Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partagez
 

 Ras le casque

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 47
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ras le casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Ras le casque   Ras le casque - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 01:29

Rappel du premier message :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=93892&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ca n'est pas original, ni nouveau, mais ça finit par lasser.

Le topic au départ n'a rien de partisan et son auteur pose une simple question sur l'existence de forums autres que le nôtre suivant une éthique. Evidemment, il faut que ça dérâpe, et le staff de laisser faire et de laisser dire tout et n'importe quoi par des membres peu à même de juger.

L'exemple pris est tiré de LMDR, mais les mêmes querelles stériles, concernant ou non les Dragons, on les retrouve un peu partout sur d'autres forums, y compris certains qui n'existent plus à l'heure actuelle, curieusement on y prônait les phases comme un truc génial et on y connaissait une seule sainte méthode d'élever des gutts, en dehors de laquelle il n'est point de salut possible. On recroise les mêmes personnes dont on sait très bien, pour peu d'avoir quelques années d'habitude dans le milieu, quels sont les procédés, les sympathies et la philosophie.

Finalement, c'est quoi le plus triste? Que certaines personnes passent plus de temps en règlements de comptes ou en verbiages sans fondements que dans leur salle d'élevage? Que d'autres notoirement grillés de partout continuent à faire leur petit business bien juteux auprès de débutants crédules?

On peut également se demander quand certains cesseront d'ouvrir des discussions de ce genre, où on insulte à mots couverts avec une bonne couche de préjugés. C'est rigolo, le nombre de gens qui croient me connaître, ou connaître d'autres membres des Dragons. Personnellement, je ne les ai jamais rencontrés. Et vive la magie du net.

Oui, l'exposition "publique" comporte des bons et des mauvais côtés dont je suis parfaitement conscient, et encore, je ne suis qu'un amateur et non un pro. Mais j'invite une partie des intervenants du post ci-dessus à venir taper la discussion avec moi, je ne mords pas. Du moins quand on me laisse parler, on n'a jamais autant parlé de Thorr et des Dragons sur LMDR depuis que le staff de l'époque avait conclu un banissement à mon encontre, dans des circonstances assez fumeuses pour ceux qui s'en souviennent encore. Facile de s'amuser sur le dos de membres qui ne peuvent plus répondre, hein.

"Pensée unilatérale", "ban dès qu'on n'est pas d'accord avec les dragons", "dictature", des mots qui ne font ni rêver, ni plaisir, mais qui ne sont pas non plus justifiés. Je laisse les usagers du forum le constater d'eux-mêmes, c'est pas bien difficile.

Mouais. Et la passion dans tout ça? L'intérêt et le devenir des reptiles et amphibiens en captivité? Les compétences? On en est loin, on les oublie, même.

Y'a des moments où le paysage Web terrariophile lasse, par l'éternelle répétition de ses travers, par la nième tentative pour mettre le feu au poudres, par des discours approximatifs et déjà entendus venant des mêmes personnes ou avec l'aval des mêmes.

D'autres lassent aussi, à tout vouloir tout de suite malgré leur ignorance des bases de la terrario, et à prendre les usagers des forums pour une source infinie d'opportunités de caprices (j'ose pas dire 'd'achats').

Alors, plus personne ne fédère? Si j'en crois ce qu'on m'en dit, certes pas LMDR. Beaucoup, beaucoup d'anciens s'en sont lassés, ou ne viennent plus que pour acheter et vendre. On y revoit toujours les mêmes têtes parader avec leurs fans, les mêmes discours agressifs de gens qui croient tout savoir et donner des leçons. On dirait les Inconnus enseignant à distinguer entre le "bon chasseur" et le "mauvais chasseur", remplacez juste les mots "chasseur" par "terrariophile".

Les Dragons ne cessent de croître dans ce paysage, pourtant, nous sommes parfaitement conscients que tout le monde ne peut être unanime à notre sujet, c'est normal. A commencer par ceux qui considèrent la législation comme un parcours d'obstacles qu'il est amusant de contourner. Ce n'est pas ici notre vision des choses, ça, normalement, vous le savez.

La terrario actuelle est plurielle mais n'avancera et ne sera reconnue que si les acteurs principaux, c'est-à-dire nous, réfléchissent un peu et cessent de prendre le net pour un champ de bataille. Qu'on y débatte, soit. Qu'on n'y soit pas forcément d'accord avec le voisin, c'est tout à fait normal. Jusqu'ici , je crois que nous sommes les seuls à avoir émis des idées de fond sur le plan de l'éthique et de la législation en proposant quelque chose sans nous contenter de commenter passivement.

Quand je parcours ce genre de lien, je me dis "à quoi bon?" puisqu'auprès d'une certaine partie des terrarios, le dialogue semble fermé. Grand bien vous fasse, à l'heure où notre loisir prend de l'importance mais est aussi sous la loupe des législateurs, être divisés et cracher sur le voisin, c'est un choix. A mon avis, pas le meilleur. L'avenir se chargera de nous montrer si nous avons raison d'être ainsi divisés et si nous avons raison de ne pas considérer les dérives biologiques et génétiques de ce qu'une bonne part des terrariophiles est en train de faire avec leurs élevages.

C'est pas du prosélytisme pour les Dragons et pour inciter les gens à venir massivement ici "signer de leur sang la charte dictatoriale", hein. (Diabolisation ,quand tu nous tiens...) Juste une petite gueulante et un coup de lassitude qui fait que par moments, on est mieux loin des forums terrarios à s'occuper de ses bêtes et à évoluer dans la "vraie vie" plutôt que de s'user contre des geeks qui n'ont que ça à foutre...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 59
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ras le casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le casque   Ras le casque - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 13:13

C'est une impression ou il y a du flood dans l'air ... skrogne

______________________________________________________________________

Ras le casque - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ras le casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le casque   Ras le casque - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 13:28

Ras le casque - Page 2 Img-114450lchoq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ras le casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le casque   Ras le casque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le casque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque anti bruit -29 Décibels
» Quel casque pour rouler sur circuit ?
» Alim' pour ampli casque
» Quel casque choisir ?
» Casque anti-bruit électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: