Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partagez | 

Idolomantis diabolica

AuteurMessage
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé

Masculin Age : 32

MessageSujet: Idolomantis diabolica   Lun 14 Juil 2008, 11:40

Bonjour

Comme demandé dans ma présentation, je me permets de faire mon premier post sur ce forum pour vous parler de mon expérience Idolomantis ...

Alors très simple, déjà à la base, les gens l'importaient de tanzanie principalement et ne savaient pas trop comment les garder. Le but ? Se faire de l'argent

Sur une bourse en Belgique, deux stands avec des Idolomantis. 100 euro l'ootheque d'Idolomantis et d'un autre coté il y avait des jeunes au prix de 20 euro le stade 3 environ.

Un ami a pris deux oothèques en fin de bourse qu'il a eu a moitié prix ... Mais rien n'est sorti ...

Pour ma part, j'ai eu des jeunes ...

Mais revenons aux "vendeurs". Lorsque nous demandions des info à un stand on nous disait :
- sec
- pulvérisation une fois par semaine
- température de 30 a 35°C

au second stand :
- 25°C
- humide

C'est assez contradictoire tout de même. En tanzanie, la température ne dépasse rarement 28°C m'a t on dit. Je décide de tenter ma propre expérience, je les ai maintenue à une température de 25°C environ, une pulvérisation par jour. Les jeunes grandirent donc assez bien jusqu'au stade sub. Le souci ? Le dernier stade, j'ai tout perdu en un rien de temps, elles restaient coincées dans leur mue. baff baff

Il semblerait que la croissance est relativement facile tout comme Hymenopus coronatus, mais que le dernier stade est assez réducteur en élevage ou alors un paramètre n'a pas été correct.

Bien que pour Hymenopus, j'ai réussi la croissance, le stade adulte mais mon mâle était stérile ou je ne sais pas pourquoi mais l'ootheque n'a rien donné.

Voilà pour la petite expérience. QUelqu'un a t il déjà tenté ?

Etrange également comme nous pouvions en trouver énormément l'an passé, que des achats se sont faits mais que maintenant, impossible quasi d'en retrouver geek
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Idolomantis diabolica   Lun 14 Juil 2008, 17:00

en tout cas merci de nous faire partager ton experience ! Wink
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)

Masculin Age : 57
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Idolomantis diabolica   Lun 14 Juil 2008, 17:26

Des photos Question
Pour la dernière mue ratée tu avais combien d'hygrométrie, T°c Question scratch

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Idolomantis diabolica   Lun 14 Juil 2008, 18:18

La température était la même que pendant toute la croissance ...

j'ai quand meme perdu un ou deux juvéniles sur la croissance quej e me souvienne, mais meme symptome, coincé dans la mue la tête en bas !

sont pas nettes mes photos de juvéniles mais bon ...

Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)

Masculin Age : 57
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Idolomantis diabolica   Lun 14 Juil 2008, 20:00

Ce sont des empuses Question
Le problème peut venir d'un manque d'hygrometrie, primordial au moment du sortir de la mue... Wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idolomantis diabolica   

Idolomantis diabolica
Page 1 sur 1