Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voyage auy maroc, caméléon commun et serpents

Aller en bas 
+5
Pouf
Thorrshamri
Virginie&Chris
le russe
darksuburban
9 participants
AuteurMessage
darksuburban
Grand Cyclotron Polychrome et Kinésitographiste à Queue Préhensile
darksuburban


Nombre de messages : 299
Masculin Age : 46
Localisation : vendée
Emploi : kiné
Loisirs/Humeur : moto, graff, bloodbowl,astrophysique et surtout les pulsars et autres cadavres stellaires
Date d'inscription : 30/10/2005

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 21:23

je les ai cherché toute la semaine, sans les trouver, et au détour d'un village berbere ( en plein milieu en fait, dans l'unique arbuste au milieu du béton) sur le plateau du kihk, le pitit caméléou.

désolé pour les badeaux autour, le pauvre a été mitraillé des que je l'ai pris sur ma main, mais il est là.

ps: je précise qu'il est resté dans son arbuste et que je ne l'ai pas ramené, cela va de soi.

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Commun11yv
voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Commun25yc
voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Commun33oe

sur les souk ( place jmaâ el fna ), quelques serpents, un cobra ( je ne connais pas la sous espece) et une vipere dont j'ignore le nom, pour les amateurs:
voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Imgp15580jc
voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Imgp15628eq
voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Imgp15653ue
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 21:58

Très sympa de nous ramener de telles photos. Le camé est magnifique. Le serait-il autant en captivité (niveau couleurs) ?

Quant au cobra ... c'est un cobra.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 22:11

il est trop joli ce caméléon
comment il fait ce type pour que les serpents restent sur son tapis Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
darksuburban
Grand Cyclotron Polychrome et Kinésitographiste à Queue Préhensile
darksuburban


Nombre de messages : 299
Masculin Age : 46
Localisation : vendée
Emploi : kiné
Loisirs/Humeur : moto, graff, bloodbowl,astrophysique et surtout les pulsars et autres cadavres stellaires
Date d'inscription : 30/10/2005

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 22:43

je sais pas comment il fait, surtout qu'ils les agitait devant tout les touristes, mais il semblait les repousser avec son truc qui ressemble à un tambour, et il le^posait sur un seerpent si celui ci parassait tres agité.

les deux mômes qui jouaient avec avait 16 et 12 ans en gros...

voici des tofs du bled ou j'ai trouvé le caméléon ( qui est en annexe 1 de la convention de waschington donc interdit à la detention et à la vente en france ou il ne survivrait de toute façon pas, ils sont tres durs à tenir en raison des importants écarts thermiques jour/nuit, et de leur parasitage intempestif)

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Imgp16300pw
voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Imgp16065dh
[URL=http://imageshack.us]voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Imgp16077um[/URL
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 22:55

beau petit reportage ,mon darkounet luvv .Ca me fait plaisir de voir des photos d'un pays que j'ai visité aussi,il y a quelques années,apparemment rien n'a changé . Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 17:37

Tu as de la chance d'avor vu le caméléon au calme, paré d'un beau vert, le seul que j'ai vu moi aussi sortait d'un affrontement avec un chat... il était noir de colére... et il n'a viré qu'au gris lorsque je l'ai relâché....

Je ne comprends pas comment le type fait pour garantir la sécurité des passants !!! un cobra et quelques vipéres sur un tapis, au milieu d'une place, trankilou, roule ma poule... les crochets sont arrachés, c'est pour ça qu'ils les remplacent fréquement ??
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 17:51

Citation :
les crochets sont arrachés
Il paraît que certains le font, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 18:05

Conservation : Au Maroc et ailleurs, le Cobra d’Afrique du Nord est une espèce de plus en plus menacée. Philippe GENIEZ et al. (2004) proposent de ranger la sous-espèce Naja haje legionis dans la catégorie des espèces vulnérables (VU). Il a déjà largement disparu de régions où il était relativement abondant comme des abords de l’oued Assaka à l’Ouest de Fort Bou-Jérif, et dorénavant les trafiquants s'échinent à dénicher les populations survivantes dans les environs de l’Oued Drâa, au nord de Tan-Tan. Ce serpent, l’un des joyaux du biopatrimoine marocain et précieuse relique tropicale, demande des mesures draconiennes de conservation. Sans doute faudrait-il, d’une part, interdire leur prélèvement dans le milieu naturel à quelque fin que ce soit, d’autre part entreprendre des élevages soucieux des besoins de l'espèce permettant d’alimenter en venin les instituts de fabrication de sérums. Peut-être aussi afin d’approvisionner les véritables aïssaoua, ceux qui savent encore manipuler des cobras sans leur arracher les crochets, pratique qui les condamne à des chancres buccaux, à des infections diverses et à une mort prématurée. Il serait également très souhaitable d'interdire leur éradication systématique par les bergers et autres marcheurs habiles à manier le jet de pierres et le bâton, une interdiction accompagnée de campagnes d’information sur leur utilité, mais aussi sur leur comportement et l’attitude à adopter en cas de rencontre avec un cobra. Pour ce qui concerne leur utilité dans la régulation des rongeurs, les exemples ne manquent pas. Ainsi, une véritable explosion des effectifs de Psammomys obèses, ou Rats des sables, peut être observée là où les cobras, ainsi que les Vipères heurtantes, Bitis arietans, étaient auparavant relativement nombreux. L'antique sagesse enseignait que si on tue les serpents on aura des rats. Voilà pourquoi dans l’Egypte ancienne, entre autres, on les utilisait comme gardiens du foyer (et du stock de blé). Dans la catégorie des serpents bienfaisants, les Egyptiens avaient adopté certaines espèces jugées inoffensives en tant qu'animaux domestiques afin de veiller sur leur maison et les débarrasser des rongeurs qui causaient à cette époque de véritables ravages dans les greniers à grains, et transmettaient des maladies contagieuses. Les Egyptiens avaient une telle maîtrise des ophidiens dangereux, comme les vipères et les cobras, qu'ils les élevaient avec précautions pour les lâcher la nuit dans le territoire ennemi ou pour les introduire au cœur des pyramides afin de protéger les trésors des rois défunts contre ce qu'ils considéraient comme le plus grand crime : la profanation et le pillage des tombes royales. Aujourd'hui, ne sont-ils pas devenus les gardiens d'un autre "temple"? Le plus beau, celui de la biodiversité, sans lequel notre monde sombrera dans un univers aussi désenchanté que dépourvu de sens?

tiré de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
darksuburban
Grand Cyclotron Polychrome et Kinésitographiste à Queue Préhensile
darksuburban


Nombre de messages : 299
Masculin Age : 46
Localisation : vendée
Emploi : kiné
Loisirs/Humeur : moto, graff, bloodbowl,astrophysique et surtout les pulsars et autres cadavres stellaires
Date d'inscription : 30/10/2005

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 20:45

voici qui éclaire ma lanterne.
mais lorsque le plus jeune des deux a voulu manipulé une des viperes en la prenant par la queue pour prendre une photo, le plus agé la copieusement pourri.

pour ne pas qu'il se fasse mordre? ou pour ne pas que je me dise que ce n'est pas dangeureux.

en tout cas, je n'ai pas trainé tres longtemps à coté du "stand".
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 16:27

Superbes les photos,le cobra et splendide.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 00:57

je suis egalement allé au maroc et pour les empecher de se faire la malle le gars m'a dit qu'ils les gavait aux oeufs.
il nous a fait une demonstration avec une couleuvre...
Revenir en haut Aller en bas
nini93
Roi des Boulets du Forum, VIEUX cochon qui se torche avec n'importe quoi...



Nombre de messages : 653
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 01:39

Le cobra, Naja Naja je pense Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 23:25

Non,probablement une Malpolon monspessulanus très commune au Maroc,notre "Couleuvre de Montpellier",serpent opistoglyphe dont la version marocaine est plus dangereuse que nos exemplaires français Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 30
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 18:11

Bien sympa tout ça, surtout le camé lovzyeu
Ca donne envies d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Empty
MessageSujet: Re: voyage auy maroc, caméléon commun et serpents   voyage auy maroc, caméléon commun et serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage auy maroc, caméléon commun et serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAROC
» Rapporté du maroc !
» Uromastyx au Maroc
» Maroc, Moyen Atlas
» voyage au kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: