Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 renseignement svp

Aller en bas 
+3
malabenji
Patrick de Tourcoing
kendra18
7 participants
AuteurMessage
kendra18
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

renseignement svp Empty
MessageSujet: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 12:08

Bonjour ,

alors voila je suis une debutante en ce qui concerne les serpents , ceci dit je me suis un peu renseignée et meme si je ne compte pas en acquerir un avant quelques mois .... j'aimerais bien savoir comment ne pas se faire "arnaquer" je m'explique Arrow

Les boa m'interessent beaucoups , ceci dit j'ai peur que dans des bourses ou dans des animaleries on me trompe : j'ai lu quelques docs sur la genetique mais a vrai dire tout se melange ... j'aimerais donc savoir comment reconnaitre un boa : surinam , pastel , crawl cay et tout simplement un colombien "normal" Question et surtout comment ne pas se faire avoir sur les prix ! scratch

Quelques petites idees la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 13:12

kendra18 a écrit:
j'ai lu quelques docs sur la genetique mais a vrai dire tout se melange ... j'aimerais donc savoir comment reconnaitre un boa : surinam , pastel , crawl cay et tout simplement un colombien "normal" Question et surtout comment ne pas se faire avoir sur les prix ! scratch

En effet, tout se mélange. Laughing

Le surinam est un Boa constrictor constrictor (BCC)
Le Pastel est une phase de couleur obtenue par sélection lors des reproductions, avec parfois des risques de consanguinité ... Crying or Very sad
Le crawl cay est une localité qui a donné son nom au Boa constrictor Impérator (BCI)

Si tu débutes et que tu ne veux pas te faire "rouler", je te conseille le BCI colombien, c'est le moins cher, on en trouve partout et il a la réputation d'être très calme. Je possède une femelle, c'est une perle ! Ah si ma femme pouvait être aussi calme ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kendra18
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

renseignement svp Empty
MessageSujet: merci   renseignement svp Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 13:34

merci beaucoup Patrick de Tourcoing , je pense que je vais suivre ton conseil pour commencer , je pensais d'ailleurs vraiment commencer par un colombien et puis comme ça je vais bien me renseigner et peut etre plus tard , j'elargirai sur d'autres boas ou autres especes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 13:49

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kendra18
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 17:07

d'accord merci beaucoup Very Happy

et pendant que j'y suis j'aimerai savoir si pour une debutante il vaudrait mieux un colombien ou un crawl cay ? le caractere je sais que sa depend de l'animal mais niveau longueur et maintenance ? parce que pour la taille je crois que j'ai lu toutes les tailles possible et inimaginable et la non plus je ne m'y retrouve pas ? Leurs couleurs , tout du moins , leurs provenances a t'il une ascendance sur la taille aussi ? genre surinam ou couleur pastel ?

je suis desole de toute ces questions mais a force de faire le tour des forums et autres sites ... pioufff !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 18:11

Le surinam ( donc BCC ) est un peu plus grand que le BCI colombien qui lui est plus grand que le BCI crawl cay.

Un BCI Colombien reste d'une taille tout à fait gérable. En moyenne 2 m pour les males et 2 m 40 pour les femelles. Les serpents peuvent parfois être légérement plus petits mais aussi plus grands (surtout pour les femelles).
Revenir en haut Aller en bas
malabenji
Noble Initié Brillant
malabenji


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2008

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 18:17

sinon tu as les mexicana, 1m50 pour les males taille adulte!
Revenir en haut Aller en bas
PythBoa
Grand Penseur Reconnu
PythBoa


Nombre de messages : 370
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/08/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 18:40

Les crawl cay sont plus petits que les BCI colombiens, environ 1mètre 50 même un peu plus. Par contre ils ont un peu plus de caractère, enfin tout dépend de l'individu, ma femelle crawl cay est une teigne Twisted Evil mais une fois en main elle se calme rapidement.

Les BCI crawl cay ont des couleurs plus grisâtre que les colombiens. De plus ils ont la possibilité de "changer de couleurs". Le matin ma femelle est beaucoup plus sombre que dans la journée.

Je te conseil cette fiche d'élevage, toutes les localités et sous espèces sont décritent Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
kendra18
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

renseignement svp Empty
MessageSujet: merci !!!!!!!!!!   renseignement svp Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 19:24

merci beaucoup Patrick de Tourcoing !!!! Very Happy c'est plus clair maintenant !!!!

et merci aussi a toi thomas je n'avais pas vu cette fiche (juste celle des pythons) et elle est geniale !!!!!!!!!!!! splaurene

waouh maintenant je sais plus vers ou regarder c'est vraiment tres gentil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PythBoa
Grand Penseur Reconnu
PythBoa


Nombre de messages : 370
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/08/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 19:26

lol! Content de t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions auxquelles tu ne trouves pas de réponse n'hésites pas! Wink

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 12:55

Je mettrais cependant un bémol à tous ceci, sans vouloir faire le lourd, faites très attention lorsque vous parlez de BCI et encore plus lorsque l'on commence à préciser les localités, aujourd'hui on peut trouver du crawl cay a 130 euros, une telle appellation n'est possible que si le serpent est pure souche, que les papier qu'il à permettent de remonter jusqu'aux parents d'origine ou au moins jusqu'a l'léleveur ayant importé le couple à la base, souvent (voir presque jamais) de tels papier sont non seulement indisponible mais en plus le commerçant ne dévoilera pas ses sources, donc en gros si on n'est pas sur à 100% il vaut mieux parler de BCI tout court voir de boa constrictor, car hormis certaines localité comme les hog sur lesquels un simple coup d'oeil sur la robe peut permettre d'être à peu près sur qu'on ai un hog ce n'est pas le cas pour toute les autres souches (même un pattern ne veut rien dire de nos jours, encore une fois pour ceux qui souhaitent en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Il faut savoir qu'un Boa Constrictor pur souche avec papier pour prouver tout ça ça tourne grand minimum dans les 400 euros, et ça peut aller jusqu'a 1500 euros pour du sabogae par exemple que je compte acquérir un beau jour comme les amarali).

Voilà j'ai finit de faire mon chieur.

Pas de nouvelle du Russe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 12:57

Non, pas de nouvelles, et dans le fond de ton propos précédent je suis entièrement d'accord avec toi, ça s'applique d'ailleurs à de nombreuses espèces Wink.
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 16:43

Ben ça alors ...

Oui je sais que tu es toi aussi et la plupart des gens de ce forum de fervents défenseurs de la pureté et des non croisements de nos amis à écailles, et malhereusement dans le cas de Boa Constrictor il n'y a pas assez de mise en gardes la dessus et l'information n'est pas assez présente ...

Sinon il est important de favoriser si possible les BCI qui deviennent rare (comme les Hog qui sont vraisemeblablement introuvable dans leur milieu naturel, et qui pourtant se reproduisent très facilement en captivité et sont particulièrement robuste, leur petite taille à l'âge adulte est aussi un atout non négligeable pour les coûts de nourriture et d'instal).

Je sais que je participe que très peu sur ce forum mais je vous lis souvent Wink

Aussi je me concentre uniquement sur Boa constrictor donc forcément je n'ai pas vraiment de besoin particulier, ou de question à poser ...

Pour l'instant je garde mon couple de hog, aucune acquisition avant de m'être définitivement installer, comme ça je passe mon CDC+AOE et je vais faire un tour chez Stoeckl pour prendre de l'amarali, du sabogae et pourquoi pas du longicauda Rolling Eyes

On commencera déjà par le sabogae parce que c'est bien plus robuste que l'amarali et que le longicauda Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 00:17

LordFoufoune et Winter a écrit:


Je sais que je participe que très peu sur ce forum mais je vous lis souvent Wink

Et tes contributions sont toujours appréciées depuis les débuts Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 08:36

Merci afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:04

Marki à toi Lord Fouf Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 09:02

Akwakwak a écrit:
Marki à toi Lord Fouf Wink

Pas de kwa kwak ( oui c'est foireux comme jeux de mot Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 09:24

skrogne C'est inadmissible, moi-même j'ai jamais fait aussi foireux pirouli lol!
Ca demande une sanction immédiate, l'arrière-train dénudé de TOUTE pirouli la famille foufoune dans le photomacul mokeur
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 12:33

Thorrshamri a écrit:
skrogne C'est inadmissible, moi-même j'ai jamais fait aussi foireux pirouli lol!
Ca demande une sanction immédiate, l'arrière-train dénudé de TOUTE pirouli la famille foufoune dans le photomacul mokeur

Mouhahaaha

Pervers va !

(Je vais y mettre le cloaque de mes BCI c'est tout ce que tu auras !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 13:21

riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 13:47

Je lui parle sensualité conviviale et familiale ,il me répond par des incitations à la zoophilie.... Rolling Eyes



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en peu de renseignement !!!
» renseignement
» renseignement
» Info sur BCI
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: