Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 manipulation thamnophis

Aller en bas 
+5
c0c0o
Patrick de Tourcoing
Bébène
lito
Proctis
9 participants
AuteurMessage
Proctis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Proctis


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 33
Localisation : 95 Montlignon
Date d'inscription : 09/12/2006

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 00:55

bonjour a tous

j'aimerais pouvoir manipuler mon thamnophis sans problème mais il ne se laisse vraiment pas faire par contre il ne mord jamais

j'ai dut changer un peu son terra aujourd'hui et ça a été la galère pour le sortir de là j'ai dut vider le terrarium alors qu'il y a énormément de cachette donc j'ai bien lutté !

pouvez vous m'aider ?

merci beaucoup

léo
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: thamno   manipulation thamnophis Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 12:04

le thamnophis est tres vigoureux se n est pas un animal a prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Proctis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Proctis


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 33
Localisation : 95 Montlignon
Date d'inscription : 09/12/2006

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: Re: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 12:06

pourtant il y a des moment ou je suis obligé de le faire et donc autant l'habitué pour que ça se passe plus simplement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: Re: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 14:25

Il faut la jouer "fourbe".

Je m'explique :

Tu fait semblant de lui donner à manger, et là, tu l'attrape, avec douceur bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: Re: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 17:46

Ouais, ou tu approches la maingauche et pendant qu'il se méfie de la main gauche, tu le choppes de la main droite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Proctis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Proctis


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 33
Localisation : 95 Montlignon
Date d'inscription : 09/12/2006

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: Re: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 18:56

Bébène a écrit:
Il faut la jouer "fourbe".

Je m'explique :

Tu fait semblant de lui donner à manger, et là, tu l'attrape, avec douceur bien sûr !

j'ai peur que avec cette méthode elle refuse complètement de ce nourrir a la pince après

mais elle commence a être plus familière dans le sens ou elle ne fuit plus quand je suis devant le terra
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: Re: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 21:25

Pas facile en effet de pouvoir prendre un si petit serpent...
Un conseil ne fait pas de manipulation inutile, contente toi de le prendre pour netoyer le terra et c est tout...

Et quand ca t arrivera, bah tu essayes de l'attraper le plus haut possible ca devrait limiter ses choix pour se debatre. Et si tu le tiens juste en dessous de la tete bah la il est immobilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: Re: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 11:55

Avec les Thamnophis, la manipulation n'est pas envisageable de part son caractère et sa rapidité.

Le mieux est de le faire entrer dans une boite a grillons ou autre pour le nettoyage du terrarium et de ne pas le toucher ... C'est un serpent qui stresse assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: Re: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:09

Moi j'agitais mon index devant lui, une fois ses dents bien arrimées dans mon doigt je le soulevais hors du terra... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: Re: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 18:57

Mike a écrit:
Moi j'agitais mon index devant lui, une fois ses dents bien arrimées dans mon doigt je le soulevais hors du terra... Razz

:wuhaha:

Ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: Re: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:04

A ne pas essayer avec un boa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pinky


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi : Vendeuse, étudiante
Loisirs/Humeur : terrariophilie, équitation
Date d'inscription : 02/04/2008

manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: Re: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:55

Mais thamno pour les sortir, j'enlève d'abord tout ce qu'il y a dans le terra, plus simple déjà pour le prendre puis, sachant qu'ils sont très vigoureux, il ne faut pas hésiter à vite l'attraper. Je les prend généralement au milieu du corps quand je les attrape et j'ai jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.com
Contenu sponsorisé





manipulation thamnophis Empty
MessageSujet: Re: manipulation thamnophis   manipulation thamnophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manipulation thamnophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation
» Manipulation
» manipulation BCI
» manipulation
» manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: