Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 uv a et uv b

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

uv a et uv b Empty
MessageSujet: uv a et uv b   uv a et uv b Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 16:31

bonjour je me pose une question je possede une ampoule uv b et uv a combien d heure doit telle etre alumer par jour pour l instant le la laisse alumer 12 h et ske ses bon??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

uv a et uv b Empty
MessageSujet: Re: uv a et uv b   uv a et uv b Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 16:58

quel est le type de lampe?et c'est pour quelle espèce?
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

uv a et uv b Empty
MessageSujet: Re: uv a et uv b   uv a et uv b Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 18:55

bonjour c'est une ampoule uva uvb exo terra j'ai au point chaud 34 degres combien de temps puis je la laisser allumee ? c'est pour un dragon d'eau de 40cm merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

uv a et uv b Empty
MessageSujet: Re: uv a et uv b   uv a et uv b Icon_minitimeMar 18 Avr 2006, 22:58

A cette période de l'année je la laisserais 12 à 14h par jour, l'émission d'uvb tout au lond de la journée étant primordiale pour ton dragon...

Petit rappel sur le but de la lumière uvb : apporter des rayons uvb qui permettent aux reptiles de synthétiser la vitamine D nécessaire à l'assimilation du calcium contenu dans l'alimentation. Si ton dragon fait 40 cm il est en pleine croissance donc cette lumière doit rester allumée toute la journée !

Quel est le "pourcentage" d'émission d'uvb indiqué ? Pour cette espèce il est nécessaire d'avoir un rayonnement moyen à important c'est à dire minimum 5%, le mieux étant le 8%...

Quel est le type exact de ta lampe (à incandescence = ampoule à filament ou fluorescente = type néon) ? Il faut savoir que les lampes à incandescence ne diffusent pas de rayons uvb..

Citation :
Les lampes à incandescence sont les sources d’éclairage les plus utilisées dans les terrariums.
Quoique les ampoules incandescentes soient plus adéquates comme source de chaleur
que comme source de lumière visible, elles sont parfaites comme éclairage complémentaire
puisque tous les reptiles ont besoin de chaleur. Dans certains cas, les lampes à incandescence
sont suffisantes car quelques animaux, comme les reptiles actifs la nuit, les araignées et certains
amphibiens, n’ont pas besoin d’un supplément de lumière visible pour réguler leurs
comportements. Certains serpents se porteront très bien lorsque seules ces lampes sont utilisées,
car ils n’ont pas besoin de rayons ultraviolets. Les ampoules incandescentes ne produisent
pas de rayonnement UV.
-> source http://www.hagen.com/pdf/reptiles/S2601_Lighting_Guide_FRE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

uv a et uv b Empty
MessageSujet: ok   uv a et uv b Icon_minitimeMer 19 Avr 2006, 23:16

merci ses 8 % ses une empoule exoterra ac file uvb et uva (marquer sur le boite) et je soupoudre a chaque foi sa nouriture de calcium (verre de farine et gruillon sauf la mach) il a une piere chaufante et un grand bac d eau des lien dur des feillage et je humidifie 2 fois par jour le terra (au matin et au soir) si je peu encore faire quelque chose pour ameliorer la vie de mon pti goudzilla sa serai sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

uv a et uv b Empty
MessageSujet: Re: uv a et uv b   uv a et uv b Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006, 01:08

bien pour l'ampoule,pour le reste évite les vers de farine,peu digestes et carencés en calcium,il vaut mieux donner des grillons,et varier si tu peux avec des souriceaux roses vivants ou décongelés,des criquets,des blattes...si tu veux nous mettre une photo de ton terra,on pourra t'aider davantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

uv a et uv b Empty
MessageSujet: ok   uv a et uv b Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006, 10:20

ui merci je ve bien lui donner des souriceau mais je croi que ses un peu trop grand pour lui car il mange pour l'instant des grillon taille 3 j esseye de varier sa nouriture mais je vais eviter les verres alor!!! mais aujourd hui j ai pas etais a l ecole car il a un grillon qui a pas arreter de criller pas moyen de dormir lol pour les foto promie que je l ai mes des que j ai racheter des pile j en ai deja une que j ai fais ac mon gsm je vais vous la montré et je croi que il a quelqu un qui a ettendu mes cri lol il a y avoir bientot un magasin de reptile a tournai donc sa va bien m aider car je doit tjs aller en france avec ma mere pour acheter la nouriture et il m on dit que je peu leur donner des genre de chenille qui vale bcp plus en valeur nutritive que les gruillon je vous tiendrai au courant

lez1 http://img100.imageshack.us/my.php?image=03040615571pp.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

uv a et uv b Empty
MessageSujet: Re: uv a et uv b   uv a et uv b Icon_minitimeVen 21 Avr 2006, 19:15

salut goudzila

pour les vers de farine n'en donne qu'une fois par semaines avec de la poudre vitaminique et calcium, du grillon tous les jours contrairement à Thor je décoinseille les souris qu'elles soient rosée, blanchon, sauteuse car le système digestif du physi n'est pas adapté et d'aprés mon expérience et ce que j'ai pu lire de Taïpan il arrive un moment ou ton physi refuse de se nourir au grillons et ne voudra plus que de la souris ce qui n'est pas recommandé

mais pour varié son alimentation en plus de vers une fois par semaines et les grillons tu peux lui donner des blattes, petites sauterelles, larve de scarabé et du végétale comme de la mache, de l'endive....
si ça peut t'aider j'ai fait une fiche sur le physi jètes y un oeil

ps : pour lezs question sur ton physi utilise plutôt la rubrique "agame aquatique physignatus....." celà permet de ne pas mélanger les sujets dans des rubrique pas forcxément adapter (sauf pour tes installes t'es dans la bonne rubrique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

uv a et uv b Empty
MessageSujet: merci   uv a et uv b Icon_minitimeVen 21 Avr 2006, 23:40

ui ta raison je vais t ecouter dsl pour les rubrique mais j apprend seulement Wink ses mon premier forum en tous cas vous etes tous sympa a+
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

uv a et uv b Empty
MessageSujet: Re: uv a et uv b   uv a et uv b Icon_minitimeDim 23 Avr 2006, 12:06

y a pas de soucis on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uv a et uv b Empty
MessageSujet: Re: uv a et uv b   uv a et uv b Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
uv a et uv b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: