Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bain de compote!

Aller en bas 
+6
Grimnir
Lestat-istick
xav
cid
Faucon
Carolou
10 participants
AuteurMessage
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 23:24

Hello!

Je vais sûrement poser une question bête mais bon... Embarassed

Je viens d'acquérir un petit rhaco mâle de 1 an, il est vif, il mange très peu, pas de grillons mais de la compote de fruit oui.

Et justement, je viens de lui donner de la compote et il n'a rien trouvé de mieux que de mettre ses quatre pattes, son ventre et sa queue dans la compote! Quel petit maladroit... Rolling Eyes Mais maintenant, ma question, est ce que je dois le nettoyer ou il peut le faire tout seul? Quand je le prend dans la main, ce que j'évite, il bouge énormément et il stresse beaucoup alors si je peux éviter de le manipuler... Wink

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:02

j'ai eu la meme experience avec mon uromastix, ca commencait a seché tres vite dans son desert (pas pareil que toi mais etk) c'etait énorme, sable cimenté et ca ne lachait pas, j'l'ai prit et j'lui est fait prendre une douche d'eau chaude avec un spray, une fois dans son terra elle a seché est recommencer son traintrain. j,vais pas retanter l'experience, elle semble trop conne cheers elle n'aime pas non plus les manip, un peu plus depuit j'commence a la faire bouffeer a main, mais elle est tres speed!
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:32

laves le! c comme un gosse quand il a les fesses sales tu le nettoie et change ta facon de lui donner sa compote la seringue c bien mais c pas sur qu il acceptent sinon au doigt c est cool et ca les habituent au contact
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:33

pour mes rhacos je mets la compote dans des bouchons de bouteilles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat-istick
Grand Penseur Reconnu
Lestat-istick


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 34
Localisation : 80000 Amiens
Emploi : Trappeur
Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!!
Date d'inscription : 17/01/2008

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:01

Le notre aussi avait eu cette maladresse^^ Nous lui avons mis une coupelle d'eau peu profonde à sa portée, il s'est lavé tout seul. Smile
Si ton rhaco stresse un peu trop, c'est peut-etre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:12

C'est vraiment bizarre...
Ton rhaco aime les fruits mais pas les grillons,
et le miens adore les grillons mais n'aime pas les fruits... scratch
Ceux de Terraka n'aiment pas les fruits non plus il me semble..(Terraka, si tu passe par là...)

Tiens allez!Je fais un sondage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:52

Si les miens aiment la compote Laughing

En fait sur les 13 BB "qui me reste" c'est très aléatoire.
Les plus vieux finissent très souvent la compote et les plus petits préfère les grillons, a peu près Wink

Sinon pour le bain de compote, il arrive que les miens se mettent aussi dans la coupelle. Et bah tant pis pour eux, il se déme**de !!
Je ne fais rien a par l'insulter Laughing sauf si ça devient "très génant pour lui" mais ce n'est jamais arrivé cheers
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 23:28

les miens de Terraka adorent les fruits lol!
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 11:37

le mien de terraka est pas fan de compote ... scratch
ou alors plus de banane que de pomme et la sa le fait de temps en temps... mais il reste difficile
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 14:23

mes juvéniles se "baignent" régulièrement dans la compote mais je les laisse se débrouiller tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Carolou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 44
Localisation : Suisse, Valais
Date d'inscription : 25/05/2008

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 18:08

Hello!

Merci pour vos réponses mais pour finir, il y avait pas trop de compote alors je l'ai laissé se débrouiller tout seul comme un grand et il n'a plus rien sur les pattes! Smile

Il est vif, j'ai encore un peu de peine à le manipuler alors quand je peux éviter, je le laisse tranquille!
Par contre, si je mets de la compote sur mon doigt, il lèche tout goulument! Razz

Mais je m'inquiète un peu, les grillons, ce n'est vraiment pas son truc, il n'en mange pas du tout! Et ce que je peux essayer avec les vers de farine?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 13:15

Evite les vers de farine, c'est indigeste et déséquilibré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat-istick
Grand Penseur Reconnu
Lestat-istick


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 34
Localisation : 80000 Amiens
Emploi : Trappeur
Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!!
Date d'inscription : 17/01/2008

Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:20

Si tu t'inquiète vraiment, tu peux essayé la méthode géniale de Terraka qui est de coupé la tête au grillon... mais bon, c'est vrai que celà ne doit pas être simple^^ Enfin c'est une idée très bonne!! Very Happy vu le petit miracle qui a suivit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain de compote! Empty
MessageSujet: Re: Bain de compote!   Bain de compote! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain de compote!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la compote
» Compote
» compote et EM
» compote pour racho
» phelsuma et compote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: