Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petits Rhaco ne semblent pas manger...

Aller en bas 
+5
keiko
NiKKo_O
lsdn
lillia
Fenchurch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 14:33

Hello,
mes bébés Rhaco (presque 4 mois et presque 3 mois) sont arrivés depuis 6 jours chez moi.
Ils sont chacun dans une fauna avec plantes, cachettes et branches.
Pas de chauffage, température du salon 21-22°C le jour, 18-19°C la nuit.
Le plus gros mange un peu de compote, et j'ai vu le petit essayer de chasser les grillons (apparemment à l'affût le flemmard).
Le pb, c'est que mes grillons ne se font pas bouffer... et là je commence à m'inquièter... pale
Au début j'ai lâché 4-5 petits grillons un soir dans chaque fauna. Je n'ai pas vérifié le soir suivant s'ils étaient tous là pour ne pas trop déranger les nouveaux arrivants. Mais le soir d'après, tous les grillons étaient encore là.
Je les ai enlevés et remis que le soir d'après, cette fois dans un couvercle de boîte de Pétri pour limiter leurs déplacements. Les grillons sont toujours là! Crying or Very sad
Ils sont au calme (personne dans l'appart dans la journée, pas d'animaux en liberté), y'a juste du bruit et de la lumière le soir quand on mange, et je les dérange (ouverture de fauna) pour vaporiser, ou (plus rarement) pour compter les grillons.
J'ai varié les compotes mais le petit n'en a apparemment toujours pas mangé (ou alors je ne vois pas?) . Je lui ai proposé de la poire bien mûre hier soir, je verrai ce soir s'il y a touché...
J'ai aussi posé des grillons bien estropiés devant leur nez ; ils les suivent des yeux, voire (pour le petit) s'en approchent, mais pour l'instant pas efficacement...
Ils sont la + souvent planqués dans un asplenium ou dans une "bell cup", et se trimballent sur les branches (le gros) ou au sol (petit) le soir.
Je commence à me dire que les petits ont peut-être froid ?
Fauna trop grandes? (environ 30x26x32)
Ou qu'il y a du bruit juste au moment où ils voudraient chasser?
Qu'est-ce que je fais mal? snifou
Merci d'avance pour vos conseils... pale
A+
Fenchurch Neutral

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 14:41

Tu ne fais rien de mal. ^^

Froid, non; les températures ambiantes sont parfaites pour leur maintien.

Bruit etc... possible, mais indirectement. Tu les as depuis peu de temps, ils sont encore largement en phase d'acclimatation.

As tu été assurée qu'ils avaient été démarrés par l'éleveur? (Je ne sais pas de qui tu les tiens, hein... Wink )

Dans tous les cas, pas de panique.

Essaie de les isoler dans des petits faunas, histoire de contrôler l'alimentation de chacun et d'éluder d'emblée des soucis de dominance alimentaire.

Ce soir propose leur en un. Pas plus. Un surnombre risque de les stresser... les grillons, même sans pattes, ca s'agite, ca leur court dessus... à éviter.

Un, donc. Tu laisses la nuit. Vérifie au matin si le grillon a été mangé. Si non, enlève le.
Recommence le surlendemain. Même procédure. Je tente personnellement sur une bonne dizaine de jours. Plus ils ont faim, plus y'a de chance de les voir chasser par eux mêmes..

Si à ce moment toujours rien à faire, Terraka avait trouvé une procédure excellente, qui lui avait permis de sauver un petiot anorexique.

Elle décapitait le grillon, entrouvrait délicatement la gueule du bébé, glissait partiellement le grillon du côté décapité... et généralement, à cette étape, le petit mangeait. Puis finissait par chasser tout seul.

J'ai utilisé cette technique et l'ai conseillée pas mal de fois, même sur d'autres forums. Les résultats ont toujours été positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 15:00

hello Lillia,
Merci de ta réponse rapide ! :kiss:
Les petits sont déjà séparés (2 faunas différentes), donc pas de dominance pour la nourriture.
Ils sont bien démarrés et mangent normalement sans souci Wink.
J'ai mis les grigris dans une boîte pour éviter qu'ils ne grimpent sur les Rhaco. Ils ont même des petits granulés de bouffe pour pas vouloir s'échapper... Mais ils ne bougent pas beaucoup...
Si je donne un grillon en liberté dans la fauna, ne risque-t-il pas d'être introuvable par le Rhaco ?
Si je met chaque Rhaco dans une fauna plus petite avec son grillon pour la nuit, ça ne va pas le stresser?
Les Rhaco ont l'air encore bien dodus, leur comportement ne me semble pas inquiétant (ils ne sont pas prostrés et s'intéressent à leur environnement...)
Je peux peut-être les mettre dans une autre pièce le temps qu'on fasse du bruit... Là, j'ai déjà mis une couverture sur la facade de leur fauna qui était à notre vue, et il n'y a pas de lumière dans cette partie de la pièce le soir...
En tout cas merci pour ta réponse, ça me destresse un peu... Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 15:53

Un grillon au fond d'une boite ne va pas attirer tes bêtes.... il ne vont pas assez bouger.
Laisse les libres dans la fauna. Elle est d'ailleurs si grande que ça? ^^

Sinon, oui, hésite pas, fauna plus petite.
Si tu as effectivement également une pièce avec un passage moindre, pourquoi pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 15:58

Fauna environ 30x26x32cm (LxlxH) chacune...
Je ne sais pas si c'est trop grand... par contre c'est plein de cachettes pour un grillon ! ^_^
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 16:02

dans la fauna pour le faire manger, je mettrai rien du tout sauf le ciliatus et le grillon justement.

Sinon c'est un peut normal qu'il le trouve pas pale
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 16:03

Un vieux sage a dit un jour: patience est mere de toutes les vertus. Very Happy

Laisse leur le temps de s'habituer a leur nouvel environnement avant de leur proposer a manger.

3/4 jours sans rien, a part une vapo de temps en temps. Pas de grosse mimine qui va et qui vient dans les boites pour retirer des trucs, rajouter des gamelles...etc etc

Ensuite un ou deux grillons. Ensuite 3/4 jours. Et re belotte. Et apres tu augmente progressivement la dose.



PS: je vais nourir pour la premiere fois mes arrivants de l'AFT ce soir (ou demain, ca depend de l'etat de flemme). No stress. Very Happy

PS²: l'autre soir j'avais la flemme en fait Dav. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 17:11

lsdn a écrit:
dans la fauna pour le faire manger, je mettrai rien du tout sauf le ciliatus et le grillon justement.

Sinon c'est un peut normal qu'il le trouve pas pale


pourquoi ils ne trouveraient pas leurs grillons??? sont pas bêtes tout de même !

mes juvéniles sont toujours nourris dans leur petit terra verdoyant et aménagé, je lache une poignée de grillons et hop ! je laisse faire la nature !

je trouve qu'on a trop tendance à sous-estimer nos protégés, s'ils ont faim, ils mangeront, pas de soucis à se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 17:34

Ben,
je suis un peu du même avis que toi keiko, pour des juvéniles démarrés.
Pour les nouveaux-nés, j'imagine plus facilement petite boîte avec sopalin et cachette et c'est tout.
les miens éant assez grands, j'ai essayé la méthode naturelle, mais une semaine sans manger ça me semble un peu long...
Mais bon, ok, je vais essayer de ne pas m'inquiéter Wink
Merci en tout cas pour vos idées, je vais voir comment je fais... ils n'ont pas l'air de vouloir se laisser mourir de faim c'est sûr, et comme ils sont en bonne santé, ils devraient se mettre à bouffer ces petits monstres !
A+
Fenchurch geek
(j'vous ai dit merci ? Wink )

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 17:36

NiKKo_O a écrit:

PS²: l'autre soir j'avais la flemme en fait Dav. Laughing

Nico, quand il fait des fiches, c'est: "Nourrissez tous les 3/4 jours. Si vous le sentez et si vous avez pas trop la flemme. "


Petits Rhaco ne semblent pas manger... 839769

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 17:42

:wuhaha:
J'imagine la fiche... "barf, vous nourrissez comme vous le sentez, quoi. La pulvérisation, pareil, faut pas qu'ça nage mais bon, vous prenez pas la tête à mesurer l'hygro, de toute façon c'est pas fiable, vous le sentirez bien...Pis si y'a un bon film vous remettrez ça à demain..."
Wink
Et il n'aurait pas forcément tort Very Happy.
Nico, n'y vois aucun jugement négatif, hein :kiss: c'est juste pour le bon mot!
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 17:46

fenchurch a écrit:
Ben,
je suis un peu du même avis que toi keiko, pour des juvéniles démarrés.
Pour les nouveaux-nés, j'imagine plus facilement petite boîte avec sopalin et cachette et c'est tout.
les miens éant assez grands, j'ai essayé la méthode naturelle, mais une semaine sans manger ça me semble un peu long...
Mais bon, ok, je vais essayer de ne pas m'inquiéter Wink
Merci en tout cas pour vos idées, je vais voir comment je fais... ils n'ont pas l'air de vouloir se laisser mourir de faim c'est sûr, et comme ils sont en bonne santé, ils devraient se mettre à bouffer ces petits monstres !
A+
Fenchurch geek
(j'vous ai dit merci ? Wink )

mes nouveaux-nés sont dans des petits fauna protégés ( bas nylon autour du couvercle pour ne pas qu'ils se coincent la queue, encore une fois ) avec sphaigne, écorce de liège et feuilles artificielles, jamais eu de soucis, peut-être de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:35

coucou! je viens mettre mon ptit grain de sel....
j'avais essayé la méthode "grillons dans une boite", ils n'ont jamais mangé!! du coup je mettais quelques grillons (je pense que c'est plus facile pour eux quand il y en a plusieurs) dnas le fauna et je laissais faire...

pour ce qui est du bruit, ça ne devrait pas les gêner plus que ça, chez moi ils étaient entre la cuisine et le salon (c'est une seule grande pièce) et il y avait du mouvement aussi...

mais j'ai l'impression aussi que plus on les observe, moins ils mangent...

Mon conseil: mets leur quelques grillons en liberté dans le fauna, et la compote en hauteur dans un bouchon plastique accroché à une branche..

ET IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE C EST DES TOUT PETITS MACHINS QUI S4ILS MANGENT DE LA COMPOTE? ca DOIT ETRE 3X RIEN ET ON NE VOIT PAS LA QUANTITE DIMINUER....
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:51

fenchurch a écrit:
:wuhaha:
J'imagine la fiche... "barf, vous nourrissez comme vous le sentez, quoi. La pulvérisation, pareil, faut pas qu'ça nage mais bon, vous prenez pas la tête à mesurer l'hygro, de toute façon c'est pas fiable, vous le sentirez bien...Pis si y'a un bon film vous remettrez ça à demain..."
Wink
Et il n'aurait pas forcément tort Very Happy.
Nico, n'y vois aucun jugement négatif, hein :kiss: c'est juste pour le bon mot!
A+
Fenchurch geek

J'me sens mis a nu d'un coup la. Embarassed

C'est exactement ca. Shocked

D'ailleurs, c'est quoi un hygrometre? Petits Rhaco ne semblent pas manger... 839769
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:24

NiKKo_O j'ai remarquer que c'était pas toujours bien perçu le "travail au feelling"


moi aussi c'est "quand j'ai le temps"


j'utilise aucun appareil de mesure (hygro/thermométre) dans mes terra

si un thermométre qui est suspendu au milieu de la pièce pour les beau jour et quand je le consulte c'est la que je dis "hop nikel on est 23.7°C" (enfin desfois ça change...)


les vapo' pareil je travail a l'oeil jamais eu de soucis (évidement y a des espèces ou je me risque pas a les laisser plus d'un soir sans eau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:48

toma03 a écrit:
NiKKo_O j'ai remarquer que c'était pas toujours bien perçu le "travail au feelling"
J'travaille pas, j'm'amuse. On va pas commencer a se prendre trop au serieux mon ptit thomas, sinon on va pas s'en sortir. Petits Rhaco ne semblent pas manger... 839769
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:51

NiKKo_O a écrit:
toma03 a écrit:
NiKKo_O j'ai remarquer que c'était pas toujours bien perçu le "travail au feelling"
J'travaille pas, j'm'amuse. On va pas commencer a se prendre trop au serieux mon ptit thomas, sinon on va pas s'en sortir. Petits Rhaco ne semblent pas manger... 839769


d'ou les guillemets parceque le "j'm'amuse au feelling" ça le fait moyen Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:52

toma03 a écrit:
NiKKo_O j'ai remarquer que c'était pas toujours bien perçu le "travail au feelling"

C'est pourtant comme ça que font pas mal de terrariophiles de ma connaissance. Rien ne remplace le feeling lorsque l'on connait bien ses bêtes. Very Happy

______________________________________________________________________

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 00:54

+1 Pat...
Mais là, justement, je ne les connais pas Smile
Et je me rends compte que les Rhcaos ne réagissent pas du tout comme mes EM - en + du fait qu'ils viennent d'arriver (je m'y attendais évidemment, mais je ne savais pas en quoi exactement ça diffèrerait). Et par exemple, je suis d'accord avec toi Michèle, ils sont super sensibles à l'observation : ils regardent ce qu'il y a derrière la vitre, même loin derrière (quand ça bouge) alors que les EM le font moins (il faut être plus près, passer moins vite...)
Pour la compote, je vois bien quand Gros Rhaco en a mangé : ça fait un petit creux dans le bouchon Wink.
Merci pour le coup des grillons en liberté Wink
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 09:32

sinon essaye peut être les petits vers de farine, hier le petit qui me reste en a mangé un.... il mange beaucoup moins aussi, certainement le fait qu'il soit tout seul et en plus, je l'ai changé de terrarium!
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:39

Bonjour, je viens de lire le poste, et même inquietude !! cela fait 2 jours que je viens d'acquérir un rhaco (il doit avoir 2mois environ vu sa taille)
Au départ, j'ai cru qu'il avait mangé ses 3 grillons du coup j'en ai rajouté 3 autres... bon bah 6 grillons dans sa boite... + la purée de banane...
est ce que je les laisse?
il ma l'air stressé ne bouge pas beaucoup, puis il ma l'air maigrichon...
bref je suis inquiète... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:42

1ere Va te présenter.
2eme laisse lui 1 grillon dans une petite fauna box le soir
3 Laisse le tranquille
4 il se déstressera avec le temps, mais ne le prend pas, et évite de rester les yeux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 23:05

heuu je me suis présenté (juste après le poste Okk, je pensais l'avoir fait..)
merci de m'avoir répondus (même si la réponse me parrait super sec !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 00:10

+1 Isdn !
Mes Rhacos mangent maintenant (je ne les vois pas faire, mais ils crottent et les les proies disparaissent). Ils ont mis du temps, sans doute une bonne semaine (mais je ne vérifiais la présence des grillons que le WE pour ne pas stresser les bestioles avec mes mimines dans la fauna...)
Bref, je résumerais en disant qu'un reptile sans pb de santé se met à manger si on le laisse tranquille dans des conditions de maintenance adaptées.
Ce que j'ai fait : (il y a d'autres techniques efficaces aussi!)
- à leur arrivée, rien (juste brumisation, mais ni grillons ni compote).
- le lendemain soir (c'était trop tôt) 4 grillons chacun.
- 2 jours après les grillons gambadaient encore : je n'en ai pas rajouté, mais je les ai mis dans un bol. J'ai mis de la compote, un en a mangé.
- 2 jours après toujours les grillons en vie, j'ai remis de la compote et libéré les grillons dans les faunas.
- nettoyage du WE, 1 ou 2 grillons avaient disparu, pas plus (je balisais).
- j'ai continué en essayant de les déranger le moins possible (les manips de grillons en bol/sans bol c'était ptet pas une bonne idée) : lors de la brumi du soir, ajout de grigri si je n'en vois pas cachés ou qui gambadent, tous les 2 ou 3 jours uniquement (même si tous les grigris semblent avoir été mangés, je n'en rajoute pas si c'est pas le jour). 1 jour sur 3 (pas le même jour que les grillons) : compote.
Et les grillons disparaissent Wink !
En résumé :
- les laisser tranquilles
- ne pas leur donner tous les jours à manger
- ne pas s'inquiéter (ça a été le plus dur pour moi! Wink)
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 05:56

Désolé si tu la perçue comme cela Crying or Very sad

je ne suis pas méchant, t'inquiète pas. rendeer

(c'est vrai que je viens de relire ma phrase, semble un peut sèche, pas voulu !) Embarassed

Donc pour le rhaco tu en est ou à l'heure actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits Rhaco ne semblent pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Petits Rhaco ne semblent pas manger...   Petits Rhaco ne semblent pas manger... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Rhaco ne semblent pas manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rhaco ne veus pas manger
» mon rhaco refuse de manger des vers de farine
» Technique pour faire manger des insectes a mon rhaco.c
» la croissance de nos petits rhaco
» mon raco ne veu pas manger en ma presence pk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: