Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dragon d'eau qui souffre!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avarielle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

Dragon d'eau qui souffre! Empty
MessageSujet: Dragon d'eau qui souffre!   Dragon d'eau qui souffre! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 04:46

Bonjour mon dragon d'eau ce matin cest mis a gesticulé bizarement je l'est observer de temps a autre au courant de la journée en faisant mes différentes tâches et ce soir quand je suis revenu le voir son état ses désagrégé énormément!! Inquiète de le voir innerte au fond de son terrarium je me suis presser à le prendre de peur qu'il soit mort et quand je l'es prise jai remarqué ceci! Je lest prise en photo car jignore comme lexpliquer et une photo vaut mille mots!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ny connais pas grand chose en soin pour lézard je m'en occupe de mon mieu et il ont droit à ce quil y a de meilleur!
Je veux vraiment pas le perdre!!
Quelqun peux maider parce qu il fait vraiment pitier!
Et il a vraiment l'air de souffrir!
Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Avarielle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

Dragon d'eau qui souffre! Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui souffre!   Dragon d'eau qui souffre! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 05:54

Cest simplement pour dire de laissé faire mon dragon d'eau est décédé.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Dragon d'eau qui souffre! Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui souffre!   Dragon d'eau qui souffre! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 06:30

Désolé pour toi et pour lui :(
Tu peux aller te présenter dans la section Présentations, merci? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Dragon d'eau qui souffre! Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui souffre!   Dragon d'eau qui souffre! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 11:06

c'était un prolapsus(pas sur de l'écriture bamerd ),une sortie de l'intestin,cela se soigne si tu aurais remarqué cela avantb il aurais pus etre sauvé dsl pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Dragon d'eau qui souffre! Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui souffre!   Dragon d'eau qui souffre! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 12:58

Désolé....Avarielle.... No ....

Gwalf avais parlé de cette pathologie, faut que je retrouve ce topic très interressant.

Je met tout de même la photo si toutefois un membre du forum rencontrait ce problème pas marrant du tout.

Dragon d'eau qui souffre! 100_4910

Juste un truc, quand je regarde l'heure de tes deux posts, il s'est écoulé 1 heure entre les symptômes de comportement que tu as observés et son décés ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Dragon d'eau qui souffre! Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui souffre!   Dragon d'eau qui souffre! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 18:30

Bon je me suis renseigner moi aussi c'est un Prolapsus du cloaque.

Cela arrive soit suite à une constipation, on peut constater un glissement pathologique d'un organe vers le bas. Cela ce manifeste par la présence d'une masse rougeâtre en forme de globe (parfois double) qui déborde du cloaque.

Soit après un accouplement. On peut également constater un prolapsus d'un hemipénis, qui reste à l'extérieur de sa poche, situé en deçà de la base de la queue, et qui ressort par l'ouverture cloacal.

Dans ces 2 cas on conseille :
- de baigner la partie descendu,
-de la protéger avec une gaz humide
-Ce rendre vite chez le vétérinaire (celui-ci devrait intervenir aussitôt en utilisant des compresse d'eau froide sucrée, après avoir désinfecter la partie avec du chlorhexidine dilué à 0,2% afin de replacer l'organe descendu.


En cas de constipation gastro-intestinale, il est indispensable d'effectuer des radiographies pour décider d'une éventuelle intervention chirurgicale.

j'espère que cela pourra à l'avenir sauver certain de nos protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon d'eau qui souffre! Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau qui souffre!   Dragon d'eau qui souffre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon d'eau qui souffre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment euthanasier un gecko sans qu'il ne souffre ?
» Mue dragon deau
» Mue de mon dragon d’eau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: