Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cage ou Terra??

Aller en bas 
+4
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
NiKKo_O
tanck
8 participants
AuteurMessage
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck


Nombre de messages : 400
Masculin Age : 35
Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions
Date d'inscription : 09/10/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 13:47

Bonjour tout le monde,
je lance ce post car j'ai encors une idée dans ma petite tete... Embarassed
Voilà a quoi j'ai pensé hier enfin cette nuit pirouli
ce servire d'une cage a la place d'un terra. Je sais c'est une idée a la c... et certain vont ce foutre de moi, mais bon pas grave. drunken drunken
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 13:56

Pourquoi se foutre de toi? Ca depend de l'espece que tu compte y mettre. Certaines ne se maintiennent qu'en cage, d'autres se portent aussi bien en cage ou en terra, et d'autres ne peuvent pas se maintenir en cage a cause des parametres de temperatures et/ou d'hygrometrie impossibles a gerer.

A toi de nous dire ce que tu compte mettre en cage, et quel type de cage tu compte utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 13:58

NiKKo_O a raison, tout dépend de l'espèce que tu veux maintenir en cage.
Personnellement j'ai essayé avec ma femme, c'es pas terrible, elle faisait que gueuler ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck


Nombre de messages : 400
Masculin Age : 35
Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions
Date d'inscription : 09/10/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:04

Aucune idée NiKKo_O.
Je voulais déjà savoir si c'été possible.
Mtn me reste plus qu'a savoir quelle espèce de lézard peut vivre dans une cage.
J'ai déjà trouvé les caméléons, c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:13

J'ai envie de te dire beaucoup de geckos aussi, mais a voir au cas par cas.

Allez soyons fous: beaucoup de geckos aussi, mais a voir au cas par cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:29

:wuhaha:
t'as raison Nikko_O faut pas bouder ses petits plaisirs :yeah:
A+
Fenchurch geek, qui vient de réceptionner criquets et grillons en parfait état from "la scie gale 1 secte"... weulgr komça2
Revenir en haut Aller en bas
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck


Nombre de messages : 400
Masculin Age : 35
Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions
Date d'inscription : 09/10/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:43

ça m'aide bien ça cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:49

Embarassed oui pardon tanck Embarassed ...
J'ai vu des photos de Phelsumas en volière... mais je suppose du coup qu'il faut une pièce spéciale ayant déjà une hygro élevée...
En tout cas ils avaient l'air en pleine forme, je crois que c'était un élevage pro... Je vais chercher si je retrouve...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck


Nombre de messages : 400
Masculin Age : 35
Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions
Date d'inscription : 09/10/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:58

Pas grave Wink .
OKi merci.
Faudré un espèce très robuste qui s'adpte a tou.
Pour le moment j'ai trouvé que le tégu... Mais bon pas trop la place pour cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 16:18

Tu parle de cage (avec barreau plus ou moins espacés) ou bien de flexarium (grillage très fin ) ?
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 16:59

fenchurch a écrit:
Embarassed oui pardon tanck Embarassed ...
J'ai vu des photos de Phelsumas en volière... mais je suppose du coup qu'il faut une pièce spéciale ayant déjà une hygro élevée...
En tout cas ils avaient l'air en pleine forme, je crois que c'était un élevage pro... Je vais chercher si je retrouve...
A+
Fenchurch geek

Tout a fait. Les grandes especes de Phelsuma s'elevent fort bien en voliere. Beaucoup d'eleveurs font comme ca. Il n'y a pas specialement besoin d'une hygrometrie elevée pour cette espece. En voliere, a une vaporisation par jour dans une piece d'habitation classique, c'est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck


Nombre de messages : 400
Masculin Age : 35
Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions
Date d'inscription : 09/10/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 18:04

avec du grillage.
Je cherche les grande espèce de phelsuma.
Et avec les lézards désertique c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck


Nombre de messages : 400
Masculin Age : 35
Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions
Date d'inscription : 09/10/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:03

Bon j'ai de quoi faire un terra de 60cm de long 60cm de haut 30cm de large.
Alors j'ai quoi pour cette taille?
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:08

petits phelsuma, plein de geckos... cherche ce qui te plait, fait une liste et ceux qui savent te diront ce qu'ils en pense...

Cordialement
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck


Nombre de messages : 400
Masculin Age : 35
Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions
Date d'inscription : 09/10/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:17

Enfin ce n'est pas un terra mais une volière. Avec du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:25

pour ca peut-etre un petit caméléon a la grande limite (de genre chameleo senegalensis helas ce n'est pas forcement evident a maintenir affraid ) et beaucoup de gecko (pour un grand phelsuma ca passe)
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:43

On a déjà des posts là-dessus, faire "rechercher" en haut du fofo puis avancee puis google.Mots clés cage, flexarium... Wink
Ds tous les cas il faut faire ça ds une pièce spéciale pour ça, bien tempérée, sans courants d'air...mortels pour ces animaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck


Nombre de messages : 400
Masculin Age : 35
Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions
Date d'inscription : 09/10/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:59

dsl akwakawk d'avoir pris de ton temps... mais quand je compare google et des passionés je préfère parler a des passionés qu'un moteur de recherche...
Merci pour les réponses utiles
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 21:33

Tanck, a mon avis, ta encore le temps d'y penser si tu vois de quoi je veux parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck


Nombre de messages : 400
Masculin Age : 35
Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions
Date d'inscription : 09/10/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 21:58

Oué mais bon j'aime bien savoir a l'avance comme sa le moment venu j'ai tout les infos en main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 07:38

As tu une piece dediée a ton elevage? A l'abri du reste de chez toi? Si non, ca ne va pas etre evident de loger un reptile la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck


Nombre de messages : 400
Masculin Age : 35
Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions
Date d'inscription : 09/10/2007

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 08:29

Oui une petite pièce qui ne sert a pas. Et qui est meme a l'exterieur de la mais dc très peu pas passage.
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 09:01

tanck a écrit:
Oui une petite pièce qui ne sert a pas. Et qui est meme a l'exterieur de la mais dc très peu pas passage.

Gnééé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage ou Terra?? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou Terra??   Cage ou Terra?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage ou Terra??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer cage en fauna
» Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage
» Question idiote sur les cage-maille type flexarium.
» Musa sp.... en terrarium/cage/volière pour phelsuma
» cage pour gerbille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: