait parralléllement une activité semi-professionnelle qui facilite la vie de l'association : il n'est pas facile de se procurer des espèces rares et c'est le signe d'un grand pragmatisme, d'un grand sens des réalités qu'il en soit ainsi.
POCCA se done les moyens de ses ambitions et ça rassurera tous nos candidats de savoir qu'il en est ainsi : ils se demandaient où trouver leur serpents, l'aide de phil leur sera précieuse.

C'est bien ce qu'on peut reprocher, entre autres. Car, que ce soit volontairement ou pas, une compagnie d'import telle que celle-ci a intérêt à ce que POCCA fasse du prosélytisme.
En France, les éleveurs qui font la pub "Qui mange du boeuf, mange du boeuf" n'ont par exemple pas le droit d'être en asso à but non lucratif, c'est du même ordre.

Citation :
Mais permettez moi de quitter mon rôle de défenseur de la POCCA et puisque sur ce forum toutes les insultes de Gwal ont pu fuser sans sanction, de dire ce que je pense au fond de moi : on peut apprécier la pugnacité de Gwal, mais elle ne doit pas masquer pour reprendre sa terminologie toute la "pourriture" de ses attaques personnelles et la conclusion à laquelle je parviens en le suivant pas à pas : Gwal s'associe aux massacreurs de bébés phoques en parlant sans agir, si on peut appeler ça parler de harenguer ses troupes à la haine vis à vis de gens qui veulent simplement agir au lieu de brailler avec le loup.

Excuse-moi de ne pas avoir mis une photo de la crosse de hockey et des patins à glace avec lesquels je vais sur le Saint Laurent m'éclater avec mes potes.
Non sérieusement, tu devrais te rendre compte que ce genre d'assertion est ridicule.
Si vous pensez avoir en tête l'intérêt des ophidiens, soit je suis massacreur de serpent par plaisir (et moi, je n'y ai aucun intérêt : ni financier, ni collectionneur), soit j'ai le même but que vous, mais des actes différents. Si tu ne repectes pas au moins cela....je ne finis pas cette phrase, mais ça dit des choses sur TON engagement.

Je termine sur une phrase extraite du site de Nathanaël, qui constitue à mon avis la cause de l'aveuglement dont vous faites preuve, selon moi :ICI, puis Présentation

Citation :
Depuis que j'ai eu mon certificat de capacité tous Morelia, Je consacre toute mon énergie à découvrir tous les secrets de Morelia et
à acquérir le plus grand nombre de localités de chacune des espèces de se genre passionnant.
Allez, but avoué est à moitié pardonnée.

Maintenant, personnellement, j'ai dit ce que j'avais à dire, si vous n'avez pas d'autres arguments....


Dernière édition par Gwalchafed le Ven 10 Avr 2009, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
citrus
Membre draconique Confirmé
citrus


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 70
Localisation : Paris
Emploi : statistitien
Date d'inscription : 10/09/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:33

N'exagerons rien ! Je peux émettre un avis, je ne suis pas censeur pour autant. Mais je suis étonné du climat passionnel pris par le débat pour certains. Passion qui rime parfois avec déraison.

Nathanaël a fait passer POCCA avant l'intérèt qu'ilavait pour les morelia puisqu'il t'a dit qu'il vendait tous ses morelias Australiens NC, bien sùr, pour faire de la place pour des espèces menacées par l'import.


Dernière édition par citrus le Ven 10 Avr 2009, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moreliagenus.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:44

A mon avis le climat passionnel est parfaitement normal : nous sommes tous des passionnés, nous voulons tous pouvoir voir des reptiles dans leur environnement naturel, même si paradoxalement nous en maintenons dans nos terras ! Embarassed
Et quand des gens sont convaincus de la justesse de leur cause, et qu'ils sont d'un naturel passionné, c'est tout à fait normal de voir des posts véhéments, enflammés et qui veulent convaincre les autres...
La seule chose que personnellement je demande dans un débat, (ah non y'en a 2 Wink ) c'est la sincérité et le respect de l'autre, fut-il un "adversaire".
Et là je rejoins ceci :
Gwal a écrit:
Si vous pensez avoir en tête l'intérêt des ophidiens, soit je suis massacreur de serpent par plaisir (et moi, je n'y ai aucun intérêt : ni financier, ni collectionneur), soit j'ai le même but que vous, mais des actes différents.
Pensez au moins que nous avons tous ici ce but commun. Et, Gwal, applique donc aussi cette "présomption d'innocence" à POCCA ! Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:53

J'essaie ; comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas conclu (et pas les moyens de conclure) : les membres de POCCA ont peut-être une philosophie différente de la mienne (et de celle de l'UICN, c'est bon d'avoir un soutien crédible), et sont peut-être pleins de bonnes intentions, mais très maladroits dans leur manière de monter les choses. scratch

Je précise que quand j'accuse de faire des dégâts aux populations sauvages, j'ai étayé mon propos d'études. J'aimerais qu'on me montre une photo de moi sur la banquise, pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:05

Bah sur les dégâts aux populations sauvages, effectivement quelque part en ne faisant rien nous participons TOUS à la disparition d'écosystèmes ou simplement d'espèces. Mais comme je le disais plus haut, c'est applicable à tout ce qui se passe dans le monde à tous les niveaux. En ne faisant rien on participe à la mise à mort de prisonniers politiques, on participe à l'envolée du SIDA en Afrique et à la disparition des tourbières en France !
Donc nous somme tous des tueurs de bébé phoques, nous en tant que terrariophiles comme nous en tant qu'êtres humains, et ça concerne aussi ceux qui ne savent même pas ce qu'est un bébé phoque. snifou
Mais dans ce cas, que l'accusation soit générale et qu'elle ne vise pas qu'une seule personne.
A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 16:05

« 1) Nous avons une éthique différente : personnellement je n'accepte pas que l'on fasse la guerre pour avoir la paix (la phrase latine, c'est PREPARE la guerre pour avoir la paix), en ce sens que je n'accepte pas de payer un système qui fait des centaines de morts dans une espèce en danger. Si d'autres préfèrent le faire, soit. Je précise que je n'ai encore vu aucun document qui pourrait permettre de lever ce genre d'allégations sur l'importateur de POCCA (et j'en reparlerai sur la forme). »

Quand je lis ceci j’ai l’impression de parler dans le vide. Nous n’avaons aucun document a produire pour affirmer le contraire , il n’empèche que cela me paret abérent. Pocca na pas les moyen de financer une contre expértise.

« 2) J'estime que parler de certaines espèces en promeut le commerce (surtout dans les termes de nathanael), et qu'on risque de voir flamber les prélèvements WC, pour quelques ventes NC - si vous y arrivez un jour, quand je vous fournis les infos que j'ai sur une repro réussie vous me traitez de menteur. »

Tu na aporter aucune preuve. Et connaissant la dificulter je n’y croirai que quand j’auri de solide preuve.

« 3) La clef de voûte de toute conservation c'est le commerce. C'est le consommateur qui oriente le marché. C'est la base de toute modification des comportements à but lucratif. Plus vous achetez de WC, plus on en prélève, et plus les gens sur place s'imaginent qu'ils peuvent en vivre. »
Oui et plus on fera du NC moins le WC se vendra ….
« 4) Pocca a comme postulat de base qu'il faut des espèces rares dans les terras, que c'est inéluctable, et il est pour POCCA impensable de remettre en question ce problème là. J'estime au contraire que l'on peut se passer de certaines espèces en terra, que les interdictions de prélèvements sur certaines espèces en danger sont bénéfiques, c'est prouvé, malgré le marché noir. Le drame, pour moi, est que c'est comme pour les barrières des piscines en France : le consommateur qui finance (POCCA entre autre) étant incapable de se comporter de manière responsable, la loi est malheureusement visiblement indispensable. Si tous ceux qui avaient conscience du danger qui pèse sur certaines espèces s'interdisaient leur achat, cela serait beaucoup mieux. Mais bon, on achète sous couvert de conservation alors... »


Si toute les nous étion les seul a ocasioner des prelevement il est claire que on arreterai tout de suite, mais ce n’ets pas le cas et je te rappelle que que les cotat cites sont de 450 par ans pour le complexe amethystina, le seul moyen de stopper ca est de vendre du NC au même prix.

« Sur la forme, maintenant...il est clair que sur le fond mon opposition est une opposition idéologique, que si votre idéologie est différente, il est parfaitement logique que vous ayez une opinion différente. Par exemple, si vous pensez que ce n'est pas la demande du consommateur qui booste les prélèvements, mais qu'au contraire ce sont les importateurs qui vous imposent l'endroit où placer votre argent »


Pocca est 100% dacore avec ca, c’est pourquoi elle con
te concurencer les importateur en fournissant du NC si les terrario ne prenne plus d’import le bute sera attein.


« Acte II : Nathanaël Maury et Philippe Lamarre fondent POCCA
D'après le site de POCCA : ici, les statuts sont mis en ligne le Mercredi 11 Novembre 2006 00:42. »



je pensais que tu verifiai tes information avant de les decriée publiquement. La date que tu évoque n’est en rien la date de fondement de l’association !! la création de l’association a été publier dans le journal officiel en date du 11/10/2008 cette information est publique et chacun peu la verifier.

Nous avanon debatu des danger que représentait la « publicité » il y a quelque mois et je me suis ranger a ton avis, je ne comprend pas que tu continu de me reprocher un atricle paru bien antérieurement a cette péride.
Tu ne peu pas nous reprocher de ne pas avoir respecter une close qui n’était pas encore écrite a cette époque.
D’autre part tu marque


« Puis, en Octobre 2008, Nathanael et Citrus parcourent l'ensemble des forums terrarios sur lesquels je zone, pour parler de POCCA, en soi rien de répréhensible non plus, c'est bien de faire connaître son assoc', c'est naturel et tout. A l'époque, si vous êtes comme moi allé sur leur site pour en savoir plus, une seule espèce en page de garde : Morelia tracyae. Elle est d'ailleurs encore en Article-type ICI, et c'est la même fiche qu'on retrouve sur le site de Nathanaël.
On y retrouve notamment un peu de pub pour le caractère calme de l'animal (au fait je ne vois pas d'autres articles d'espèces ?): »




la fiche descriptive du morelia tracyae n’est pas la meme que celle de mon articles encore une foie tu énonce catégoriquement des choses fausses. Donc ou tu est un menteur ou tu ne sais pas lire… (c’est bien avec se genre de comantaire que tu nous insulte, certe il n’y a pas de gros mot mais tout de meme !!)


« Ben, aujourd'hui, je vous dévoile d'autres articles litigieux, qui vous montrent (outre que la clause 9 sur la publicité n'est pas respectée) que en fait Nathanael et son équipe peuvent s'assoir dessus, justement pour les espèces comme Morelia tracyae. »


Une foie de plus tu joue sur les dates car cette close n’existait pas lors de la publication.

Que sugere tu ? j’apelle reptile mag et je leur demande de recuper tout les magasine vendu ? nous contrairement a toi on évole, on était pas parfait au depart, mais qui peu le prétendre ? lorsque l’on met le doigt sur une de nos érreur on la corrige, bien entendu je n’est pas de doloréane….

J’ai un articles tres compète bien documenter avec de tres belle photo de reproduction et d’éclosion de morelia nauta, il est ecrit depuis des mois. Il me suffirai de le poster, et je serai publier dans 3 mois, je toucherai environs 300 euros et j’aurai un article de plus dans les magasine.
Mais non je le garde pour plus tard, les reproduction de Nc son encore trop rare. Tu voie c’est notre conseil d’administration dont je fait partie qui a voté sa, car c’est sans doute le mieux a fait pour les ophidien, arrete de croire que seul la notorieté et l’argen nous intéraisse…
La pocca c’est des gens qui place les ophiden avant le reste, quand on parle de parainage, ce son des don tu sais on don a tytre gratuit sans toucher le moindre sous…

Les closes 2 et 5 son tres bien écrite, intérprette les comme tu veux, mais je pense que il est claire que nos intention ne son pas de faire joué la deusième partie des close, elle sont néssesaire pour certain cas, le tracyae par exemple… a oui sauf si il y a des milier de tracyae NC dans la cave de jenkins…


« - Nathanael, si tu connaissais un tout petit peu la situation sur l'île d'Halmahera, tu saurais que les prélèvements "officiels" n'y ont commencé qu'en 2002. Les spécimens que le Dr Jenkins n'a pas importé mais récupéré chez des particuliers innocents ont donc le plus souvent été importés par des particuliers sur une base individuelle, "comme au bon vieux temps", ce qui implique beaucoup moins de "casse", comme tu dis, dans les stockages. Voilà pourquoi il reste encore des Pythons d'Halmahera. Je pense avoir bien débattu sur les évolutions, non ? »

Aller on va refaire le calcule gentiment dison que 100% des aclimatation réussi (c’est impossible mais bon ) donc ca nous fait 173 spécimens dans des colection priver dont une centaine pour dr jenkins donc ca fait 100*77=7700 pour jenkins et 5621 pour les autres…

Quand tu dit que il y a moins de casse , tu a des preuve...
oui tu me demande ci j’ai des preuve que mon resau est inferieur a 1/77 mais toi en a tu ?
Tu dit clairement qu’il y a moins de casse j’attend les preuves !

Au passage je voie pas pourquoi les particulier son innocent ? il massacre les tracyae tout autant que tout ceux qui pratique l’import…
On ce fiche bien que dr jenkins a « récupérer » du WC c la même chose… dans ce cas moi j’ai « récupéré innocemment » mes tracyae cher mon importateur…

Quand a tes propos calomnieux il sont bien au Delas des bornes quand tu dit avec vigueur des chose fausse sur notre conte, par exemple que phil vie de l’import, il ne fait meme pas de bénéfice.
Quand tu donne de fausse date qui porta a croire que des événement antérieur on été fait pendant la création ou meme apres la création de pocca.

A oui et un petit mot pour la fin….
Karim daoues n’est t’il pas vice président de l’aft ? a oui et je croit que il a un petit commerce en ville oui c ca dans la capital…

Et lui tout le monde sais claire se qui le motive …. A réfléchir…

Quand tu me traite de charlo tu pourrai au moins l’assumer , lorsque l’on répète publiquement des insultes il est claire que ca nous engage personnellement…

Personnellement j’ai trouve des point positif dans ce dabas, je déplore juste de subire des insulte et de devoir répondre d’accusation fallacieuse voir calomnieuse…

Je viens de passer une heure a répondre a ces différente accusation et j’ai bien d’autre chose plus intéressante a faire… alors tes attaque personnel Gwal tu peu te les garder ca me ferai le plus grand bien.

enfin Je trouve particulièrement mesquin d’épluché mon passer de terrario pour trouver des discordance avec une charte écrit il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 16:52

Effectivement Nathanaël tu soulignes des choses importantes et positives à mes yeux :
- que POCCA sait évoluer (ajout de clauses, modifications d'autres...) en fonction des critiques.
- effectivement pour le reptilMag, Nathanaël a donné une explication et convenu qu'il avait eu tort, on peut ptet virer ça des arguments à charge?
- D'accord aussi sur les preuves à apporter quand on avance des données : on peut bien sûr penser qu'un prélèvement fait par des scientifiques est moins coûteux (je parle de pertes en reptiles) que par un importateur, c'est l'intuition qui dit ça et c'est sans doute vrai, mais quand on réclame des preuves dans un sens, il faut apporter les preuves équivalentes dans l'autre, à mon avis Wink.
Ce serait bien d'arrêter de faire des procès d'intention, et de reprendre les clauses de la POCCA, avec leurs évolutions, et voir ce qu'il y aurait à améliorer.
Ceci dit je comprends la position de Gwal, quand on est persuadé que le mieux pour les reptiles est de ne pas augmenter les prélèvements quels qu'ils soient, on ne peut pas être pour la POCCA...
Cet avis a été entendu je crois Wink.
Maintenant, si c'est essayer de trouver des défauts chez les gens et de chicaner sur les données, d'un côté comme de l'autre, ça n'apporte pas grand'chose au débat.
Ceux qui lisent encore ce topic le font sans doute pour la même raison que moi : se forger une opinion. Et ce n'est qu'avec des faits que c'est valable.
merci à tous pour vos efforts...
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:10

Fenchurch
tout dabore je te remerci pour ta dernière intervention qui énnonce clairemnet plusieur point important,

je pense que la phrase suivante est du a une incompréention,

"on peut bien sûr penser qu'un prélèvement fait par des scientifiques est moins coûteux (je parle de pertes en reptiles) que par un importateur, c'est l'intuition qui dit ça et c'est sans doute vrai, mais quand on réclame des preuves dans un sens, il faut apporter les preuves équivalentes dans l'autre, à mon avis ."

je suis dacore a 100% sur le faite que des sientifique face beaucoup moin de dégas si il organise un prélèvement.

mais dans le cas présent c'est des collection priver "des collectionneur" qui on importer les 173 spécimens par des filière d'import classique.
c'est seulment ensuite que le Dr jenkins a récupérer une centaine de ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:27

Personnellement, j'ai affiché clairement les faits en ma possession.

J'ai énoncé tout dans l'ordre et avec des liens vers les infos disponibles ; je n'ai rien caché ; et j'ai donné mon opinion.

Je ne vois pas ce que j'apporterai de plus, si c'est pour passer encore dix pages de plus à réfuter les accusations de mensonges. J'ai cité mes sources, j'ai affiché mon opinion, j'ai levé le voile sur certaines choses qui n'étaient pas claires.

Je précise que je pourrais rajouter dix-huit pages d'infos moins étayées que celles-ci, mais comme je ne cite pas de chiffres ou d'infos sans citer leur provenance, je m'en abstiens. J'ai cité toutes mes sources, encore une fois.

N'ayant plus rien à apporter au débat, et si vous préférez mettre des clauses de contournement dans les chartes, je n'ai rien à dire, ce n'est pas ma charte.

Quant aux accusations personnelles de mensonges, tous les liens sont dans le dossier, regardez-les, chacun verra si je suis un menteur ou non.

Pour le terme de "charlot", nathanael, tu as parfaitement raison, le mot n'est pas de moi, mais je dois l'assumer, et je l'assume donc pleinement. Chacun ici se doute que je l'ai pensé au fil des pages précédentes, donc je ne vois pas pourquoi je ne l'assumerai pas. Ce terme de charlot recouvre le fait que je trouve que vous faites de la conservation amateure dans votre salon, à contre-courant complet de celle qui se fait sur le terrain, et que je pense que vous faites plus de mal que de bien, chacun l'aura compris.
La preuve, s'il en est, est que quand citrus dit sur un autre fil qu'à terme vous voulez contacter le MNHN, quand vos statuts datent de 2006 (c'est sur le site, après peu m'importe la date de dépôt des statuts, votre prohjet date au moins de là), vous mettez la charrue sans avoir les boeufs, puisque c'est sans doute la première chose que vous auriez dû faire, cela aurait au moins épargné qu'après des pages de discussion vous fassiez quelques changements mineurs.

Mais peut-être que si vous ne les avez pas contactés, c'est que, comme moi, vous connaissez leur point de vue sur la question.

Au revoir

P.S.: Les filières d'import "classiques" n'existaient pas sur Halmahera avant la description de l'espèce nath. Et depuis, si elles existent, c'est parce que des gens veulent découvrir tous les secrets des Morelia...

EDIT : ah, j'oubliais, fenchurch, je n'ai pas la moindre preuve que le Dr Jenkins n'a pas racheté des spécimens à des gens ayant fait disparaître l'espèce...mais comme nathanael le fait lui même remarquer, il y a encore des Morelia tracyae, donc j'en tire mes conclusions.
Quand bien même, sur le principe, je préfère mille fois quelqu'un qui dit : "le mal est fait, maintenant qu'est-ce qu'on peut en faire?", que quelqu'un qui dit "Faisons du mal, il en ressortira du bien". encore une fois, question de philosophie...

EDIT2: Et ce que j'entends par là, c'est il y a Gandhi, il y a George Bush, l'un a des résultats, l'autre pas. Il y a l'UICN, et il y a POCCA ; on verra quelle philosophie fera le plus de bien aux Morelia tracyae...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:53

Gwalchafed a écrit:


La preuve, s'il en est, est que quand citrus dit sur un autre fil qu'à terme vous voulez contacter le MNHN, quand vos statuts datent de 2006 (c'est sur le site, après peu m'importe la date de dépôt des statuts, votre prohjet date au moins de là), vous mettez la charrue sans avoir les boeufs, puisque c'est sans doute la première chose que vous auriez dû faire, cela aurait au moins épargné qu'après des pages de discussion vous fassiez quelques changements mineurs.


tu voie le problème avec toi c'est que tu n'écoute pas...

NON NON NON ET NON
le projet nous est venu a l'esprit a la fin du mois de aout 2008
la date de mise en ligne dont tu parle est fausse, cette date corespont a la version du logiciel, les date se mette a jour une foie en ligne les satut on été mis dans le site hors ligne .

tu voie une preuve pour moi c'est pas une date que l'on peu changer comme bon nous semble, par contre la date d'inscription au JO est tout a fait valable.

une petite parenthèse je ne suis pas du tout du genre a laisser trainer un projet pendans trois ans....
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 18:07

Admettons...je ne connais pas de logiciel auquel on ne puisse faire dir une date différente pour un article, surtout que vos autres pages ont une date différente, mais admettons. Note que moi, je ne passe pas mes posts à te traiter de menteur.

Cela fait donc maintenant six mois que moi-même, et d'autres, notamment sur d'autres forums, t'ont dit qu'avoir la caution d'un organisme comme le MNHN serait une preuve de sérieux.

Mon objection reste valide, votre honneur.


Dernière édition par Gwalchafed le Ven 10 Avr 2009, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 18:27

J'ajoute un petit détail : je ne vous insulte pas.

Si un jour on me trouve debout à côté d'un cadavre frais avec l'arme du crime entre les mains, je suis d'accord que j'espère bien ne pas être condamné grâce à la présomption d'innocence...

Mais il me semble que c'est la moindre des honnêtetés intellectuelles d'admettre que l'on puisse être suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
nathanael
Noble Initié Brillant
nathanael


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 27/10/2008

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 19:19

comme tu la dit de nombreuse foie, le site de la pocca ainsi que ca structure sont inachever, et comme nous ne voulons pas metre la charrue avant les boeuf, on ira voire le NMHN quand nous seront d'aplong.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 19:46

Bon, c'est bien, je vois que vous "évoluez" sur ça aussi. Peut-être qu'un jour vous évoluerez sur le plus important, à savoir : arrêter de détruire des espèces.

En attendant,
- tu choisis au sein de mes arguments les rares phrases auxquelles tu peux répondre
- vous vous y prenez à l'encontre de ce que fait l'organisation de conservation la plus ancienne, la plus indépendante, et la plus efficace
- je ne reviendrais pas sur les doutes que votre comportement et Manticore Importation jettent sur POCCA,

et surtout...

Je viens d'avoir Jeffrey Jenkins au téléphone, et je sais désormais à quoi m'en tenir au sujet de ton honnêteté. Je ne demande à personne de me croire, mais ça y est, mon choix est fait.

Bonne nuit, et adieu, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Private Ophidian Captive Conservation Association   Private Ophidian Captive Conservation Association - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Private Ophidian Captive Conservation Association
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Private Ophidian Captive Conservation Association POCCA
» Trucs plus ou moins drôles et plus ou moins lourds
» Comparison between private breeders prices in France/UK/USA
» conservation plantes
» Conservation des grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: