Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un petit conseille plz

Aller en bas 
+4
GECKOTTE
Patrick de Tourcoing
Gargantua
kikoute
8 participants
AuteurMessage
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 15:52

Bonjour cela fait pas tres lomgtemps que je suis sur ce forum et que je suis rentré dans le monde merveilleux des lezards.J'aurais donc besoin de quelques conseils pour rendre mes lezards moins craintifs et pour pouvoir les manipules sans qui jigotes dans tous les sens. Je vous remercis d'avance Very Happy Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Grand Penseur Reconnu
Gargantua


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Localisation : entre terre et lune
Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes.
Date d'inscription : 15/06/2008

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 17:03

Les reptiles ne sont pas des chats ou des gentils toutous qui se laissent manipuler dans tout les sens et qui éprouveront pour toi une quelconque afection. Ils et déconseiller de les manipuler tout de suite après les avoir eu sous peine d'occasionner un stress important chez eux le fait qu'il gigotte dans tout les sens le confirme d'ailleur. Wink
Cependant il est tout de même possible avec un peu de patience de manipuler son lézard calmement, de l'habituer à sa présence avec le temps... Ceci passe par des manipulations courte, régulière mais peu fréquente et par... la bouffe! en général certains lézards assimilent assez vite d'où vient la nourriture. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 17:29

Merci pour tes conseille mais par contre je sais que les lezards ne sont pas des toutou ou des chats moi specialment je leurs caresse juste la tete de temps à autre je ne les jamais manipules (ou pas encore) de peur de leurs fair du mal je cherche juste d'autre moyen de les familliariser a moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 18:02

tu verra , une fois habitué a son environement tu pourra l'habituer a se faire manipulé Wink
apres ils peuvent meme monter spontanément sur la main Smile
mais comme l'a dit Gargantua se ne sont pas des chiens ou des chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 18:19

En fait ça peut paraitre bête mais, plus tu leur fous la paix au début et plus ils seront sociables avec toi aprés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 18:27

comme il m'a souvent été conseillé ici, "patience est mère de toutes les vertues " ! et ça marche (bien sur quand tout va bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Grand Penseur Reconnu
Gargantua


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Localisation : entre terre et lune
Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes.
Date d'inscription : 15/06/2008

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 19:24

Citation :
je cherche juste d'autre moyen de les familliariser a moi.


Comme je te disais certains lézards à force d'être nourri se familiarisent assez facilement à leur propriétaire en plus les geckos léopards sont de bons mangeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 22:49

ma geckotte a mis un moment à s'habiter, pres de six, pour qu'elle viennent dans ma main toute seule !

mais, une fois que c'est fait, c'est sympa, après elle vient toute seule tres facilement.
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 00:39

Sa fais 3 mois que j'ai mon rhaco ,

je l'ai sorti 2-3 jour apres mon achat pour la premiere fois car il ne me semblais pas stressais chassais et bougeait même le jour , maintenant il ne saute pas dans mes main mais une fois dans mes main il me grimpe desus (c'est un sacré sprimteur ,plusieure fois il a été dans sur mon dos weulgr ) mais il stress un peu moin je pense maintenant et il sais que c'est moi qui donne la bouffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 09:07

Oki avec tout le monde... Wink
Juste tu ne leur caresse pas la tête, imagine un géan de 15 mètres qui veut te faire une petite caresse sur le crâne... No
Mets ta main à plat ds le terra, paume vers le haut, avec la nourriture dedans... laisse les venir, ça prendra du temps mais ça viendra, ils apprécient la chaleur de la main.

Lorsque cela viendra ou si tu dois le manipuler pour l'éxaminer, des petites caresses lentes sous le ventre c'est meilleur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:50

merci pour le conseil akwakwak mais... mais les grillons sa reste pas lomgtemps dans la paume de la main (sauf mort bien sur...)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 11:16

Tu peux présenter les grillons au bout d'une pince, après un moment d'adaptation ça marche très bien chez certains sujets, d'autres restant réfractaires à la pince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 15:26

Tu coinces la tête ou l'arrière train (sifflera 3 fois... pirouli ) du grillon entre la base de tes doigts, il sera bien obligé d'y rester un moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 16:27

Akwakwak a écrit:
Oki avec tout le monde... Wink
Juste tu ne leur caresse pas la tête, imagine un géan de 15 mètres qui veut te faire une petite caresse sur le crâne... No
Mets ta main à plat ds le terra, paume vers le haut, avec la nourriture dedans... laisse les venir, ça prendra du temps mais ça viendra, ils apprécient la chaleur de la main.

Lorsque cela viendra ou si tu dois le manipuler pour l'éxaminer, des petites caresses lentes sous le ventre c'est meilleur... Wink

Ca marche avec ma morelia Question

Blague faite, le temps fait largement son travail. J'ai un pictuarus qui partait à toute vitesse à la moindre vibration. Avec le temps (et juste en le nourrissant), mon monstre (9cm environ), mange directement dans la boîte des drosos que je tiens. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit conseille plz Empty
MessageSujet: Re: un petit conseille plz   un petit conseille plz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit conseille plz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseille =)
» conseille svp
» BCI colombien conseillé ou pas?
» achat terrarium conseille
» Aménagement pas a pas besoin de quelque conseille ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: