Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseil sur la tortue de floride ?????

Aller en bas 
+10
KIKILOLY
oranda
cloclo150
cabri
jean19
Bébène
xav
Patrick de Tourcoing
fixa
alexisdu80220
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 12:17

Rappel du premier message :

salut tout le monde pouvait vous me dire tout se que vous s'avait sur la tortue de floride et surtout la maintenance en intérieur.merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thomyorke
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 47
Localisation : BREST
Date d'inscription : 06/05/2010

conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 23:55

bonsoir à toutes et tous,

la TSE est bien la tortue de Floride?

je croyais qu'elle était interdite à la vente, mais elle est "seulement" annexe II, c'est bien ça. par contre toutes les emydidae sont soumises à cdc dès le premier exemplaire tenu, non?

merci d'avance

sam
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 07:50

a ma conaissance elles sont interdite a la vente en france! mais pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 09:20

thomyorke a écrit:
bonsoir à toutes et tous,

la TSE est bien la tortue de Floride?

je croyais qu'elle était interdite à la vente, mais elle est "seulement" annexe II, c'est bien ça. par contre toutes les emydidae sont soumises à cdc dès le premier exemplaire tenu, non?

merci d'avance

sam

Emydidae est une famille qui regroupe des Sous-famille don fait partie la Trachemys scripta elegans

Toutes les émydidées nord-américaines sont invasives, elles sont donc classées en Annexe 2 de l'Arrêté Ministériel français du 10 août 2004, leur détention nécessite le certificat de capacité si l'animal a été acquis après le jour de publication de l'Arrêté Ministériel.

Elles sont bien en Annexe 2, mais d’un Arrêté Ministériel français, pas de la Convention de Washington………. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 47
Localisation : BREST
Date d'inscription : 06/05/2010

conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 09:45

merci à toi!

et si c'est l'acquisition est avant le 10/08/2004, il y a obligation de marquage et de déclaration à la dsv, c'est ça?

par contre je crois que la tse est AUSSI en annexe II de la CW... ???

merci

sam
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:48

Oui ! Mais je te donné les informations concernant le CDC !
Je croyais que tu pensais qu’elles n’étaient pas soumise au CDC car en annexe 2 de la convention de Washington…… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 47
Localisation : BREST
Date d'inscription : 06/05/2010

conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 11:18

je commence à m'emmêler les pinceaux!!!

je viens d'aller sur le site de la cites, et les Emydidae (Terrapene, Trachemys, Graptemys...) ne sont apparemment pas à l'annexe II de la cw...

j'avoue ne plus savoir...

sam


Dernière édition par thomyorke le Ven 02 Juil 2010, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 47
Localisation : BREST
Date d'inscription : 06/05/2010

conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 11:26

autant pour moi (il déconne le site de la cites, non? ou alors ce que j'ai est plus grave que je ne le pensais...!)

les Terrapene sont toutes annexe II
les Graptemys sont toutes annexe III (usa)
et il y a une espèce de Emys et deux de Glyptemys qui sont soumises à cette réglementation internationale

voilà pour les Emydidae, les Trachemys n'étant dans aucune des ces annexes cites.

je vais y arriver...!

sam
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 47
Localisation : BREST
Date d'inscription : 06/05/2010

conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 11:53

après j'arrête....!

concernant la Trachemys scripta elegans, et les Emydidae en général, où est il inscrit que c'est une espèce invasive, et qu'elle est donc soumise à cdc?

quels sont les textes officiels?

merci

sam
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 47
Localisation : BREST
Date d'inscription : 06/05/2010

conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 11:59

il est vraiment grand temps que j'aille me coucher!

c'est évidemment en annexe 2 de l'arrêté du 10/08/2004 que c'est inscrit.

bonne nuit! Wink

sam
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 20:48

Si je peux donner ma petite expérience :
Edit Fenchurch : en fait, non, nous sommes désolées mais conformément à la charte du forum, aucune indication de maintenance d'espèces soumise à CDC ne peut être fournie sur le forum. Nous espérons ainsi ne pas inciter nos membres à acheter par erreur illégalement un animal, et se retrouver ainsi bien embêtés...
Fenchurch Neutral

Quand j'avais pas beaucoup d'argent, mes tortues étaient dans un bac sans rien du tout.
La clé je dirais pour leur survie dans de plutôt bonne conditions en intérieur :
Bac près d'une fenêtre où le soleil donnait toute la journée.
Dés que la température de l'eau commençait à baisser beaucoup, vers octobre/novembre je les mettais en hibernation dans le noir (grand rideau épais devant la fenêtre) jusqu'en mars.
Depuis lampe UVB 10 (vu la durée de vie d'une lampe dans le temps, une de 5% ne dure pas longtemps), chauffage l'hiver (24°) donc plus d'hibernation.
Et depuis qu'elles ne sont plus au soleil, un petit spot 40w pour se dorer la pillule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur la tortue de floride ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue de floride
» tortue de floride
» Tortue de Floride problème
» tortue de floride hibernation
» Tortue de Floride qui se mord et croasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: