Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 axolotl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

axolotl Empty
MessageSujet: axolotl   axolotl Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 19:24

mon axolotl a l air davoir les doigs qui rétrécisent elle a le bout des doigs noir mes sa elle l a depuis 1mois surement parce quelle ateint sa maturité et en plus sa commence a partir .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

axolotl Empty
MessageSujet: Re: axolotl   axolotl Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 09:47

pour un axo de couleur claire (albinos, dépigmenté ou doré) le bout des doigts noirs, comme je l'ai déjà dit, traduit la maturité sexuelle. c'est tout à fait normal et ça reste ensuite toute leur vie.

par contre, les doigts qui rétrécissent?? alors là vérifie bien si c'est vraiment le cas ou pas! peut être que la couleur noire du bout de ses doigts te donne cette fausse impression. mais vérifie bien que ses doigts soient entiers car il existe chez les axos une maladie appelée "maladie des extrémités noires". c'est très grave, c'est une infection bactérienne qui conduit au noircissement puis à la désagrégation des extrémités (doigts, bouche, branchies...). c'est mortel si non traité.

contrôle l'état réel des doigts de ton axo, si tu vois un os dépasser ou un doigt qui est tombé, traite rapidement au bleu de méthylène ou avec un antibactérien aquariophile trouvé dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
 
axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axolotl "bouée" ?
» question sur les AMBYSTOMA MEXICANUM
» axolotl...?
» Axolotls en bassin extérieur
» Mon axolotl mâle m'a l'air malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: