Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 température pour rhaco

Aller en bas 
+5
lillia
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
=Quentin=
alexisdu80220
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:32

salut tout le monde , j'aimerai que vous me conseiller sur les température jour nuit des rhaco ciliatus .le jour j'ai 20/19 et la nuit 19/18degrés alors c'est tro chaud ou tro froide et pour le substrat c'est koi le mieux.


et aussi si c'est tro froid je peu mettre le jour une lampe night glo d'EXO TERRA sa chauffe beaucoup ???MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:47

Point chaud - de 27-28° ,ambiante 23-27° pas en dessous de 15-16° en hiver.

le substrat, moi j'utilise de la tourbe blonde mais il y'a le choix, humus de coco etc.. et tu n'auras pas besoin d'une lampe suplémentaire sauf si ta pièce n'est pas chauffer du tout et vers les mois hivernal.. et trop chaud ou changer d'ampoule ou pas en mettre du tout ou encore baisser la t° de ta pièce slirp


Dernière édition par =Charly= le Dim 26 Oct 2008, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:48

Hello,
Non c'est bon pour l'hiver tes températures (peut-être 1 ou 2° de + le jour éventuellement).
Pour le substrat, j'utilise de l'humus de coco (ça s'achète en brique à faire gonfler dans l'eau), mais d'autres substrats pour terra tropical peuvent le faire sans problème...
Surtout ni sable ni terreau ni sciure...Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:54

De plus en plus d'éleveurs maintiennent leur Rhacos à température ambiante sans rencontrer de soucis. Nos maisons/appartements l'hiver ne sont pas si froides que ça et l'été elle atteignent même des températures respectables. Si tu as un doute, met un petit tapis chauffant pour augmenter de 3-4 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 11:03

ui mais sinon je peux les maintenir l'hiver avec des température de 20 a 19 le jour et 19a 18 la nuit c'est se qu'on ma dit .mais bon il fait plus chaud l'été alors bon c vrai que je peux ne pas mettre une lampe. et sinon une lampe night glo pour le jour sa va ????? Smile sinon merci pour vos réponses je suis déja mieux informé. komça komça
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 11:09

Température ambiante, 30, même 27 au point chaud est pour moi trop chaud. Il se cachent en journée , et de la lumière, et de la chaleur, et ça ne leur apporte rien du tout en terme de santé. La température de leur biotope est rarement aussi élevée.

Température ambiante, en ce qui me concerne, et tout se passe très bien, à tous niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:33

27° et une t° maximum et non une tempèrature qui sera constente
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 13:50

=Charly= a écrit:
27° et une t° maximum et non une tempèrature qui sera constente

Oui enfin quand je lis ca et qu'avant je lis ca:

=Charly= a écrit:
ambiante 23-27° pas en dessous de

je me dis que soit je le lis pas correctement, soit tu t'es mal exprimé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 13:56

Même en température maximum, je trouve cela trop chaud, de par la température ambiante que cela induit dans le terra. Des éleveurs que je connais personnellement qui maintiennent d'ailleurs des ciliatus depuis une bonne dizaine d'années disent pour la plupart que le chauffage ne sert à rien, au minimum. Pour avoir fait des expériences avec les miens, j'aurais même tendance à penser que trop de chaleur les indispose.

On a tort de penser qu'ils ont besoin de chaleur pasqu'ils sont d'origine 'tropicale'.
Une étude a montré que les ciliatus sont le plus souvent exposés en pleine journée à une luminosité n'excédant pas 75 lux, à peine la luminosité d'une rue éclairée de nuit.
Même topo pour les températures. Ils s 'exposent le plus souvent de leur plein gré entre des températures allant de 17 à 21-22 °C, températures ambiantes bien souvent chez nous. Les fortes chaleurs, ils ne font que les tolérer.

La plupart des éleveurs maintenant, les maintiennent à température ambiante, partant de ces observations, et déconseillent tout chauffage d'appoint, sauf dans le cas ou la température de la pièce d'élevage tombe sous les 15°C. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:34

dacord merci donc moi sa va pas de chauffage vu qu'il y a 20 a 19 le jour et 19 18 la nuit un truc en moin a acheter Smile et comment vous faites l'été moi il fait chaud des fois il fait 30 degrés dans ma chambre au pire je ferme les volets le jour sa fait baisser la température . et une ou plusieurs pulvérisations???

Et sa coute combien au faites un ciliatus phase dalmatien



MERCI pour ses info j'en sais déja + komça2 komça2
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:12

Tes tempiotes sont correctes... Eté, ils supportent des 30 °C sans trop de souci, mais ne seront pas des plus actifs.
Pour réguler la température, ferme tes volets, une vapo par jour étant suffisante. Les noyer ne servira de toute façon pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
kevlastar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kevlastar


Nombre de messages : 185
Masculin Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Emploi : aprenti
Date d'inscription : 09/06/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:30

moi j'ai acheté un jeune rhaco issu de parent dalmatien et harlequin j'en ai eu pour 65€ en bourse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/reptiK68/
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:41

Il y a des éleveurs ici qui te vendront du pinstripe et du dalmatien, voire du 'riendutout' au même prix. Les spéculations monétaires sur les morphs ne sont pas forcément à encourager de mon point de vue.

Ce serait dommage de voir débarquer en France (pour le fric) le système américain ou déjà tous les ciliatus sont phasés ou presque. Je trouverais ça personnellement dommage, voire dangereux pour l'espèce, vu que l'on jongle déjà en Europe avec une consanguinité pas super.
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:05

Autant pour moi ^^ je voulait dite 27° max et 15min
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:33

=Charly= a écrit:
Autant pour moi ^^ je voulait dite 27° max et 15min



quoi toi aussi en dessous de 15°C tu digères mal et tout et tout ?

et au dessus de 27°C ton activité est réduite tu es un peut "amorphe" ?










ps : au temps pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 10:35

ça sent le vécu pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 10:36

+ 1 Lillia ! komça2
[Mode digression ON]
J'ai eu ma magnifique femelle adulte "rouge" (désolée j'y connais rien en "phases" et chez les Rhaco c'est ptet pas aussi génétiquement déterministe que chez les EM par exemple) pour 60€.
Par respect pour les éleveurs qui m'ont permis d'obtenir des Rhaco à des prix sympa, autant que par déontologie personnelle, je ne vendrai pas ma repro en fonction d'une quelconque étiquette marketting.
Je suppose qu'un Dalmatien, mâle ou femelle, coûte le même prix à élever, je ne vois pas pourquoi il serait vendu plus cher... Wink
On me dira facilement : "à cause de la loi de l'offre et de la demande". Oui et bien je suis contre. Et je suis contre la spéculation quelle qu'ellle soit...
[Mode Digression OFF]
Désolée
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 10:38

entièrement d'accord avec toi mais bon les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 11:06

merci c bon j'ai tout se qui me faut mes température sont correcte donc pas besoin de chauffer ni de lampe .juste substrat , thermométre,vitamines,plantes (cachettes) bol d'eau je fais surement le faire avec une noix de coco couper en 2 et voila. c bon non????a oui les rhaco Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 11:12

Vitamines : attention au surdosage (voir les topics à ce sujet).
Les Rhacos, oui, le petit détail Wink.
Pense à prendre la bouffe vivante un peu avant, histoire de "charger" tes grillons pour qu'ils soient bien nourrissants Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 12:08

oui sa je le fait toujours avec mon gecko leopard salade pisenlit non traiter la routine koi .
Et j'ai lut qu'il lui faut + de fruits mure que d'insectes seulement 2 fois par semaines.

je peut lui donner koi en compote de supermarché la ou y a pas de cochoneries dedans!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 14:39

Compotes pour bébés sans jus de citron (souvent utilisé) genre Blé**na...
Sinon, de la purée que tu fais toi-même avec des fruits non traités... (mangue, goyave, pêche, abricot, banane.... ).
Là je vais avoir une banane trop mûre pour mon goût, elle ira en partie dans les bouchons des Rhacos Wink.
Ceci dit j'ai aussi vu sur les "Pom*otes" qu'il n'y avait pas de conservateurs ni de jus de citron, et un de mes rhaco dévore les pommes-fraises...
Pour la proportion fruits vs grillons, je ne sais pas...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:10

dac simer
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:12

sinon je vais surement acheté des plantes non artificielles je peut mettre koi ????


je peut mettre un bromélia ????
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:46

Oui tu peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: température pour rhaco   température pour rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température pour rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» temperature pour ciliatus
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco
» temperature hivernal pour dragon d'eau
» température nuit pour collaris??
» conseil pour débutant svp - température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: