Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maman qui chercher des infos pour son fils !

Aller en bas 
+14
astelia
world137
Akuaterrak
Hog's nose
thechivas
flor
Chastity
Bébène
Patrick de Tourcoing
Quent
gaeldr
fixa
Crayssius et Aryyn
lepogobreiz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lepogobreiz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lepogobreiz


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:41

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis une maman qui vient chercher des information sur le POGONA , avant de l'accueillir à la maison !
Mon fils adore les reptiles ! et nous avons attendu qu'il ai ses 8 ans pour faire cet accueil ! ( sous tutelle bien sur de Papa et Maman ) voilà pour notre Présentation !

si un forumeur Brestois est sur le forum ! qu'il n'hesite pas à nous contacter Laughing bon
je vais aller lire quelques rubriques ! pirouli
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lepogobreiz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lepogobreiz


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 21:00

merci pour l'accueil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 21:07

tu as du bol ! parce que moi, à 18h00, si il fait un tour, c'est, je sorts, je rentre ! au lieu que mes sauros, j'en profite tout le we :-)
et le soir jusqu'à 19h00, à 19h00, ils se couchent ! après c'est une question de gout, j'adore ma geckotte, mais je trouve que c'est pas aussi passionnant, que les sauromalus ! mais, pour un enfant, c'est peut être + simple aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
lepogobreiz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lepogobreiz


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 15:11

On est allé à l'animalerie du coin ! il a pu voir et tenir dans ses mains les deux !
son coup de coeur est pour le pogona ! ( et mon mari aussi ) qu'il avait vu qu'au travers des vitres avant !

se sera certainement 1 pogona vitticeps ( peut etre deux )
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 17:05

je comprends ! c'est + attractif ! mais, ça mange pas mal ! et ça devient grand !!!! en tout cas, il y a pleins de membres qui ont des pogona sur les dragons, tu pourras avoir de l'aide :-)

Tu peux faire aussi un petit tour dans la partie génétique concernant les phases et l'albinisme, il y a beaucoup de choses très instructives et très importantes.
Revenir en haut Aller en bas
lepogobreiz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lepogobreiz


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 21:03

On regarde cette explication concernant les grillons :

http://reptiledecie.iquebec.com/crickets.htm

en le faisant de cette manière ! l'odeur semble être réduite ! peut être à tester ! sur le bon coin !

il y a une offre de 35€ les 1000 bebetes ! même sans en faire l'elevage !

les acheter " en gros " c'est peut être plus rentable

Vous en prensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 21:06

qui faut les stocké,les nourir et les suporté le temps qu'ils sont mangé,donc pour moi je préfer du frais mais tout est une question de choix
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
lepogobreiz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lepogobreiz


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 21:28

On est au stade de l'information Smile !
et à vrai dire ! à par le chant des cigalles de provence ! je n'ai aucune idée de ce qu'un elevage de grillon peut donner ! y a t-il des personnes qui le font ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 21:42

Si c'est pour un pogo cela ne vaut absolument pas le coup d'élever des grillons !
Revenir en haut Aller en bas
lepogobreiz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lepogobreiz


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 21:44

GECKOTTE a écrit:
je comprends ! c'est + attractif ! mais, ça mange pas mal ! et ça devient grand !!!! en tout cas, il y a pleins de membres qui ont des pogona sur les dragons, tu pourras avoir de l'aide :-)

Tu peux faire aussi un petit tour dans la partie génétique concernant les phases et l'albinisme, il y a beaucoup de choses très instructives et très importantes.
je n'arrive pas à trouver ! j'ai vu sur certaines annonces le terme " phasé " je cherche à savoir ce que ça veut dire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lepogobreiz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lepogobreiz


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 21:44

Bébène a écrit:
Si c'est pour un pogo cela ne vaut absolument pas le coup d'élever des grillons !
et pour deux pogo ?
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 21:46

lepogobreiz a écrit:
j'ai vu sur certaines annonces le terme " phasé " je cherche à savoir ce que ça veut dire What a Face
Selection génétique pour obtenir des couleurs différentes
leucistique, red, yellow etc...
voir par là
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 21:59

si tu es en appartement, les grillon ça fait vriament bcp de bruit....et quand ils s'échapent, ce qui arrive parfois, si ils se collent derriere le frigo ! bonne chance !

mais, tu peux aussi donner des criquets pour un pogo je pense ? regarde dans la fiche. Et l'avantge du criquet ! c'est qu'il ne fait pas de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 22:04

voici les liens directs :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/ethique-terrariophile-f10/pourquoi-etre-contre-les-phases-et-les-hybrides-t6695.htm

http://dragonsdasgard.actifforum.com/ethique-terrariophile-f10/especes-faciles-pour-debuter-et-phases-t7916.htm

http://dragonsdasgard.actifforum.com/ethique-terrariophile-f10/informations-sur-l-albinisme-t6940.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 22:21

Gardes bien à l'esprit qu'un Pogo devient à +ou- 80% végétarien adulte, donc, même pour deux pogos c'est kif/kif.

L'entretien des grillons n'est pas en soi même honéreux, mais l'entretien et la contrainte (bruit, odeurs, vacances) n'est pas négligeable et pas chiffrable.

Je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête avec l'élevage de grillon avant d'avoir les bestiaux.

Laisse couler, concentre toi sur les critères de maintenances de tes barbus, puis vois par la suite pour les grillons.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 09:49

Trouver la source d'approvisionnement avant n'est pas si bête...loin de là Wink

Là où je te rejoins c'est que partir ds un élevage de grillons maintenant c'est pas l'idéal, ça demande des connaissances aussi et vous allez vous disperser...
Trouver donc votre source d'appro en insectes puis reconcentrez sur les pogos comme l'a dit Bebene... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepogobreiz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lepogobreiz


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 10:44

On cherche l'information avant l'accueil pour ne pas acheter sur un coup de tête, car la vie d'un pogo est de 4 à 10 ans ... et quand on a un animal qui arrive ! c'est pour sa vie entière ! alors c'est la reflexion si on pourra assumer ( pour le fiston aussi ) , il est préférable d'y penser avant ! qu'après ! et si jamais on s'orientera peut ête sur le Gecko leopard ( moins cher en cout mensuel peut être ) (on tourne on tourne !!! mais on arrivera à se decider ) lol! ha oui ! j'ai oublié de vous dire que la boite de 50 grillon est à 5.90€ ( au magasin floricane vers Brest ) bon ils sont chers ! un juvenile chez eux coute 120€ et un pogo de 17/20 cm 199€ le Mâle et 249 € La femelle

donc 4 boites par mois + vitamine + soins divers ! c'est +/- minimum 30€ mensuel - - - c'est pour ça l'idée d'élevage car je les trouve super au dessus de la moyenne des prix ! faut dire qu'on a pas vu ailleurs ! Si un brestois a des adresses Embarassed Embarassed Embarassed
donc on evalue ! on pense ! et on passe à l'action albino albino lol ( je vous compte la le kilowatteur 100 W à 0.70 .... soit 0.70 centimes par jour en chauffage lol! lol! lol! JE RIGOLEEEEEEE )

j'ai lu aussi qu'il faut l'envoyer 2 fois chez le veto faire des analyses dans l'année ! vous payez combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 12:07

Très bonne démarche c'est comme ça qu'il faudrait faire... Wink

Pour le budget mensuel, tu en es pas loin faut compter ça oui...
Pour les analyses, si tu veux faire les choses bien, compter une première analyse de selles entre 10 et 15 € normalement, pour savoir s'il n'est pas parasité, pas besoin d'emmener l'animal au véto.
Après tant qu'il va bien et qu'il n'est pas en contact avec d'autres bebettes ça me parait superflux...

Par contre il n'est pas idiot de compter une visite véto annuelle ds le budget au cas où, mais si les choses sont bien faites et ça m'a l'air parti pour, y aura pas de raisons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Eden


Nombre de messages : 243
Féminin Age : 68
Localisation : Essonne
Emploi : Enfermée toute la journée dans un bureau
Loisirs/Humeur : Me mettre au vert
Date d'inscription : 19/04/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 10:54

Bienvenue à vous Very Happy

vous avez complètement raison de bien vous renseigner avant car effectivement il faut penser à tout : bien choisir le petit compagnon de son enfant car parfois les bambins se lassent ou tout simplement changent d'avis. Ils se sont emballés et puis après cela se calme et la petite bête devient tout à coup beaucoup moins intéressante !

Donc très bonne démarche cheers

Mais comment lui est venu cette envie car à son âge c'est pour la majorité le lapin, cochon d'inde etc, ...

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Heriss10
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 21:41

Belle série d'Eden... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Eden


Nombre de messages : 243
Féminin Age : 68
Localisation : Essonne
Emploi : Enfermée toute la journée dans un bureau
Loisirs/Humeur : Me mettre au vert
Date d'inscription : 19/04/2008

Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 11:27

Akwakwak a écrit:
Belle série d'Eden... cheers

Merci uhuh
Je le prend pour un compliment kalim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman qui chercher des infos pour son fils !   Maman qui chercher des infos pour son fils ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman qui chercher des infos pour son fils !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Juste pour infos le Boï day
» infos pour cascade
» Pour trouver des infos sur nos camé par içi.
» Infos sur les grenouilles pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: