Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 toxique ou pas?

Aller en bas 
+3
Bébène
Akuaterrak
Fatch
7 participants
AuteurMessage
Fatch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 68
Emploi : apprentis en animalerie
Loisirs/Humeur : les animaux, les potes , le scoot
Date d'inscription : 22/04/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:02

Bonjour ecouter je sais que vou aller dire oui mai i faut pas mais moi jai envi ^^ et jai mi un ficus a mon iguane et il ne le mange pas et ne l'abime pas et jai vu de belle plante dans un magasin et je voulais savoir si elles etaient nocifs pour l'iguane ou pas?

Ce sont celle si:

- les Areca
-les Dracaena
-les Beaucarnea
-Chlorophytum orange
-les Cordyline
-les Dieffenbachia
-Asparagus plumosus
-les Peperomia
-les Yukka
-les Araucaria heterophylia

Merci de repondre svp !!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 68
Emploi : apprentis en animalerie
Loisirs/Humeur : les animaux, les potes , le scoot
Date d'inscription : 22/04/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:15

mai cest pour un iguane et je sai pas si ceux qui ne sont pas toxique pour les autre son toxique pour l'iguane a cause de leur organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:16

Le Dieffenbachia est toxique pour l'homme, il a été retiré de la vente un temps.

Sa sève qui ressemble plus à du latex, provoque des parlysies faciales et des douleurs abdominals violentes, de nombreux accidents ont eu lieu avec des gamins.

Je ne sais pas, par contre, si l'Iguane peut en être affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:27

Si c'est pour un Iguane, laisse tomber, il ne respectera pas tes plantes et va te les mettre en morceaux. No
Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 68
Emploi : apprentis en animalerie
Loisirs/Humeur : les animaux, les potes , le scoot
Date d'inscription : 22/04/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:29

mais non justment j'ai mis un ficus et il ne lui fait rien et cets pour sa que j'aimerai essayer avec d'autre comme cela que j'ai mis ci-dessus et si il va les manger pas grave mai j'aimerai comeme essayer alor quelqun pourrai me dire si ces plante son toxique ou pas^^ .

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:30

Ton Iguane est adulte ? C'est bizarre qu'il respecte son décor. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 68
Emploi : apprentis en animalerie
Loisirs/Humeur : les animaux, les potes , le scoot
Date d'inscription : 22/04/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:34

non il fait 30 cm com sa mai je veu juste savoir si cest toxique ou pas lol??
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:12

Fatch a écrit:
Bonjour ecouter je sais que vou aller dire oui mai i faut pas mais moi jai envi ^^ et jai mi un ficus a mon iguane et il ne le mange pas et ne l'abime pas ...
bein si tu as envie ,fais le mais vient pas te plaindre pour la santé de ton iguane!!! Rolling Eyes
depuis quand on mets des plantes toxiques dans un terrarium d'un reptile vegetarien?c'est la meilleure!! Rolling Eyes
seul le calyptratus est insensible a la toxicité ,en cas d'ingestion)
blt
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:53

En même temps il se renseigne...t'es pas obligé de l'agresser comme ça...
On peut dire les choses gentiment, on est pas sur LMDR ici... Wink

Alors si tu connais dis nous les plantes que l'on peut utilser pour l'iguane stp.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 23:34

agresser???ah ,bon!! Rolling Eyes
oui il peut se renseigner,mais avant de faire des conneries,c'est comme ça que ça fonctionne????!
là il mets un ficus dans son terra"parce ce qu'il a envi"
son iguane a la chance de ne pas y toucher ,alors il ne demande meme pas si ce ficus est toxique!!relis la liste des plantes!!
il y a quand meme des limites!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:09

Je rejoins un peu reptiguane.

Il se renseigne, ok mais il le fait quand même parce qu'il a envie et qu'il sait qu'on va lui dire qu'il ne faut pas mais il a envie donc il le fait ...

j'ai un livre à la maison sur les plantes toxiques pour les iguanes, j y jetterai un oeil en rentrant (vendredi donc)

Mais vrai qu'il est mieux de s y renseigner avant et pas après avoir fait la , ^peut-être, bêtise !

Car ok à court terme il ne mange pas les plantes mais suffit qu'une fois il ait une grosse faim et qu'il veuille manger plus ... et miam miam la plante toxique ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 12:51

Reptiguane...un ton en dessous stp, c'est la seule chose que l'on t'aie demandé, personne n'a dit que tu avais tort...bien au contraire qd on relit bien Wink

Sauf qu'ici on gueule pas comme des viaux... (voir reflexion précédente) , enfin pas d'entrée...et on essaye d'être constructifs Cool
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 14:43

Akwakwak a écrit:
Reptiguane...un ton en dessous stp, c'est la seule chose que l'on t'aie demandé.
ça va je suis pas un gamin!!
je ne l'agresse pas!!et je n'ai pas enfrin le reglement!!on est sur un forum donc droit de donner son avis?un ton en dessous ?pourquoi? ecris en majuscule??désolé mais je comprends pas!!
Akwakwak a écrit:
personne n'a dit que tu avais tort...
moi non plus!
on peux etre debutant sans pour autant mettre la vie de son reptile en danger!des reactions comme ça ,désolé je peux pas supporter!
sur ce ,je ne donnerai plus de reponse a ce sujet comme cela je mets tout le monde d'accord!
tiens j'ai une idée et en plus j'en ai envie:je vais mettre un gros bci dans ma piece avec mes iguanes!bein quoi j'ai envie! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 14:58

reptiguane a écrit:
Akwakwak a écrit:
Reptiguane...un ton en dessous stp, c'est la seule chose que l'on t'aie demandé.
ça va je suis pas un gamin!!
je ne l'agresse pas!!et je n'ai pas enfrin le reglement!!on est sur un forum donc droit de donner son avis?un ton en dessous ?pourquoi? ecris en majuscule??désolé mais je comprends pas!!
Akwakwak a écrit:
personne n'a dit que tu avais tort...
moi non plus!
on peux etre debutant sans pour autant mettre la vie de son reptile en danger!des reactions comme ça ,désolé je peux pas supporter!
sur ce ,je ne donnerai plus de reponse a ce sujet comme cela je mets tout le monde d'accord!
tiens j'ai une idée et en plus j'en ai envie:je vais mettre un gros bci dans ma piece avec mes iguanes!bein quoi j'ai envie! Rolling Eyes

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 18:00

Reptiguane, nous savons que tu n'es pas un gamin.
Ce que veut dire Akwakwak, c'est que ça ne sert à rien de brusquer un membre qui justement vient prendre des renseignements. Si tu rales aprés quelqu'un, que crois tu qu'il va faire, t'écouter raler ? J'en serais surpris.
Sur ce forum, nous avons décidé de ne pas brusquer les gens et de leur expliquer tranquillement ce qui va et ce qui ne va pas. On ne te reproche pas tes idées ou tes conseils, simplement la façon que tu as de les exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 18:34

Sinon pour se défouler il y a LMDR !!!

Arrow , j'm'en vais......... Arrow Arrow Arrow .........

Suis parti. groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 68
Emploi : apprentis en animalerie
Loisirs/Humeur : les animaux, les potes , le scoot
Date d'inscription : 22/04/2008

toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 03:39

Le ficus je me sui renseigner avant grace a des bouquins et des personnes du metier et quelque personne ayant deja mis un ficus dans son terra. donc je lai pas mi pour me faire plaisir pasque je me sui renseigner et pour les autres plante je me sui renseigner donc voila et jai trouver dautre plante nn toxique normalement.
voila sinon merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toxique ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toxique ou pas
» Toxique ou pas ??
» thuya toxique ou pas?
» plante toxique ou pas?
» branche toxique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: