Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher   Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 18:59

Salut tout le monde

bon je me lance si cela peut aider pas mal d'entre vous à réduire votre budget Terrarium

Je ne vais pas vous mentir mais terra gratos faut pas rêver mais je vous donne quelques trucs pour avoir de beaux terra pas cher!!

Ce qu'il vous faut:

1/ une petite dose de débrouillardise:

Rendre visite à la déchetterie du coin et essayer de récupérer des fenêtres double vitrage que les gens balancent.
J'entend par essayer le fait qu'il faille négocier la chose avec celui qui s'occupe de la déchetterie(normalement les particuliers ne peuvent pas récupérer ce qu'il y a dans les bennes)
Pourquoi des fenêtres double-vitrage me direz vous?Bah c'est très simple les verres sont de 4mm d'épaisseur!!
En plus il y a moyen de récupérer de belles tailles de verre!!

2/ Une fois le verre récupéré se faire un petit plan pour son terrarium(ne pas oublier d'enlever les épaisseurs du verre pour la plaque coincée entre 2)

3/ Matériel nécessaire :

*1 diamant (Prix environ 10euros)pour couper le verre
Ne pas hésiter à acheter le diamant(espèce de stylo pour couper le verre) le plus cher!! et j'insiste sur ce point sinon vous allez vite déchanter

*du papier de verre à grain très fin pour poncer légèrement les arêtes de verre qui risquent d'être coupantes après vos découpes.

* 1 grande règle en aluminium( pour celle que j'ai acheté de 1mètre 25euros)

* Une ou deux cartouche de silicone transparent( prix variant de 2 à5 euros)

* Grille pour les aérations.Alors là ne pas hésiter à prendre la plus grande plaque par exemple de 1mètre par 60 cm(environ 50 euro).Plus la grille est grande plus le prix du mètre carré est moindre
Je vous donne un exemple: 1 plaque de 25cm*50cm m'a coûté 12,95 euro ->83,54 euro/m^2
et le 1mètre par 60cm 40euro ->66,66 euro/m^2

* 1 règle équerre de 25cm(voir plus si vous attaquez de grands terra)environ 15euro

* 2 languettes en double U ( de taille différentes pour insérer les portes) coût 3 euro pièce

Coût total du matos pour un premier Terrarium: en gros 70 euros(moyenne)
C'est cher me direz-vous? mais plus besoin ensuite d'acheter la règle et la règle équerre
Il suffit de faire deux Terra pour des amis et hop rentabilisé!!

Coût pour le 2ème terra:15 euro pour la grille d'aération car le diamant ne s'use pas si vite que cela.
Là sa donne à réfléchir!!

4/ Truc et astuce pour le montage du Terrarium d'après mon expérience après avoir effectué vos découpes

* Lorsque vous apposez le silicone sur vos plaques de verre pensez à mettre du scotch à tapisserie pour éviter les bavures et après les galères pour nettoyer le verre
* Posez la base de votre Terra et encollez directement le fond et un des coté puis laissez sécher
* Ensuite ne collez pas de suite le 2ème coté mais collez les deux petites languettes de l'avant du terra(petit truc retournez votre terra de telle sorte que le 1er côté se retrouve à la place de la base)
* Une fois les deux languettes collées collez sur celles-ci la grille d'aération basse
* Ceci fait et sec collez le dernier coté puis laissez sécher
* Retournez votre terrarium et finir par les 2 plaques et l'aération haute
* collez les deux double U laissez sécher puis posez vos portes

Et voilà terminé un beau terrarium fait maison
Pour les étapes je posterais des photos dès que j'attaque un autre terra.J'attend juste que le beau père me ramène les 15 fenêtres qu'il a récupéré Smile

Bon bricolage @ tous !!
Revenir en haut Aller en bas
spid1610
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spid1610


Nombre de messages : 249
Masculin Age : 28
Localisation : carvin
Loisirs/Humeur : collégien
Date d'inscription : 29/06/2008

Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher   Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 08:34

c'est cool t'en a deja fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher   Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 09:28

Salut,
J'ai fait un tut sur la coupe du verre mince.
C'est tout de même la partie difficile et de ton astuce car pas grand monde sait faire cela et pourtant c'est assez simple.
Si tu le permets je peux l'incruster ici a moins qu'il soit possible de le mettre en post-it...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher   Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 15:11

Gilles BILLARD a écrit:
Salut,
J'ai fait un tut sur la coupe du verre mince.
C'est tout de même la partie difficile et de ton astuce car pas grand monde sait faire cela et pourtant c'est assez simple.
Si tu le permets je peux l'incruster ici a moins qu'il soit possible de le mettre en post-it...
@+

Coucou bien sûr tu peux le mettre
Personnellement j'ai testé la découpe du verre sur pas mal de chuttes récupérées.Certes il y a eu des ratés mais après un peu d'application sa vient tout seul

Et pour en répondre à la question oui je viens d'en terminer un de 56*50*80 (L*l*h)
je poste les photos du 1er terrarium fini donc le résultat et ensuite je démarre d'autres terra dont je prendrais des photos en cours de construction pour vous aiguiller(dès que je récupère du verre de chez mon beau-père donc d'ici 1 semaine à 2 semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher   Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 11:19

Gilles peux-tu créer un topic pour ton tuto stp...on verra pour le mettre en post-it Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Signat10

Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher   Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 19:02

coucou voilà comme promis le fruit de mon bricolage
Les portes n'ont pas encore été placées par esprit pratique car aménagement en cours
Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Terramaisonph8
Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher W1024


PS désolé mais je suis sur mon vieux pc qui a encore win 98 et paint donc pas moyen de retourner la photo
Revenir en haut Aller en bas
spid1610
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spid1610


Nombre de messages : 249
Masculin Age : 28
Localisation : carvin
Loisirs/Humeur : collégien
Date d'inscription : 29/06/2008

Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher   Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 20:31

la classe lol et le seliconne sa serre a collé ?
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher   Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 20:54

Tiens spid :

Silicone sur Wikipedia. clique-ici.
Revenir en haut Aller en bas
spid1610
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spid1610


Nombre de messages : 249
Masculin Age : 28
Localisation : carvin
Loisirs/Humeur : collégien
Date d'inscription : 29/06/2008

Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher   Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 07:16

meri enfaite c'est plus facile e fair un terra en verre que en bois si je comprend bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spid1610
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spid1610


Nombre de messages : 249
Masculin Age : 28
Localisation : carvin
Loisirs/Humeur : collégien
Date d'inscription : 29/06/2008

Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher   Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 07:18

spid1610 a écrit:
meri enfaite c'est plus facile e fair un terra en verre que en bois si je comprend bien Rolling Eyes

merci enfaite c'est plus facile de fair un terra en verre que en bois si je comprend bien
desoler pour les faute ( les lettre en moin) c'est parseque il faux que je tape fort sur selui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher   Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire son Terrarium en verre pour pas trop cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai 250€ pour construire un terrarium + materiel + un bci
» comment construire un terrarium pour un pogona henrylawsoni?
» Besoin d avis pour la construction d'un terrarium en verre
» idées reptiles pour terrarium verre 90x45x60
» Comment construire une batterie de terrarium???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: